Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 04:25:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Ne démarre plus !  (Lu 7107 fois)

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255

Bonsoir/ Bonjour à tous,

voilà mon problème, je viens de changer la pompe à injection et le démareur sur ma 25, démontage de l'avant de la voiture la semaine dernère pour accéder au support de pompe, j'en ai également profité pour changer le radia qui perlait, donc dépose de la batterie.
Remontage de la pompe, achetée d'occasion (ZR),  aujourd'hui et remplacement du démareur.
Batterie hs, vidée, donc mise en charge à partir de ma deuxième voiture, lors de mon premier essais de démarrage, je met le contact et la voiture émet un bip d'environ 2 secondes, préchauffage et la 25 ne démarre pas, le démarreur tourne nickel !
Alors soit problème de pompe ou soit problème d'anti-démarrage du à la dépose de la batterie pendant une semaine.
Je précise que j'avais calé le moteur par sécurité, je n'ai pas démonté la courroie côté droit, seulement celle côté pompe !
J'ai vérifier l'électro-vanne de la nouvelle pompe, avant démontage de mon ancienne, j'ai 9,5 ohms, par contre je n'ai pas coupé les fils pour le faire, juste dénudé un peu !
Alors mes questions sont les suivantes :
1) Est ce que l'anti-démarrage peut s'être activé suite à la semaine passée sans batterie ?
Si oui, comment le désactiver ?
2) est que ça ne serait pas un problème de pompe ?

Merci d'avance pour votre aide.
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #1 le: 27 Juin 2016, 08:09:15 »

Problème de calage pompe ou mauvaise purge de l'air dans le circuit gasoil .
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #2 le: 27 Juin 2016, 21:54:49 »

Alors j'ai purgé par l'injecteur pilote, donc le 1, avec la poire jusqu'à ce que le g.o coule régulièrement.
Peut être y a t-il un autre point de purge ?
Sinon, au niveau calage, côté droit, je n'ai pas touché à la courroie, pigé le volant moteur comme décris ici et côté pompe, bah j'ai pigé la pompe avant le remontage.
Par contre les dents de la courroie ne se logeant pas des les crans de la poulie, j'ai été obligé de jouer sur la poulie réglable très légèrement !
Comme la voiture ne démarrait pas, j'ai joué sur le réglage de la poulie dans un sens comme dans l'autre et aucune différence !
D'ou ma question sur l'anti-démarrage.

Autre hypothèse, la tubulure de la pompe aux injecteurs, peut on se tromper en la remontant ?
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #3 le: 27 Juin 2016, 22:06:07 »

L'antidémarrage, sur la mienne, bloque complètement le système : le démarreur ne tourne pas, aucune action à la clée. Si ton démarreur tourne, je doute que ce soit l'antidémarrage.
Quand j'ai acheté ma 25 TD, pompe HS d'après le vendeur (et son mécano), j'ai mis un peu de temps et j'ai dû insister pour trouver le bon calage de la pompe par la poulie flottante. Mais ce n'était que ça.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #4 le: 28 Juin 2016, 12:39:35 »

Ok, merci du renseignement, je vais aussi contrôler que le go sorte bien de la pompe !
Et revérifier le calage complet .
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #5 le: 02 Juillet 2016, 16:04:26 »

Bonjour à tous,

J'ai vérifié le go arrive bien aux injecteurs !
J'ai refais mon callage plusieurs fois et le résultat est toujours le même !
Je me posais une question, ai-je bien remonté ma tubulure en sortie de pompe ?
Mis les bons tuyaux aux bons endroits ?
Qui aurait une photo ou un schéma que je puisse vérifier ?

Bon week-end à tous.
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2016, 19:09:27 »

Re,

Vérification de la tubulure faite, on ne peut pas se tromper apparemment !
Quelle est la procédure pour l'utilisation du réglage par la poulie réglable ?
Voici comment j'ai procédé :
Calage du moteur et de la pompe.
Déverrouillage du galet tendeur.
Dessérage des 4 vis sur la poulie, et pivotement de 1 mm de celle-ci.
Mise sous tension de la courroie et blocage du galet.
Ressérage des vis de la poulie et déblocage pompe et moteur.
Essais de démarrage après chaque réglage et rien ne change !

Par contre en sortie de tubulure, j'ai un jet de go pas vraiment fort, est ce que cela est normal ?

Bonne soirée.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2016, 17:45:34 »

tu doit avoir un jet fort
si pompe d'occaz alors.. peut ètre pompe hs  :o
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #8 le: 03 Juillet 2016, 19:17:45 »

Pour le réglage de la poulie d'entrainement de pompe, après calage de la distrib, j'ai retiré les piges et tenté de démarrer. Comme elle ne démarrait pas, j'ai juste testé différentes positions en desserrant les vis de la poulie pour la positionner en butée des ouverture (à gauche ou à droite, c'est pareil), sans rien re-piger.
A partir de là, je teste de démarrer. Si elle ne démarre pas (en insistant quand même à chaque fois), toujours sans rien re-piger, je :
 - désserre la poulie
 - la fait avancer d'un mm en m'éloignant de sa position initiale
 - ressere les vis
 - pompe avec la poire
 - teste de démarrer
Dés qu'elle a démarré, je l'ai laissé tourner un peu puis éteinte puis redémarrer. comme tout était bon, j'ai éteint et fini le remontage : resserer la poulie, remettre le cache etc.
Bon courage.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #9 le: 11 Juillet 2016, 19:54:50 »

tu doit avoir un jet fort
si pompe d'occaz alors.. peut ètre pompe hs  :o

Merci Anto, mais la tu ne me remonte pas le moral ! lol
C'est bien ce que je pensais aussi !
Le vendeur m'a garanti qu'elle tournais nickel et que son fils vendait sa MG en pièces pour se faire un peu d'argent pour en retaper une autre !
350 € pompe + démareur + rétro conducteur complet + façade console tableau de bord avec tout les boutons !
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #10 le: 11 Juillet 2016, 19:55:45 »

Merci Ked pour les infos, je vais essayer comme ça !
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #11 le: 08 Août 2016, 20:05:16 »

Bonjour à tous,

J'avais laissé tombé ma 25, maintenant que je suis en vacances je m'y remet !
Alors je viens de refaire mon calage côté pompe, vérifié que les repères soient bien aligné côté droit aussi et tout est ok.
J'ai pratiqué comme Ked me l'a conseillé pour le réglage avec la poulie réglable et allant d'un côté à l'autre et ma 25 ne démarre toujours pas !
Alors je me suis aperçu d'une chose, quand je pompe avec la poire, apès chaque tentative de démarrage, j'entend un bruit d'air dedans !
Est ce normal ?
Une prise d'air dans le circuit peut elle la source de touts mes problème depuis le départ ? ( perte de puissance, calage moteur, le moteur qui tousse, fumée noire et odeur de bizard à l'échappement).
Je pense que je vais remonter mon ancienne pompe et refaire le calage.
ah oui, sinon, y a t-il une différence entre tourner l'arbre à came et la poulie damper pour faire le calage ?
Bonne fin de journée.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #12 le: 08 Août 2016, 22:53:54 »

Slt,

On ne doit jamais toucher le calage.Si on à bien repéré et remonté tel quel,aucun souci!Il faut faire une purge du circuit d'arrivée à la pompe,une purge des tuyaux haute pression aux injecteurs(on en profite pour apprécier le jet sortant.Il doit étre vif et gicler loin(voir la remarque de Antosdi).Si il ne fait que baver,Module de pompe ou pompe HS).Il faut aussi étre patient car le demarrage est souvent assez long à venir.Si le démarreur est entrainé,c'est que l'anti-demarrage est desactivé et tout va bien de ce coté là.Il faut bien noter que ces pompes lors de leur démontage,doivent absolument étre pleine de gasoil et les entrées et sorties obstrués par des bouchons étanches.Une pompe stockée quelques semaines en atmosphére humide est une pompe HS.Tu peux le savoir en démontant le module de pompe et en regardant dans le mécanisme de pompe.C'est rapide à faire et au moins,on sait à quoi s'attendre.Donc dans ton cas,le premier controle a faire,c'est la puissance de sortie du gasoil a l'arrivée des tuyaux haute pression aux injecteurs.
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : ne démarre plus !
« Réponse #13 le: 10 Septembre 2016, 18:02:02 »

Slt,

On ne doit jamais toucher le calage.Si on à bien repéré et remonté tel quel,aucun souci!Il faut faire une purge du circuit d'arrivée à la pompe,une purge des tuyaux haute pression aux injecteurs(on en profite pour apprécier le jet sortant.Il doit étre vif et gicler loin(voir la remarque de Antosdi).Si il ne fait que baver,Module de pompe ou pompe HS).Il faut aussi étre patient car le demarrage est souvent assez long à venir.Si le démarreur est entrainé,c'est que l'anti-demarrage est desactivé et tout va bien de ce coté là.Il faut bien noter que ces pompes lors de leur démontage,doivent absolument étre pleine de gasoil et les entrées et sorties obstrués par des bouchons étanches.Une pompe stockée quelques semaines en atmosphére humide est une pompe HS.Tu peux le savoir en démontant le module de pompe et en regardant dans le mécanisme de pompe.C'est rapide à faire et au moins,on sait à quoi s'attendre.Donc dans ton cas,le premier controle a faire,c'est la puissance de sortie du gasoil a l'arrivée des tuyaux haute pression aux injecteurs.

Bonjour Patdu62,
Merci pour ces infos.
Le gars m'a donné la pompe emballée dans un papier absorbant et couchée dans un carton, les bouts des durites non bouchés !
Ou se trouve le module de pompe ?
Il me reste toujours mon ancienne pompe, je vais peut être la remettre dessus, au moins pour sortir la voiture de mon parking souterrain !
IP archivée