Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 13:40:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Un jeu du style cardans aux démarrage et passage des vitesses.  (Lu 28681 fois)

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

ok merci, je vais voir ça dés que peu la monter pour me glissé dessous.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Salut!Si les soufflets de cardans ne sont pas ouvert et que le jeu est correct,ce n'est pas les cardans.Depuis que ces voitures existent,je n'en ai jamais remplacé.Méme pas un soufflet.Par contre,le silent bloc inférieur moteur a la pelle ainsi que les silent bloc arriére de bras inférieur de suspension avant et un peu moins de bras inferieur de suspension avant pour cause de jeu de rotule soit de pivot soit d'articulation sur berceau.
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

bonjour

je n'ai pas tout compris au dernier message, mais je me suis glissé dessous la voiture roues levés le jeu sur une roue sans que l'autre bouge il y a 2 a 3cm de jeu
au niveau du diamètre extérieur de la jante, le jeu se répercute a travers la boite jusqu'au cardan opposé.
question ce jeu est il dans la normal?
j'ai essayer de voir le silentbloc moteur inférieur il n'est pas neuf c'est sur il y a une trace de rupture (fendillé) mais il a l'air complet je ne vois pas plus sans le démonter.

pour les autres support? il faudrait que je les trouvent.
je signale quand je ressent le jeu mon levier de vitesse ne bouge pas.



IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

ha oui j'avais oublier les soufflets sont bon.
les triangles sont neufs.
les suspensions aussi, ainsi les les rotules et biellettes. :)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Il est donc fatigué ton silent bloc moteur.C'est sur.Pour le reste,regarde ça.Il faut controler les rotules et silent blocs de cette bête.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

pour les autres support? il faudrait que je les trouvent.
je signale quand je ressent le jeu mon levier de vitesse ne bouge pas.
Bonjour.
Laisse tomber les autres supports, d'une part, ils ne sont pas à problème et d'autre part, ils te reviendraient plus cher que la voiture...
Normal que le levier ne bouge pas, c'est une commande par câble.
Quant aux 2/3 cms de jeu que tu as noté en circonférence de roue, ça me paraît normal.
C'est certainement ton silentbloc inférieur qui est avachi. Anomalie archi-connue.
Si tu décides de le changer, surtout ne prend pas un kit en polyuréthane comme on en trouve sur Ebay par exemple, tu n'aurais plus de jeu mais tu aurais toutes les vibrations du moteur (expérience personnelle). C'est pour les voitures de courses ces trucs-là...
gisele
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Désolé de te contredire gisele.Je ne passe pas quinze jour sans changer de silent-blocs de bras de suspension sur ces voitures.Probléme aussi connu que le silent-bloc moteur.Je suis entiérement d'accord par contre pour ta remarque concernant ces merdes en polyuréthane.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
Mais tu ne me contredis pas.... Je parlais seulement des supports moteur.
Je connais le problème des silentblocs de bras de suspension. Et pour cause: j'ai déjà changé 3 fois les silentblocs de triangles de suspension. La première fois pour rien (mais je ne le savais pas), la deuxième fois pour une rotule centrale de bras HS (jeu) et la troisième fois parce que ceux que j'avais monté la deuxième fois étaient de la merde.  :(
Je n'ai pas de problème avec le support moteur inférieur sur la mienne (280000kms), sans doute parce que c'est une boite auto et que ce support encaisse donc moins de contraintes.
gisele
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Tu as beaucoup aussi la conduite du propriétaire qui y fait!!Si tu es souple ou bourrin,les problémes sont rarement les mémes ou des problémes similaires montrent le bout de leur nez bien en avance comparativement.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Oué oué!

280000 km et biellette anti-vibrations d'origine avec boîte méca.

Mais je sais que c'est une 75 mazout et pas une voiture vroom vroom!  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Il y a des gens qui savent comment on fait pour eviter de consommer et pour conserver le matériel longtemps en bon état.Qui veut voyager loin,ménage sa monture.Si on revenait en des temps ou c'était justement le cheval le principal moyen de locomotion,y en a pas mal qu'auraient des problémes.Pour sùr!!!
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

bon j'au vu vos derniers message mais un peu tard car j'ai passer commande sur ebay d'un silent bloc jaune a trous pour diesel :?
maintenant l'achat est fait je suis en attente de le recevoir et le changerais des mon retour chez nous, soit le après le 15 août.
pour mes triangle il on été changer je dirais 2 a 3 ans (d’ailleurs je crois reconnaître mes photos sur le tuto) et j’espère qui ne sont pas déjà HS.

je vous tiendrais au courant au démontage et si il y a toujours ce jeu et bruit? :)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Salut!Je crois que tu n'as pas lu le message de gisele un peu plus haut.Silent-bloc en polyuréthane a fuir!!ça dépanne,c'est sur mais pour ce qui est du confort,il y a des chances que tu sois déçu.Peux tu mettre un lien vers l'annonce que tu as trouvé?
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

si si j'ai lu la réponse :? mais trop tard, la commande était passer.

voir le lient ci-dessous en Allemagne.

http://www.ebay.fr/itm/1-Drehmomentstutze-Pu-Buchse-Gros-Diesel-Rover-75-MG-ZT-Powerflex-PFF63-610-/231897909736?hash=item35fe3149e8:g:0dQAAMXQb29R3dpV

je vous dirais :  1-si je n'ais plus le jeu en question.
                      2-si des vibrations supplémentaire sont apparut.

mais pas avant 3 semaines.
 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

si si j'ai lu la réponse :? mais trop tard, la commande était passer.

http://www.ebay.fr/itm/1-Drehmomentstutze-Pu-Buchse-Gros-Diesel-Rover-75-MG-ZT-Powerflex-PFF63-610-/231897909736?hash=item35fe3149e8:g:0dQAAMXQb29R3dpV

                      2-si des vibrations supplémentaire sont apparut.


C'est une certitude.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !