Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 15:00:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Probleme pour passer les vitesse  (Lu 5402 fois)

hershel77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 CDT MK1] - Probleme pour passer les vitesse
« le: 23 Août 2016, 13:14:05 »

Bonjour , voila je viens d acquerir une rover 75 , probleme de passage de vitesse a l achat . Alors quand j ai commencer a regarder tout ca je me suis apercus que la tringlerie de boite etait morte , rotule tenue avec des files de fer et rotule morte . Donc j ai changer la tringlerie , tringlerie neuve , une legere amelioration mais toujours un probleme pour avoir une bonne fluiditer pour passer les vitesse car le mec a qui j ai acheter la voiture n avait plus de liquide dans les frein ni dans l embrayage donc j ai refait le plein et purger et purger et purger encore avais beaucoup de depot noir comme si l huile avait secher dans le systeme hydraulique , donc je suis arriver a avoir un liquide propre et une amelioration correcte . mais a force de rouler le probleme revient , vitesse dure a passer ..... Alors j aurais voulus avoir votre avis car je m apprete a cahnger l emetteur et le recepteur . Je voulais savoir si ca ne pouvais pas venir d autre chose ? Et j ai oublier j ai fait la vidange de la boite avec aucun morceau de limaille dedans et remis une huile neuve texaco mtf 94 celle preconiser par le constructeur . Merci pour vos reponse cordialement
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 cdt mk1] - probleme pour passer les vitesse
« Réponse #1 le: 23 Août 2016, 13:49:00 »

Comment trouves tu ta pédale?correcte ou ressents tu quelque chose de douteux.Le fait de poser la question des fois,fait que des réponses se crées!!
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - probleme pour passer les vitesse
« Réponse #2 le: 23 Août 2016, 18:59:42 »

Tes symptômes sont ceux effectivement d'un souci d'émetteur ou de récepteur.

Mais avant de te lancer dans le changement de la butée (donc dépose BV), tu devrais commencer par simplement changer ton émetteur.
Les dépôts noirâtres dans le liquide, voire des morceaux minuscules, fait penser à un défaut du clapet de l'émetteur.
Et puis si c'est çà, çà t'auras éviter de déposer la boîte.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 cdt mk1] - probleme pour passer les vitesse
« Réponse #3 le: 23 Août 2016, 22:59:14 »

Orgiswing à raison!!A cause de ces dépots noirs,au bout d'un certain temps et sur certaines voiture,la pédale semble étre ferme et réduit de ce fait la course de la butée.De toute façon,le fait qu'il y ait eu un manque de liquide lorsque tu as eu la voiture est bien parlant.Dans la plupart des cas,c'est malheureusement le recepteur qui est en cause.Et encore une fois,comme le dis Orgiswing,c'est dépose de boite de vitesses.
IP archivée

hershel77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdt mk1] - probleme pour passer les vitesse
« Réponse #4 le: 24 Août 2016, 00:10:36 »

Merci de prendre la peine de repondre ? alors j ai commander les deux emetteur et recepteur donc dans le cas ou ca serait que l emetteur   je feras ca en premier lieu . En fait je dirais plutot que la course de ma pedale d embrayage me parait trop court pour pousser correctement le debrayage . donc je soupçonne l emetteur ... j ai pris la marque tazu qui m a l air meilleur que celui d origine .
IP archivée

hershel77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdt mk1] - probleme pour passer les vitesse
« Réponse #5 le: 24 Août 2016, 00:12:12 »

il n y avait pas de point d interrogation apres le merci pardon faute de frappe ...  :)
j ai une autre question ,  la pedale d embrayage  peut on regler la course ? merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 CDT MK1] - Probleme pour passer les vitesse
« Réponse #6 le: 24 Août 2016, 07:42:38 »

Pas de soucis pour le point d'interrogation!!C'est ce que je voulais savoir au départ pour ta pédale.C'est un symptome traditionnel dù à la contamination du liquide d'embrayage.Change les deux méme si tu n'en as pas envie.Méme si tu purges le systéme convenablement,il risque d'y avoir des résidus qui restent.Ce serait balot!!Et non,sur cette voiture,tu ne peux pas régler la course de la pédale(Comme beaucoup d'autres aujourd'hui).ça ne changerait rien de toute façon puisque le probléme vient du liquide lui-méme.
« Modifié: 24 Août 2016, 07:43:09 par patdu62 »
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdt mk1] - probleme pour passer les vitesse
« Réponse #7 le: 24 Août 2016, 12:49:44 »

juste pour savoir , ta voiture a quel kilometrage ?
IP archivée

hershel77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdt mk1] - probleme pour passer les vitesse
« Réponse #8 le: 24 Août 2016, 21:17:59 »

ma voiture a 280000 KM  , mais je ne sais pas si cela a deja ete changer depuis toute ses annees.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - probleme pour passer les vitesse
« Réponse #9 le: 24 Août 2016, 21:44:32 »

Change les deux méme si tu n'en as pas envie.

Tout dépend de ta façon de voir les choses.
Si c'est l'émetteur qui ne va pas, tu ne vas "t'amuser" à déposer la boîte si la butée n'a rien! Ou alors , faut en profiter pour faire l'embrayage et vérifier le bi-masse.

Il est vrai que j'ai fait la totale à 260 000 km sans problème d'embrayage pour être (à peu près) sûr de ne pas tomber en rade en pleine nuit au milieu du trou du cul du monde.

Peut-être es-tu comme moi, simplement prévoyant.
Et sur la 75, prévenir est vraiment mieux que guérir.
Mais quand on parle de déposer/reposer la boîte, faut respirer un coup avant de se lancer.  :-P

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 CDT MK1] - Probleme pour passer les vitesse
« Réponse #10 le: 24 Août 2016, 23:20:27 »

D'accord Orgiswing mais il a dit quand il a eu la voiture qu'il n'y avait plus de liquide dans le maitre cylindre d'embrayage.Perso,je n'ai jamais eu de fuite sur le raccord rapide(ça peut arriver mais il est facile de controler celà).Si il avait une fuite au maitre-cylindre,elle serait facile aussi à detecter au niveau de celui ci(attention aussi au gras qu'on peut retrouver au niveau de la pédale.Il arrive que celle ci soit bruyante et la seule intervention logique,est de mettre du lubrifiant.Donc méfiance.Ne pas confondre!!).La seule et unique cause que j'ai personnellement constaté en cas de baisse de niveau,à toujours et malheureusement été le recepteur.Je préconise donc le remplacement des deux piéces pour une tranquilité à 90%.Et oui,pas 100%.il arrive parfois qu'une piéce neuve soit defecteuse.C'est pour ça que sont faites les garanties.J'appelle ça "L'effet pas d'bol".Par contre,faire l'embrayage ou pas??Faut démonter pour controler.Pas d'autre choix pour le savoir.Avec le volant moteur traditionnel et pas cette merde inutile de volant bi-masse.Invention attrappe-nigaud!!
« Modifié: 24 Août 2016, 23:27:03 par patdu62 »
IP archivée