Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:21:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Banque en ligne ... vos avis et retour d'expérience.  (Lu 16482 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Banque en ligne ... vos avis et retour d'expérience.
« Réponse #15 le: 02 Juin 2016, 18:32:59 »

je penche pour de la mauvaise volonté alors, vu que bon, pour avoir le directeur d'agence en conseiller.....

mais bon, cà, c’était avant :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Banque en ligne ... vos avis et retour d'expérience.
« Réponse #16 le: 03 Juin 2016, 06:26:00 »

Ils sont très fort pour m'appeler et me "vendre" un forfait téléphone, ou un crédit lorsqu'un des placement arrive à terme.
Par contre, quand je leur demande de faire un effort sur leur tarif, il ne sont plus là.
J'ai eu la même remarque, que joudru.
S'est la crise ...
Déjà, pour renégocier le crédit de la maison, il avait fallut insister et faire quelque menace.
Ah bas oui, passer de 4 % à 2.7%, il n'était pas forcement d'accord ...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Banque en ligne ... vos avis et retour d'expérience.
« Réponse #17 le: 03 Juin 2016, 09:41:26 »

mais bon, cà, c’était avant :wink:
Non, ça c'est la pub d'un opticien, pas d'une banque :bag:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Banque en ligne ... vos avis et retour d'expérience.
« Réponse #18 le: 03 Juin 2016, 23:49:07 »

Ce ne sont pas des professionnels pour répondre à un client ce n'est pas possible c'est la crise, c'est n'importe quoi.

Pas beaucoup de marge de manœuvre pour rétrocéder des frais. Et pour offrir un an de CB par exemple hors campagne promotionnelle c'est compliqué.

Je l'ai fait ce job je suis bien placé pour en parler :D

Yoko 2.70 pour ton prêt immobilier c'était il y a combien de temps et sur quelle durée restante ? C'était le taux de mon prêt pour mon premier achat en 2009, sur 22 ans :)

J'ai signé la demande de renégociation de l'un de mes prêts aujourd'hui justement, 1.83% sur 19.5 ans de résiduel. C'est la deuxième fois en deux ans.
Sur 10 ans on peut te proposer 0.95...  :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Banque en ligne ... vos avis et retour d'expérience.
« Réponse #19 le: 04 Juin 2016, 08:48:55 »

S'était en 2013, sur 25 ans.
Et il à presque fallut pleurer pour obtenir la renégociation, qui nous a fait gagné un peu plus de 100€ par mois.

Je commence à regarder ailleurs.
On pourrais gagner 2 ans, en payant un poil moins.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Banque en ligne ... vos avis et retour d'expérience.
« Réponse #20 le: 04 Juin 2016, 09:27:46 »

Tu devrais t'y pencher sérieusement, je suis sûr que tu peux gagner pas loin d'un point. Comme tu ouvres ton compte sur Boursorama en plus :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Banque en ligne ... vos avis et retour d'expérience.
« Réponse #21 le: 04 Juin 2016, 09:53:47 »

Ce ne sont pas des professionnels pour répondre à un client ce n'est pas possible c'est la crise, c'est n'importe quoi.
C'est clair, c'est une réponse comique :D

Pas beaucoup de marge de manœuvre pour rétrocéder des frais. Et pour offrir un an de CB par exemple hors campagne promotionnelle c'est compliqué.
Ca doit dépendre des banques... Depuis 1 an que j'ai négocié avec ma banque, je n'ai plus aucun frais : cartes bancaires offertes (une gold mastercard et une mastercard) et pas seulement pendant 1 an, frais généraux systématiquement rétrocédés, les seuls frais qu'on a eu à payer ces derniers temps, ce sont les décomptes de prêts à la vente de notre maison. Après, on a une excellente relation avec notre conseiller, on fait du donnant-donnant. Lors de la phase de négociation de notre crédit, on a obtenu certains avantages contre la souscription de produits, comme le PEL (avant qu'il baisse) ou l'assurance habitation de la nouvelle maison (qui est de toutes façons plus intéressante au crédit agricole).

Mais comme toujours, tout dépend du conseiller qu'on a en face de soi. Ma précédente conseillère ne me faisait que 30% de remise. Quand j'ai changé de conseiller, je lui ai dit ce que je souhaitais, par rapport à ce que Fortuneo m'offrait. Il m'a dit "pas de problème on s'aligne". Il est très pro et très réactif, il s'est bougé un max pour accélérer notre demande de prêt car on était court en temps (7 semaines entre la signature du compromis et l'acte de vente)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Banque en ligne ... vos avis et retour d'expérience.
« Réponse #22 le: 04 Juin 2016, 14:11:36 »

Qu'entends-tu par frais généraux ?

Le conseiller le fait car il fidélise, tu avais un projet immobilier (bien que ça aussi ça ne soit quasiment qu'un outil de fidélisation), j'imagine qu'il connaît ta situation professionnelle et futur professionnelle.

J'ai envie de te dire que 7 semaines c'est largement suffisant. D'ailleurs il n'intervient pas dans la phase administrative. En fait tu le considères professionnel mais finalement c'est juste qu'il baisse sa culotte :ddr:

Très sincèrement j'ai des CB dans deux banques en ligne juste pour séparer le pro du perso, autrement sans incident sur un compte pas de raison d'avoir des frais :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Banque en ligne ... vos avis et retour d'expérience.
« Réponse #23 le: 04 Juin 2016, 15:26:12 »

Frais généraux, ce sont par exemple les frais de mise en place de prélèvement SEPA (eh oui payant au CA...), les frais de virement effectués par le conseiller (quand on a un virement urgent à faire et qu'on n'a pas le temps d'attendre 3 jours pour l'enregistrement du RIB...), frais de retrait à un autre distributeur rétrocédés (avec la mastercard) :)

Oui je sais que 7 semaines sont largement suffisantes ; mais quand je vois certaines personnes qui galèrent pour monter un dossier de prêt avec leur banque... Nous, on était à la banque le 2 mai (bien entendu, on avait rassemblé toutes les pièces et mon conseiller, en amont, avait déjà contrôlé le dossier), et le 14 on avait l'offre de prêt dans la boite aux lettres. Certains attendent des fois bien plus longtemps. Quand on voit que les délais indiqués dans les compromis sont passés de 30 à 45 jours puis à 60 jours pour l'obtention de l'offre de prêt...
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Banque en ligne ... vos avis et retour d'expérience.
« Réponse #24 le: 04 Juin 2016, 16:19:10 »

Frais généraux, ce sont par exemple les frais de mise en place de prélèvement SEPA (eh oui payant au CA...), les frais de virement effectués par le conseiller (quand on a un virement urgent à faire et qu'on n'a pas le temps d'attendre 3 jours pour l'enregistrement du RIB...), frais de retrait à un autre distributeur rétrocédés (avec la mastercard) :)
C'est une escroquerie tout ces services payants :D

Citer
Oui je sais que 7 semaines sont largement suffisantes ; mais quand je vois certaines personnes qui galèrent pour monter un dossier de prêt avec leur banque... Nous, on était à la banque le 2 mai (bien entendu, on avait rassemblé toutes les pièces et mon conseiller, en amont, avait déjà contrôlé le dossier), et le 14 on avait l'offre de prêt dans la boite aux lettres. Certains attendent des fois bien plus longtemps. Quand on voit que les délais indiqués dans les compromis sont passés de 30 à 45 jours puis à 60 jours pour l'obtention de l'offre de prêt...
En fait ton dossier a été traité normalement. Ce sont les autres qui n'ont pas un traitement normal. Après comme tu le soulignes ton dossier était complet dès le premier jour, ça change beaucoup de choses... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Banque en ligne ... vos avis et retour d'expérience.
« Réponse #25 le: 04 Juin 2016, 16:58:26 »

C'est une escroquerie tout ces services payants :D
Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est bien pour ça que si ma banque voulait garder mes comptes, tout devait se passer comme dans une banque en ligne, sauf pour l'accueil :mrgreen:

Citer
En fait ton dossier a été traité normalement. Ce sont les autres qui n'ont pas un traitement normal. Après comme tu le soulignes ton dossier était complet dès le premier jour, ça change beaucoup de choses... :)
Ca c'est sûr.
« Modifié: 04 Juin 2016, 16:58:33 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3