Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 22:49:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : frein à main : cherche terme francais et anglais d'une piece  (Lu 3652 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Bonjour
je cherche le nom anglais et meme francais du 'bitonio' qui ecarte les machoire du frein a main. la piece qui est tout au bout du cable dans les tambour des roue arriere... (je ne parle pas de la molette du haut, mais la piece tout en bas)

j'ai matté le site rimmerbros (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001570) , mais ils ne dessinent pas la piece que je cherche.
Elle ne se vend pas non plus au détail sur oscaro and co.. donc j'ai du mal a chercher sur le net pour la trouver n'ayant pas son nom ...

j'ai trouvé cette représentation pour une BM 328, c'est quasiement la mm chose que chez nous, sauf ptet le cable de frein et justement la piece que j'aimerais changer: la n°2? Elle ne ressemble aps trop a ce que n'ai vu, mais le principe est identique. J'ai vu aussi que chez nous le gros ressort était en bas et le petit en haut, c'est ok?



J'ai plus assez de freinage pour le CT pour une roue arriere (droit), les reglage ne donnaient pas de meilleurs resultats, j'ai donc changé les machoires et j'ai pu voire la sale tronche du 'bitonio' (mis du degripant et graisser au cas ou... pas mieux). Le cable n'est pas sectionné et bouge quand je tire le frein a main, donc il n'est pas a changer? reste que ce bitonio qui pourrait etre la raison du mauvais fonctionnement de frein a main, non?  (pour info la piece qui repartis les 2 cables a été refaite, et le coté gauche serre nickel)

Si qq1 a vu un schéma de cette piece, je prend aussi. y'a une lame métalique jouant office de ressort. Je vois pas comment ca pourait se déplacer vu la fixation, mais comme je ne connais pas non plus sa position normale aucune idée si c'etait bon ou pas.


Merci

« Modifié: 25 Juillet 2016, 17:14:06 par fafoune »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Tu parles des réglages, qu'est-ce que tu as réglé au juste quand tu a changé les machoirs???
Il faut tourner le N°4  pour ajuster les nouvelles machoirs  :wink:

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

réglage comme indiqué sur la procedure officielle (molette, cran2 etc)

Personne a le nom de la piece n°2 ou mieux une reference?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

La pièce n° 2 est l'extenseur.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

En fait pour la trouver au besoin, il faut commander chez BM (kit ajustage automatique): ref 03.0137-9702.2, c'est identique au notre



Cela dit, le mien était pas en super état, mais gratter a la brosse métalique, degripé et graisser, ca reppart.


Mais visiblement mon soucis viendrait plus du cable. pas moyen de le faire bouger a la force d'une pince et de plus , la je pige pas, il semble plus 'long' que le cable qui freinne encore...  c'est possible ca (qui l'un se soit ralonger ou que l'autre se soit raccourcit ? ) ...  Les deux billes de blocaque sur le repartiteur 1en2 n'arrivent pas à la meme hauteur, (alors que les deux autres extremités sont bien en place dans leur extenseur) ... 
« Modifié: 25 Juillet 2016, 17:12:36 par fafoune »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Une chose est certaine, c'est qu'un câble qui ne coulisse pas facilement dans sa gaine, c'est pas bon.

Quant à la différence de longueur, est-ce que tu as suivi tes câbles du départ, c'est à dire derrière la commande au niveau de la pièce qui se déforme, jusqu'aux deux extenseurs?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

oui tout était en place, des deux coté...
je vais commander celui qui bouge difficilement (et qui est le plus long) en espérant que ce soit que lui le fautif.
merci
IP archivée