Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 13:12:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Un jeu du style cardans aux démarrage et passage des vitesses.  (Lu 28679 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Il me semblait avoir lu que les secondes versions (percées) allaient mieux contrairement aux premières pleines (version diesel) qui posaient souci.
 
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

 
Il me semblait avoir lu que les secondes versions (percées) allaient mieux contrairement aux premières pleines (version diesel) qui posaient souci.
 


Caoutchouc ou plastique. Quel est le plus souple?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Caoutchouc sans hesitations!!
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ma question était une boutade pour 900xj.

Simplement que pour amortir, le caoutchouc est toujours mieux que le plastique. Même si par plastique on entend tout un tas de matériaux.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Oh le nul!!J'etais trop dedans!!Sorry!
« Modifié: 02 Août 2016, 22:01:26 par patdu62 »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Il me semblait avoir lu il y a quelques mois sur un forum anglais que la seconde version jaune corrigée était satisfaisante contrairement à la première (pleine).

Le caoutchouc amortit mieux certainement. Il faut voir le ratio confort / longévité. On aura peut-être un retour après montage et roulage.
 
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

On attend donc la remontée de ton ressenti.Le mot "satisfaisant" est toujours à prendre avec des pincettes.Je le dénominerai comme "vague".Attendons donc!!
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

bonjour
je viens de recevoir ma pièce qui a l'air conforme voir photos.
le montage un peu plus tard.









je vous tient au courant pour la suite. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

M'à l'air plutôt bien fait!!Je suis trés impatient de voir tes impressions!!
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

me revoilà de nouveau pour les résultats.

le silent bloc a deux traces de fissures mais reste encore solide a la main.

j'ai donc scié a deux endroits pour enlever l'ancien, sans problème.
remettre l'autre a été assez facile avec deux pinces étaux sur un établi le nouveau silent bloc entre l'établi et son support les pinces comprimant celui ci.

alors qu'est ce que donne pas de nouvelle vibration :wink:
moins de jeux, mais toujours jeux disons un gain d'un tiers.

le démontage modification et remontage 2 heures sur parking avec cric et chandelles clef de 15.


il faut vraiment faire attention pour voir le pb





là plus visible







voila voila, a la prochaine. :saletetedeconquiditaurevoir:




 
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

On attend plus que ton retour par rapport au confort.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 cdt mk1] - un jeu du style cardans aux démarrage et passage des vitesses.
« Réponse #41 le: 02 Septembre 2016, 13:23:12 »

Oui,un peu plus de précision s'te plait!!La fin de ton message était un peu litigieuse!!n'a pas bien compris.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - un jeu du style cardans aux démarrage et passage des vitesses.
« Réponse #42 le: 02 Septembre 2016, 13:39:47 »

Les photos, c'est bien, mais çà nous donne pas le résultat.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[75 cdt mk1] - un jeu du style cardans aux démarrage et passage des vitesses.
« Réponse #43 le: 13 Septembre 2016, 18:56:07 »

bonjour

après avoir fait de l'autoroute et route + ville environ 1200 km aucun changement coter confort, vibration, bruit. :)

par contre coter jeu au redémarrage ou passage de vitesse ou a coup d'accélération, il y a un petit gain que je dirais 1/3 sur le jeu que j'avais avant. :D
donc il reste un jeu encore un peu gênant, :?
 je vais voir a faire un devis dans un garage je pense au cardans? :wink:
 affaire a suivre mais la voiture peu rouler sans PB comme ça. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 cdt mk1] - un jeu du style cardans aux démarrage et passage des vitesses.
« Réponse #44 le: 13 Septembre 2016, 19:27:55 »

Merci pour le retour.Franchement,j'y crois pas du tout à tes cardans.Si tu avais un jeu,tu aurais systématiquement un craquement même léger en braquant.Cherche ailleurs!!La soluce de monter la voiture sur un pont et de faire des pesées ou des tractions à plusieurs endroits devrait t'éclairer sur ton souci.Ne fait pas le choix de remplacer les cardans de toi même.Si le résultat est nul,c'est pour ta pomme!!
IP archivée