Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 00:11:10
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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Problèmes de démarrage aléatoire sur rover 220 di  (Lu 18830 fois)

yayagrau

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Bonjour à tous!
Évidemment si je fais appel à vous c'est que j'ai un souci.
Je suis un habitué des rover 200 et 45 2.0l D.
Le forum m'a plus d'une fois bien aidé.

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide.
J'ai acheté une 220, 103cv de 2000, avec 112000km. Pas cher car elle a un problème.
L' ancien propriétaire a changé la batterie et je vous le donne en mille, il n' a pas pu la redémarré. Il l' a passé a la valise et apparemment l'ancien concessionnaire la refaite redémarré.
En résumé, maintenant elle démarre aléatoirement, aprés  un quart d'heure de route,on l'éteint et veut la rallumer , impossible.
Precision importante, elle redémarre en la poussant en même temps que l' on met le coup de clé.

Quand je l' ai acheté, la centralisation de marchait pas.
J'ai changé le fusible(15A), et la télécommande active et désactive l'alarme et ouvre et ferme les portes.
Je pensais avoir résolu le problème mais non.
J'ai le code a clé donc j' ai fais la procédure et pareil , elle ne demarre pas a la clé mais en la poussant elle démarre.

Pour être precis, le démarreur lance le moteur.
Quand elle est froide et démarre, il faut insisté car elle démarre par alternance et fini par se lancer.

Personnellement, j'ai du mal a croire a un souci d' anti-demarrage car elle ne démarrerait pas en la poussant.

Si vous avez des pistes les amis, je sollicite votre aide.
Merci beaucoup.
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antosdi

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quand elle ne démarre pas :
de démarreur tourne ?
la pompe a injection gresille normalement a la mise du contact ?
ya du gazole aux injecteurs ?
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yayagrau

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merci Antosdi.
Le démarreur tourne, pas de soucis.
Effectivement, je dois verrifier l'arrivée de gasoil.
J'ai comme l'impression qu'il y a une histoire de chaleur qui se transmet et qui declanche la panne.
Aussi, un petit détail mais qui n'a sûrement rien a voir, la jauge de température d'eau ne monte que très peu.
Je vois pour l'arrivée de gasoil et vous dit.
Merci
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kev27

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Salut,
Par curiosité, je vérifierai la masse de l'ECU. Peut-être que ça déraille l'anti-démarrage, m'enfin apparemment le démarreur tourne..
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yayagrau

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Bonjour Kev27.
Merci pour ton idée. La masse se verifie sur la fixation de l' ecu ou sur la prise de celui ci?
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yayagrau

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Bonjour,
Pour répondre a propos de la pompe a injection, elle grésille quand le contact est mis.
Il me reste a vérifier l'arrivée de gasoil.
Merci a vous.
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philippe02

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Bonjour,pour vérifier la masse de l'écu,il suffit de mettre un fil ou avec un câble de démarrage sur l'écu directement et une masse soit sur la masse(-) de la batterie ou  tour de boite.
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coordialement

yayagrau

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Merci Philippe 02, je regarde ça demain 😉
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antosdi

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Bonjour,
Pour répondre a propos de la pompe a injection, elle grésille quand le contact est mis.
Il me reste a vérifier l'arrivée de gasoil.
Merci a vous.
dans ce cas la masse de lecu est correcte
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yayagrau

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Merci antoSdi. Y aurait-il un capteur quelque part qui pourrait être défaillant, sur le volant  moteur ou autre?
Pour info, le propriétaire précédent a déjà changé le faisceau du hayon.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en la poussant, quand elle ne veut pas démarrer, et bien la, elle démarre sur 3metres!
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yayagrau

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Après un essai ce soir, elle demarre après 2/3 préchauffages.
La pompe a gasoil grésille bien.
Après un tour de 20 minutes, donc assez chaude, elle ne demarre plus.
Elle n'a aucun problème une fois en route.

Qu'est-ce qui pourrait provoquer cette panne une fois chaude?
Un boitier de préchauffage peut il provoquer ce type de panne?
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antosdi

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non pas besoin de préchauffage a chaud
mais a chaud le démareur tourne bien ?
il ne tourne pas plus lentement qu'a froid a tout hazard ?
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yayagrau

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Non tout est normal mais elle ne demarre plus passé les 20minutes environ. C'est dingue. Je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir. C'est hallucinant. C'est un vrai casse tête.
Je ne vois pas ce qui peut se mettre en défaut.
Je n'ai pas encore tester les injecteurs . Donc je ne sais pas si ça pisse fort quand elle est en rade.
Ce qui m'étonne aussi c'est le fait qu'elle démarre sans problème en la poussant alors qu'on peut  insister lourdement avec le démarreur sans qu'elle démarre. C'est fou.
Je suis dépassé.
Merci toujours de vous pencher sur mon problème quelque peu original...mais bien pénible 😥
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Olf

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je cherchais un petit emoticone qui se gratte la tête mais j'ai pas trouvé . Pas d'idée pour le moment ni de piste pour t'aider.
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Olf

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J'ai ce phénomène sur une ancienne mais c'est la même piste que anto . A chaud les charbons du démareur arrive a collé et soit il y a plus rien soit pas assez de force pour entrainer . Mais toi visiblement pas de changement entre a chaud et a froid sur ton démareur ?
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