Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:08:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827 i/Si MK2] - (Electricité) : Panne subite, la voiture s'est arrêtée et ne démarre plus  (Lu 5245 fois)

doralice

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Rover 827 de 1993.
Hier, alors que nous rentrions d'un week end en famille, la belle s'est arrêtée de tourner en pleine marche sur une route départementale du Doubs près de Besançon.
Par chance, et c'est peu dire un dimanche, c'était devant un mécano qui sortait de chez un ami.
Diagnostique:
Pas d'odeur d'essence si on insiste sur le démarreur
Le compte tours ne décolle pas de 0
Les fusibles sont bons, ainsi que les relais
Pas d'allumage
Si quelqu'un a une suggestion, je suis plus que preneur.
Merci
eric
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

As-tu jeté un coup d'oeil sur l'ECU moteur situé sous le siège passager avant? Tu as une LED en face avant qui clignote pour indiquer le code panne (s'il y en a un) (série de clignotements répétés, pause, même série de clignotements, pause, etc...)
Mettre le contact en position II et vérifie ce que ça donne.



IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Plusieurs possibilités :

- pompe à essence HS
- ECU moteur HS (rarissime sur cette voiture)
- Etat de la distribution (ce qui coïnciderait avec le compte-tours à 0 et l'absence d'allumage)

De tête je n'en vois pas d'autre.
IP archivée
Points : 3