Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 18:47:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i MK3] - (Mécanique) : Claquement moteur 214i 75chx  (Lu 7787 fois)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[214i mk3] - (mécanique) : claquement moteur 214i 75chx
« Réponse #15 le: 02 Août 2016, 00:16:57 »

Je suis entiérement d'accord avec toi mais c'est tellement difficile d'apprécier sans entendre.J'en ai plusieurs qui ont un claquement que je qualifierai d'important,qui ne veulent pas faire de frais sur "une vieille carette" et qui fonctionnent du feu de dieu depuis des années.J'ai tellement eu de cas divers et variés concernant des appels telephoniques de gens catastrophés alors que le probléme est infime et vice versa,de gens minimisants alors que c'est grave que maintenant quand je n'ai pas la possibilité de voir et d'entendre,j'emets des doutes et imagine les hypothéses les plus variées.
IP archivée

Skyred24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[214i mk3] - (mécanique) : claquement moteur 214i 75chx
« Réponse #16 le: 05 Août 2016, 19:32:34 »

Merci à vous deux, est ce que Patdu62 une vidéo à froid t'aiderai à m'aider ? :)

Et un petit HS de la même occasion est ce que vous savez quel est le diamètre d'entrée de mon silencieux car j'aimerai y installe un silencieux universel car je ne trouve pas de silencieux spécifique à ce modèle mais j'ai besoin de savoir le diamètre d'entrée, bien-sûr une fois que le problème de claquement sera régler.

Merci.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[214i mk3] - (mécanique) : claquement moteur 214i 75chx
« Réponse #17 le: 05 Août 2016, 22:40:17 »

Tu peux essayer la vidéo mais le rendu du son des videos est rarement bon et ne restitue pas toujours la réalité.Tu n'as pas répondu à ma question concernant l'équilibre de tes cylindres au ralenti puis en accélérant sur place et sans rouler mais aussi sous charge,c'est à dire,en roulant avec la voiture.
Pour ton echappement,tu prends un pied à coulisse et tu mesures.Au moins,il n'aura pas d'erreur.
IP archivée

Skyred24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[214i mk3] - (mécanique) : claquement moteur 214i 75chx
« Réponse #18 le: 05 Août 2016, 22:57:07 »

Je n'ai pas de trou non même en accélérant à charge ou sur place mais il m'arrive des fois quand je roule et que je stagne à 2000tr/min que la voiture fasse certain accous et surtout à froid je ne sais pas si sa a un rapport.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[214i mk3] - (mécanique) : claquement moteur 214i 75chx
« Réponse #19 le: 06 Août 2016, 08:47:19 »

Et il ne te semble pas que le moteur ait tendance a cahoter ou que le moteur tremblote au moment ou ça arrive?As tu des connaissances en mécanique,electricité??Est-ce ta premiére voiture ou est-ce ta premiére voiture en essence?Fait ta vidéo quand méme.On verra bien!Les termes employés sont importants.Bien faire la différence entre saccades,trou,hésitation,vibrations etc.....Une explication claire et avec les bon termes est déjà un bon morceau du diagnostique.
IP archivée