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Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (electricité) : divers questions sur les équipements et moteurs  (Lu 33481 fois)

max

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yes j'ai attendu pour voir  :roll2: en gros a l'époque vu que je suis pas mécano je voulais attendre n'ayant pas les historiques des voitures.

sur 2 différentes (216).
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Check_Engine16

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Vous êtes malade ici :eek: Je flipperai perso pas envie de détruire ce bijoux  #dodo

D'ailleurs, voici la belle  :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455216734-img-0821.jpg

Va falloir que je remette du liquide de refroidissement aussi, à froid on ne le voit pas et à chaud il est sur la jauge  :roll2: Sur le livre ils disent qu'il doit être sur la jauge à froid...

D'ailleurs y'a du dépôt sur les fonds du bocal c'est pas grave?

C'est jaune/vert, moins d'1mm d'épaisseur et c'est mou, j'en ai enlevé un peu avec un chiffon.

Grave?
« Modifié: 11 Février 2016, 20:15:53 par Check_Engine16 »
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joudru

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encore une question sur le liquide de refroidissement ?  :roll:

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

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Vous êtes malade ici :eek: Je flipperai perso pas envie de détruire ce bijoux  #dodo
Max payait les voitures moins cher que les distributions :bag: :ddr:
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max

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moi ces "bijoux" c'etait plutot du plastique en effet vu le prix :aga:
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max

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Check_Engine16

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elle est belle, en bon etat exterieur

Merci, à l'intérieur c'est pareil  :) Juste la garniture arrière coté passager qui se décolle au fond du rangement et sur l'accoudoir  :?

En plus j'ai un autoradio cassette d'époque, Caraudio, qui va très bien avec la voiture  :wink: Bon, peu de fonctions, tuner manuel à molette mais tant pis, je vais pas mettre un poste moderne dedans, ça va la dénaturer sévère  :(

J'ai acheté une cassette qui se branche avec un jack, l'ipod shuffle rentre très bien dans le cendrier  :D


Sinon ouai, le liquide me fait un peu peur  :roll: Après le changement, y'a encore de petites limailles dedans, mais vraiment peu, et je le trouve trouble.

Je suis pas serein  :bah:

C'est une voiture qui a assez peu roulée, 82 000 kms en 23 ans dont à peine 3 000 en 2 ans... Ca ne m'étonnerai pas qu'un trucs chie à cause du temps :(

Après j'ai fait 2 000 kms avec depuis que je l'ai, dont 600 sur autoroute (d'une traite, avec quelques poses d'1/4 d'heure pour les besoins humains  :mrgreen: ), et j'ai rien à signaler, pas de surchauffe rien.

Juste les vitesses qui sont un peu dur à froid, surtout la rétrogradation en 2nd, vidange boite de vitesse prochainement je pense, à chaud RAS.
« Modifié: 12 Février 2016, 19:50:57 par Check_Engine16 »
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joudru

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refais un remplacement de liquide :bah:
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max

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Merci, à l'intérieur c'est pareil  :) Juste la garniture arrière coté passager qui se décolle au fond du rangement et sur l'accoudoir  :?
ca c'est rien a refaire ou changer

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En plus j'ai un autoradio cassette d'époque, Caraudio, qui va très bien avec la voiture  :wink: Bon, peu de fonctions, tuner manuel à molette mais tant pis, je vais pas mettre un poste moderne dedans, ça va la dénaturer sévère  :(

J'ai acheté une cassette qui se branche avec un jack, l'ipod shuffle rentre très bien dans le cendrier  :D
je crois me rappeler que le faisceau d'origine est un peu galère, mais ca vaut vraiment le coup de le changer. moi j'ai mis un poste JVC bluetooh que j'ai payé moins de 70 euros, j'ai passé le micro pour le main libre derriere le tableau de bord et cela ressort dans le coin gauche. Les gens m'entendent bien malgré le bruit dans l'habitacle plus prononcé sur le cabriolet. J'ai pris un poste sobre et pas matuvu, pas envie de me prendre un coup de couteau sur la capote pour ca.


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C'est une voiture qui a assez peu roulée, 82 000 kms en 23 ans dont à peine 3 000 en 2 ans... Ca ne m'étonnerai pas qu'un trucs chie à cause du temps :(
pourquoi ca ? moi 91 000 kms, la distrib faite y'a 4 ans. Cette semaine j'ai regardé en détail en dessous ayant enfin un pont, j'ai juste les silenblocs arrières vraiment morts et le silencieux.

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Juste les vitesses qui sont un peu dur à froid, surtout la rétrogradation en 2nd, vidange boite de vitesse prochainement je pense, à chaud RAS.
c'est une huile spéciale de mémoire (les spécialistes pourront confirmer)
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shogo

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Tu peux mettre de la 10w40, ça marche très bien chez moi :aga:

Sinon, de la MTF94, ce que je mettrai lors de ma prochaine vidange, en changeant le joint spi, vu qu'il m'en reste encore.
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Check_Engine16

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refais un remplacement de liquide :bah:

Je prendrai une photo pour vous faire voir :( Peut être que je m'inquiète pour rien  :bah:

Tu peux mettre de la 10w40, ça marche très bien chez moi :aga:

Sinon, de la MTF94, ce que je mettrai lors de ma prochaine vidange, en changeant le joint spi, vu qu'il m'en reste encore.

Ouai, j'ai vu ça dans le topique de joudru, je vais mettre le mieux :) La 10w40 je le sent pas trop  :roll2: La périodicité pour la boite de vitesse c'est quoi?

ca c'est rien a refaire ou changer

Ah ouai? T'as un tuto? :)

Après le poste j'en ai vu un chez Norauto mais avec un style un peu ancien, classique, habillage mat avec port USB et éclairage rouge ça rend bien, mais 40€ le poste ça me fait peur  :lol:
« Modifié: 15 Février 2016, 10:53:22 par Check_Engine16 »
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antosdi

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La 10w40 je le sent pas trop  :roll2: La périodicité pour la boite de vitesse c'est quoi?


:roll:
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ralphmalph

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pour les bougies, c'est un moteur honda et honda ne préconise QUE NGK et Denso en bougies.

pareil pour moi pour le remplissage du réservoir, le pistolet sature vite.
et pareil pour le balai d'essuie-glace passager, il touche le capot

par contre j'ai pas compris le coup des chiffres du compteur pas aligné.  :?

j'avais même pas percuté qu'il y avait un radia d'huile !!! c'est vraiment pas mal foutu ce moulin quand même ! 8)


pour l'huile, j'ai toujours mis de la castrol dans tous mes moulins honda
j'ai mis une fois de la elf dans une accord 2.4 et elle s'est mise à bouffer de l'huile. plus rien en revenant à la castrol. elf c'est préconisé par renault ! honda préconise castrol et yacco.
la GTX 10W40 est très bien. je mets que ça.


pour la courroie, le moteur est pas interférentiel, donc pas de touchette si elle pète : on la remplace par une ceinture sur le bord de route et ça repart !  :D
preuve et , quelque soit le régime moteur lorsque la courroie pète


l'huile de boite, tu peux aller chercher de la MTF3 directement chez honda.
périodicité théorique c'est tous les 40000km d'après honda, mais jamais personne le fait à cette intervalle (à part moi peut-être  :) ) et les boites tiennent très bien.

pour l'autoradio, si t'hésite entre l'origine has been ou l'actuel dénaturant, tu fais comme moi : tu le vires !

j'ai mis un kit parrot et l'emplacement autoradio va recevoir des manos

sinon si tu cherches un autoradio, je vais en revendre un sous peu : un philips CE235BT sans CD mais avec USB et micro SD, + kit main libre bluetooth.
très sobre, et encore garantie jusque fin juillet 2016



joudru

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pour la courroie, le moteur est pas interférentiel, donc pas de touchette si elle pète : on la remplace par une ceinture sur le bord de route et ça repart !  :D

mais bien sur  :francais:
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Check_Engine16

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Merci pour tes réponses Ralph!

Je me sent mieux d'un coup  :-P

par contre j'ai pas compris le coup des chiffres du compteur pas aligné.  :?

Bah si tu veux, les chiffre du kilométrage totale ne sont pas aligné correctement, voir les images que j'ai posté, enfin, on dirait que ça varie + ou - selon le kilométrage...

pour la courroie, le moteur est pas interférentiel, donc pas de touchette si elle pète

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tous les DOHC, D16, B16, certains SOHC 16S comme GL 1400 EC9, les moteurs de Lude aussi, les BA4 et consoeurs, aucuns soucis ! La courroie casse, on recale, on remet une courroie neuve et ça repart !! Par contre, le moteur 1.5i 12V des CRX AF53 et civic AH n'est pas concerné, courroie qui casse = moteur endommagé.

Amen :angel:


Pour l'autoradio, merci mais non merci  :twisted: Trop moderne je trouve, perso c'est ce style que je recherche



Mattez le test, on dirait un boitier avec un port USB je me trompe  :eek: En 1989 ça n'existait pas  :?
« Modifié: 16 Février 2016, 22:11:52 par Check_Engine16 »
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