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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Ok  (Lu 15377 fois)

csolo888

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - Ok
« le: 26 Juillet 2016, 23:05:22 »

pb résolu
« Modifié: 30 Janvier 2017, 18:03:02 par csolo888 »
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - pb éléctrique pour démarrer ma 25
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2016, 09:55:23 »

si tu as pris un boitier d'une autre voiture alors oui elle ne peux plus démarrer, ce boitier doit ètre synchroniser avec l'ecu moteur
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[25 2.0l di/sdi mk1] - pb éléctrique pour démarrer ma 25
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2016, 13:01:44 »

si tu as pris un boitier d'une autre voiture alors oui elle ne peux plus démarrer, ce boitier doit ètre synchroniser avec l'ecu moteur

Merci pour ton message. Non je n'ai pas remplacer le boitier complet mais simplement changer le relais. j'ai un peu avancer sur le pb. Je pense que le soucis vient de ce boitier car en bougeant les files elle démarre mais c'est pas une solution. Je pensais acheter ce boitier dans une casse mais si je dois faire une reprogrammation ca va compliqué. Es tu certain qu'une reprogrammation est nécessaire ?

Merci
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - pb éléctrique pour démarrer ma 25
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2016, 13:39:17 »

oui c'est certain, ce boitier est porteur d'info concernant l'immobilisation moteur
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[25 2.0l di/sdi mk1] - pb éléctrique pour démarrer ma 25
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2016, 13:47:13 »

oui c'est certain, ce boitier est porteur d'info concernant l'immobilisation moteur


Ok. Je suis pas dans la mouise moi maintenant ...
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Rover820i

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[25 2.0l di/sdi mk1] - pb éléctrique pour démarrer ma 25
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2016, 14:09:40 »

En fonction de ton lieu de résidence, un membre du forum (igor) dispose depuis peu d'un T4 avec possibilité de reprogrammer tout ce qu'il faut, comme il le faut :)
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csolo888

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[25 2.0l di/sdi mk1] - pb éléctrique pour démarrer ma 25
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2016, 16:23:17 »

En fonction de ton lieu de résidence, un membre du forum (igor) dispose depuis peu d'un T4 avec possibilité de reprogrammer tout ce qu'il faut, comme il le faut :)

Je suis dans le val d'Oise pres de Magny en vexin. Je vais détailler précisément la panne

- Lorsque je connecte l'ouverture centralisée (660) et les feux antibrouillard (663), les clignos clignotent lentement a 20 secondes d'intervalles mais la voiture démarre 2 secondes puis s’arrête
- Lorsque je connecte en plus la fenêtre conducteur (661) l'alarme se met bizarrement en route
- Lorsque je rajoute le dernier super locking (662) le moteur du coffre s'ouvre et se referme continuellement

Je vous joins en plus 2 vidéos pour que mes explications soient plus claires. Et dire qu'au début j'avais juste ma fenêtre qui ne remontait pas ...

https://youtu.be/scNVUHA-p78
https://youtu.be/TiJe5D8aFio

Je pense comme ca à un SCU grillé mais si je dois changer va falloir que je démonte tout pour emmener l'ensemble pour une reprogrammation.

Je pris pour que quelqu'un ai déja eu cette panne ... :)

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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - pb éléctrique pour démarrer ma 25
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2016, 21:19:11 »

faudraus que tu nous dise exactement ce que tu as fait pour commencer !
la procédure de demontage du boitier oblige a debrancher la batterie quelque minute avant de debrancher le BCU
si cela n'est pas fait il y a rique pour la mémoire
je pense que c'est ce qui c'est passé
mais il faut nous dire tout ce que tu as fait !
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csolo888

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - Pb éléctrique pour démarrer ma 25
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2016, 11:07:51 »

faudraus que tu nous dise exactement ce que tu as fait pour commencer !
la procédure de demontage du boitier oblige a debrancher la batterie quelque minute avant de debrancher le BCU
si cela n'est pas fait il y a rique pour la mémoire
je pense que c'est ce qui c'est passé
mais il faut nous dire tout ce que tu as fait !

Alors au début j'avais juste un problème de relais HS de vitre conducteur que j'ai remplacer dans le boitier général ( derrière le tableau de bord). Après cela ma vitre remontait mais le moteur ne démarrait pas, aucun bruit. Apres ça je sais pas comment mais le moteur a redémarrer de façon intermittente, coupure au bout de 2 secondes lié à l’antidémarrage, pb réglé. Ce matin elle a démarrer 1 fois difficilement sans coupure moteur mais avec un bruit de claquement au niveau du démarreur je suppose (à coté de la batterie). Vous trouverez le bruit avec les liens ci-dessous. C'est mon fils de 5 ans qui démarrait pendant que je filmais ... :)

https://drive.google.com/open?id=0B8Z6-PoXFLCRdUp6V3RELWFBR1E

https://drive.google.com/open?id=0B8Z6-PoXFLCRN3N4WFRXU2Z2QzA

Ma 25 ne démarre plus à présent (ou 1 fois tous les 25 démarrages). Avant ce changement de relais, elle à toujours super bien démarrée, jamais un problème.

Problème electrique ou mécanique ?? Si vous avez des idées, je suis évidemment preneur
« Modifié: 28 Juillet 2016, 11:14:42 par csolo888 »
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antosdi

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« Réponse #9 le: 28 Juillet 2016, 12:54:18 »

tu as soudé les relai comment
as tu debranché la batterie avant.. ?
si pas fait alors tu as bousillé la mémoire...
« Modifié: 28 Juillet 2016, 12:54:28 par un modérateur »
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« Réponse #10 le: 28 Juillet 2016, 15:54:32 »

tu as soudé les relai comment
as tu debranché la batterie avant.. ?
si pas fait alors tu as bousillé la mémoire...

J'ai soudé à l'étain sans débrancher la batterie mais j'avais déjà débrancher 2 fois le boitier général avant de changer le relais sans que cela ne pose de soucis particulier :(

Je suis en train de recharger la batterie, on verra après histoire d'éliminer une panne possible.
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antosdi

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« Réponse #11 le: 28 Juillet 2016, 18:15:45 »

soudure boitier en place..
c'est gonflé  :D
il a suffit d'un arc electrique entre 2 bornes qu'il fallait pas pour...
« Modifié: 28 Juillet 2016, 18:16:19 par un modérateur »
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joudru

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[25 2.0l di/sdi mk1] - pb éléctrique pour démarrer ma 25
« Réponse #12 le: 28 Juillet 2016, 21:48:59 »

je pense qu'il a débranché le boitier, il l'a posé sur son bureau pour remplacer le relais, puis l'a remis en place dans sa voiture


moi je pense plustot a une autre soudure qui merde, c'est une bouse sans nom ces boitiers
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

csolo888

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« Réponse #13 le: 29 Juillet 2016, 08:58:27 »

je pense qu'il a débranché le boitier, il l'a posé sur son bureau pour remplacer le relais, puis l'a remis en place dans sa voiture


moi je pense plustot a une autre soudure qui merde, c'est une bouse sans nom ces boitiers

Oui évidemment j'ai débranché le boitier pour faire ma soudure. Tu penses qu'une autre soudure foireuse peut empêcher le moteur de démarrer et faire ce bruit de claquement au démarrage? Je précise juste que par moment elle démarre mais c'est laborieux. C'est pour cette raison que je ne sais plus si le pb est tjrs électrique ou est devenue mécanique !
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csolo888

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« Réponse #14 le: 29 Juillet 2016, 10:26:00 »

Problème réglé. Après vérification du circuit imprimé du boitier général, il y avait bien un défaut de soudure. Merci à tous ceux qui ont participé à ce diagnostique qui ma permis d'identifier la source de mon problème.

Quand on s'y connait pas en mécanique et bin on s'y connait pas ... lol

Merci
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