Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:13:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK2] - (habitacle) : climatisation 45 à 3 volumes 2.0 idt 7cv  (Lu 6140 fois)

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

Bonjour à tous, j'ai une question concernant la climatisation.
Après avoir fait testé et  rechargé ma clim en gaz, désinfecté le circuit, désinfecté l'habitacle, néttoyé le filtre d'habitacle, je trouve qu'elle ne fait guère de froid.
A fond en fonction LOW, en automatique biensûr, le ventilateur tourne à fond sans cesse., l'air est frais, mais sans plus,  je voudrais savoir comment estimer que la voiture produit son maximum de froid, si la production de froid est égale à celui d'une voiture récente.. je suis très loin du résultat. Ma 45 est de 2005.
Cordialement les gars.
Ps: comment savoir exactement le modèle de 45 que j'ai.. MK1? MK2, c'est un ROVER 45 A trois volumes 2.0 iDT 7 cv de 10/12/2004, ça me parle pas beaucoup?
excusez-moi pour 2 questions en une..
« Modifié: 30 Août 2016, 15:47:31 par regdefere »
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Salut,

Puisque tu parles de la fonction low de ta clim c'est que tu as une clim auto, donc c'est une mk2 (à partir de fin 2004).

Au pire tu cherches Rover 45 mk1 et mk2 sur Google et tu verras laquelle ressemble à la tienne ;)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

salut
fait varier la T° de max a lox 2 ou 3 fois pour commencer
tu as peu être le clapet de mixage coincé
sur ma 45 comme toi, l'air sort a 5-10°C des bouche d'aération âpres quelque minutes de fonctionnement
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

Merci, c'est une MK2 45D 113 cv, 7CV, je l'ai trouvé grace au n° de type mine, Norauto lui avait trouvé une dénomination bizarre..
Et du fait de mes 2 rover 420 DI et SDI précédentes, je craignais qu'il y ai une erreur au niveau des chevaux fiscaux, surtout au niveau de l'assurance.
Merci pour le coup de pouce... :

Pour le 2ème message concernant la clim, je vais essayer ton truc, si j'ai bien compris il s'agit de monter à fond du froid au chaud à plusieurs reprises.
Je posterai pour te dire si ça change? au sujet de ce clapet..
cordialement, les gars..
IP archivée

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

Quelqu'un pourrait-il me dire à combien je dois monter, je crois qu'on dit en terme de (psi) le volume de gaz;
je dois retourner chez norauto recuperer le nouveau fitre habitacle et vérifier la pression qui a été rajoutée récemment.
Je serais bien avisé d'avoir votre avis, je crois l'avoir lu sur le site, mais plusieurs avis convergent me rassurerait..
cordialement.
IP archivée

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[45 2.0L D/SD MK2] - (habitacle) : climatisation 45 2.0d 7cv 113cv
« Réponse #5 le: 31 Août 2016, 18:47:35 »

à propos de ton idée Antosdi, je suis passé de low à hi à fond dans un sens comme dans l'autre plusieurs fois.
Le résultat est le même, par contre, peux-tu vérifier un truc: quand je suis en chaud, (HI), l'air souffle au pied et dégivrage, alors que quand je suis en (LOW) l'air souffle en façade par les aérateurs. La clim reste en automatique des 2 côtés et revient à fond aussi bien en (HI) qu'en (LOW), à condition de ne pas changer l'orientation de l'air, sinon elle passe en manuel à gauche et auto à droite?
cordialement.
L'air est froid.. ça correspond à tes relevés.. mais bon c'est pas terrible, c'est pour ça aussi que je voudrais bien connaître la pression de gaz...   
« Modifié: 31 Août 2016, 18:54:44 par regdefere »
IP archivée

InfanterieSauvage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
[45 2.0l d/sd mk2] - (habitacle) : climatisation 45 2.0d 7cv 113cv
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2016, 22:17:33 »

à propos de ton idée Antosdi, je suis passé de low à hi à fond dans un sens comme dans l'autre plusieurs fois.
Le résultat est le même, par contre, peux-tu vérifier un truc: quand je suis en chaud, (HI), l'air souffle au pied et dégivrage, alors que quand je suis en (LOW) l'air souffle en façade par les aérateurs. La clim reste en automatique des 2 côtés et revient à fond aussi bien en (HI) qu'en (LOW), à condition de ne pas changer l'orientation de l'air, sinon elle passe en manuel à gauche et auto à droite?
cordialement.
L'air est froid.. ça correspond à tes relevés.. mais bon c'est pas terrible, c'est pour ça aussi que je voudrais bien connaître la pression de gaz...   

Vérifie ta durite d’évacuation d'eau. J'ai eu se problème de clim qui fais pas beaucoup de froid jusque a cause de cette durite pincé.
IP archivée

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[45 2.0l d/sd mk2] - (habitacle) : climatisation 45 à 3 volumes 2.0 idt 7cv
« Réponse #7 le: 11 Septembre 2016, 16:15:09 »

merci, je vais vérifier.. dés que je saurais ou se trouve cette durite....
IP archivée

InfanterieSauvage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
[45 2.0l d/sd mk2] - (habitacle) : climatisation 45 à 3 volumes 2.0 idt 7cv
« Réponse #8 le: 16 Septembre 2016, 21:02:13 »

merci, je vais vérifier.. dés que je saurais ou se trouve cette durite....

Juste en dessous de ta boite  ;)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[45 2.0l d/sd mk2] - (habitacle) : climatisation 45 à 3 volumes 2.0 idt 7cv
« Réponse #9 le: 16 Septembre 2016, 21:49:55 »

InfanterieSauvage,il est Impossible que la clim ne fonctionne pas correctement à cause de ça.C'était certainement une coïncidence.Le seul problème que tu as en ayant ce tuyau coincé,c'est d'avoir les pieds mouillés en même temps que la moquette et de ce fait,avoir un mal de chien à désembuer.
Mais regdefere,si tu retrouves les mêmes relevés que antosdi,c'est bon entre 5 et 10 degrés.Pour le volume de gaz,il faut regarder sous le capot.Si la voiture n'à eu aucun accident et n'a donc pas été réparée à l'avant,tu trouveras une étiquette avec la bonne quantité (Normalement,de couleur jaune).
IP archivée

InfanterieSauvage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
[45 2.0l d/sd mk2] - (habitacle) : climatisation 45 à 3 volumes 2.0 idt 7cv
« Réponse #10 le: 24 Septembre 2016, 22:10:37 »

InfanterieSauvage,il est Impossible que la clim ne fonctionne pas correctement à cause de ça.C'était certainement une coïncidence.Le seul problème que tu as en ayant ce tuyau coincé,c'est d'avoir les pieds mouillés en même temps que la moquette et de ce fait,avoir un mal de chien à désembuer.
Mais regdefere,si tu retrouves les mêmes relevés que antosdi,c'est bon entre 5 et 10 degrés.Pour le volume de gaz,il faut regarder sous le capot.Si la voiture n'à eu aucun accident et n'a donc pas été réparée à l'avant,tu trouveras une étiquette avec la bonne quantité (Normalement,de couleur jaune).

Je peux t'assurer que si. Mon tuyau d’évacuation était pincé ce qui empêchait l’évacuation. Bien sur le tapis mouiller. En plein soleil sur l'autoroute je te garantis que ma clim ne fessaient plus beaucoup de froid. Je m’arrête sur une aire, je retourne ma durite et coupe la partie pincée et j'ai pu profiter de ma semaine dans le sud avec la clim qui fonctionne impeccablement. Je vous confirme que ce n'est pas une coincidense car je n'ai touché que cette durite et ça à refonctionner. Je partage mon expérience vécue pour aider regdefere, c'est le principe de l’entraide. Libre a chacun de croire ce qu'il veut.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[45 2.0L D/SD MK2] - (habitacle) : climatisation 45 à 3 volumes 2.0 idt 7cv
« Réponse #11 le: 24 Septembre 2016, 23:52:17 »

Je te disais ça parce que je connais bien le fonctionnement d'une climatisation.Mais à la réflexion,la seule cause possible,c'est que ton filtre d'habitacle ait été contaminé par l'eau et que l'air du ventilateur ai du mal à le traverser et de ce fait,que l’évaporateur ai eu du mal à faire son travail.Mais il faut que le filtre soit complètement trempé et il faudrait alors qu'il ai le temps de sécher.Ce qui prend quand même pas mal de temps.Ta clim n'a donc pas pu fonctionner immédiatement correctement.Je comprends ce que tu veux dire concernant l'entraide mais je reste objectif par rapport à mes connaissances et tu pourras faire le tour du forum et t'apercevoir qu'il y a beaucoup d'intox.Le fait de vouloir aider n'est malheureusement pas toujours objectif.
« Modifié: 24 Septembre 2016, 23:52:56 par patdu62 »
IP archivée