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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Bruit suspect côté courroie  (Lu 14451 fois)

Ked900

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #15 le: 28 Mai 2016, 12:33:24 »

J'imagine qu'il n'a pas fait attention à l'alignement du repère en replaçant la poulie de la courroie d'accessoire. Ce n'est pas pour ça que la distri est mal calée (car ici, le moteur devrait être mort ;-) )
En partant de ce principe, tu peux essayer de te fier au bon positionnement des repères des poulies AAC: si en positionnant sur un banc l'autre est bon, tu devrait être bien calé et positionner ta pige.
Sinon, démonter la poulie de la courroie d'accessoire et te baser sur le repère du pignon du villebrequin.

Bon courage :)
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michelv6

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #16 le: 28 Mai 2016, 13:19:28 »

Sauf que la poulie n'a qu'une position valable, grâce au détrompeur.... le doute est toujours là
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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #17 le: 28 Mai 2016, 17:23:57 »

probleme résolu, elle est bien calée (bon par précaution j'ai quand même retiré le cache culbu pour verifier le pmh), en fait j'ai une poulie de freelander 1,8 dessus selon les references, me demandez par pourquoi, mais c'est le cas
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michelv6

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #19 le: 28 Mai 2016, 18:39:29 »

Cherche pas :

http://www.dailymotion.com/video/xpa6s_regis-fait-de-la-mecanique_auto


Je pense que c'est ce gars la qui a fait ma disqtri avant mon achat  :lol: :lol:

c'est les galets qui sont d'origine et le tendeur tourne ovale, je pense que le bruit venait bien de la distri  :roll:
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Orgiswing

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #20 le: 29 Mai 2016, 10:57:30 »

Dépanné c'est le principal.
Sinon pour le coup, quand on a pas de repère sur la poulie (ou les) d'aac, il reste le point mort haut.
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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #21 le: 29 Mai 2016, 13:14:03 »

Dépanné c'est le principal.
Sinon pour le coup, quand on a pas de repère sur la poulie (ou les) d'aac, il reste le point mort haut.

C'est bien ce que j'ai contrôlé, pas envie d'y passer du temps pour couler le moulin, surtout que mine de rien elle doit faire pratiquement 5000 km en deux foix d'ici 1 mois et demi, faut qu'elle soit fiable

Dépanné je ne sais pas encore, me reste la batterie à remonter, filtre a air, et ensuite je pourrai démarrer en espérant que le couinement aura disparu
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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #22 le: 29 Mai 2016, 15:44:32 »

Et voilà après essai tout vas bien, le bruit a disparu et je roule tranquille du coup, me reste un des moteur du vis a réparer, j'ai un 1472 faut juste que je me rappelle duquel viens ce défaut , vais devoir chercher encore pffff
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« Réponse #23 le: 29 Mai 2016, 23:51:08 »

Bon ben vu que la distri est faite maintenant, autant faire la butée d'embrayage vu qu'elle est en train de lâcher .....
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« Réponse #24 le: 30 Mai 2016, 08:58:30 »

Sûr que c'est la butée?
J'ai changé mon embrayage par prudence à 260000 km et la butée n'avait rien.

Tu as vérifier l'émetteur?
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« Réponse #25 le: 30 Mai 2016, 17:22:07 »

Pas vu de fuite à l'émetteur et j'ai fait une purge mais je vais peut être retenter le coup, il y avait de l'air dans le circuit et j'étais seul pour le faire à ce moment là, pas facile. C'est vrai que l'idée de tomber la boîte et tout le reste ne me tente pas trop
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« Réponse #26 le: 30 Mai 2016, 18:49:02 »

Tu as essayé de purger par le bas?
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« Réponse #27 le: 31 Mai 2016, 08:22:43 »

Qu'est ce que tu appelles purger pas le bas ? J'ai utilisé la méthode classique en pompant sur la pédale et en ouvrant la purge sous la boîte à air
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« Réponse #28 le: 31 Mai 2016, 14:04:45 »

Tu prends une seringue avec un tuyau au bon diamètre et tu pousses le liquide de frein par la purge sur la cloche d'embrayage.
Evidemment en vérifiant que le bocal n'est pas trop plein :-P (Si il est trop plein, tu aspires avec la seringue)

Cette méthode à l'avantage d'éviter de pomper et d'être à deux.
Et en plus, comme les bulles d'air montent naturellement...
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« Réponse #29 le: 31 Mai 2016, 19:32:31 »

Je vais tenter le coup, le bocal doit normalement être plein mais j'en sortirai un peu d'abord, j'espère que ça va le faire, comme c'est aléatoire je ne le saurai pas de suite, je vais aussi nettoyer tout le bas moteur pour détecter une fuite au cas où
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