Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:45:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Toaf  (Lu 82884 fois)

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #105 le: 19 Mars 2017, 16:48:50 »

Bonjour à tous,
Le TOAF que j'ai installé fonctionne bien sous Win 7 compatible XP, lit les codes erreur s'il y en a et les efface à la demande. J'ai réussi à reprogrammer l'ouverture sur 1 clic et à désactiver la condamnation dès que l'on roule à 5 km/h. donc tout va bien, mais peut-on remettre à zéro les compte à rebours de vidange ?
merci de vos lumières...
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #106 le: 19 Mars 2017, 18:20:11 »

Bonjour à tous,
Le TOAF que j'ai installé fonctionne bien sous Win 7 compatible XP, lit les codes erreur s'il y en a et les efface à la demande. J'ai réussi à reprogrammer l'ouverture sur 1 clic et à désactiver la condamnation dès que l'on roule à 5 km/h. donc tout va bien, mais peut-on remettre à zéro les compte à rebours de vidange ?
merci de vos lumières...

Oui on peut, mais je ne sais plus où exactement dans les menus.
« Modifié: 19 Mars 2017, 18:30:14 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Phil33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #108 le: 30 Septembre 2018, 09:39:55 »

Salut,

Tu seras plus heureux avec TOAF en version gratuite.Plus de possibilité et plus invasif que ces appareils généralistes.
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #109 le: 01 Février 2020, 16:09:37 »

Bonjour à tous

J'ai téléchargé le logiciel TOAF, acheté le câble VAG KKL409.01, bien soudé les pins 7 et 8 mais ça ne fonctionne pas trop.
Le mini CD livré avec le câble ne contient rien et le vendeur ne me réponds pas. j'ai trouvé un driver sur le net. J'arrive à me connecter au véhicule (75 CDTI de 2004) mais communication qu'avec le calculateur JATCO de la boite auto. Pour les autres calculateurs : message d'erreur (voir photos).


Qui pourrait m'envoyer le bon driver correspondant au câble VAG KKL 409.01 (windows XP) ?

Merci

Didier Porta
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #110 le: 01 Février 2020, 23:43:12 »

Bonsoir.
Autant que je sache, le mini CD ne sert à rien, il sert pour les véhicules VAG. En principe, Windows trouve lui-même le driver.
Pour le premier message d'erreur, je crois que je l'ai déjà eu quand le programme plante, et il plante assez facilement quand on fait quelque chose qui ne lui plait pas.
Pour le deuxième, c'est sans doute que tu ne te connectes pas avec le bon port. Quel que soit le port que tu vas sélectionner, il va te dire qu'il est connecté quand tu auras cliqué "connect". Mais dés que tu voudras ouvrir un module, il te dira éventuellement "not found" si tu n'as pas utilisé le bon port. Il faut tous les essayer un par un.
Au fil des essais, la liste risque peut-être de se réduire. Dans ce cas, tu fermes le programme et tu le rouvres pour retrouver la liste complète.
En règle générale j'ai constaté qu'il vaut mieux:
1- démarrer l'ordi.
2- en premier, brancher le câble sur l'ordi et sur la prise.
3-ensuite seulement, ouvrir TOAF.
4- se connecter à un port.
5- mettre le contact. Position I suffisante pour le BCU, etc. Position II impérative pour l'ECU.
Ca devrait marcher, ya pas de raison... même sur MK2, parce qu'en principe, autant que je sache, TOAF est fait pour MK1, mais je ne pense pas que beaucoup de choses ont changé entre les deux. D'autre membres te diront peut-être qu'ils l'utilisent sur MK2.
gisele

 
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #111 le: 02 Février 2020, 10:38:23 »

Bonjour Gisèle

Merci pour ta réponse très rapide.
Ma voiture est une MK1
Lorsque je branche l'interface sur le portable, windows recherche le pilote mais il ne trouve rien même au bout de 10 minutes.
j'ai installé un driver trouvé sur le net par quelqu'un qui avait également un problème avec son câble VAG KKL 409.1 (CH34x Install_windows_V3_4.EXE) et c'est avec celui-là que j'obtiens les messages d'erreur.
Concernant le port com : le logiciel ne me propose que 1 seul choix concernant les ports com : port com 3. J'ai changé le port en port com 1 (préconisé par un membre du forum) mais rien n'a changé.
Je continue à chercher car je suis en train d'installer un régulateur de vitesse sur ma voiture qui est pré câblée et j'aurais aimé activer le système afin qu'il fonctionne comme celui monté d'origine. Si j'ai bien tout compris, tu l'as fait et également activé grâce à TOAF ?

Merci beaucoup pour ton aide sur mon cas précis et également pour ton aide à tous ceux qui font appel à ce forum que je suis depuis de nombreuses années

Bonne journée

Didier
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #112 le: 02 Février 2020, 15:41:50 »

Je pensais que c'était une MK2 puisque tu as mis MK2 dans ton titre.
Oui, j'ai activé le régulateur sur la mienne avec TOAF, après l'avoir utilisé pendant des années en mode dégradé qui fait le boulot presque pareil.
Je regarderai la version du logiciel que j'ai eu avec l'interface, parce que pour moi ça a fonctionné tout de suite.
gisele
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #113 le: 02 Février 2020, 17:05:13 »

Merci pour ta réponse Gisèle.

MK2 dans le titre ce n'est pas moi qui l'ai mis. Je ne maitrise absolument rien sur le fonctionnement du forum et j'ai juste cliqué sur "répondre" dans le fil de discussion sur le rétrofit du régulateur de vitesse. Je n'ai plus qu'à installer le volant avec ses commandes et le montage du régulateur sera terminé, en espérant que cela fonctionnera.
Pour ceux qui se posent des questions au sujet des connecteurs, voici quelques photos du module pour le modèle diesel et les connecteurs.
Le module se monte sous la boite à gants, et pour ceux qui ont la boite auto, au-dessus du module boite auto, avec un petit support en tôle.
Le connecteur est noir avec 2 rangées de 6 pins
Je lance un appel, je ne sais pas si c'est au bon endroit, je recherche le petit bandeau imitation noyer avec 2 trous pour monter 2 boutons comme sur la dernière photo


Didier







IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #114 le: 02 Février 2020, 21:54:09 »

Ah ouais. Et en plus c'est une diesel ! Tu aurais peut-être du ouvrir un sujet.
Pour le bandeau, pas la peine d'en acheter un. Il te suffit de faire le trou à la Dremel par exemple. En principe, l'emplacement et la forme des boutons sont gravés au dos du bandeau.
Pour le fonctionnement, ne te fais pas de soucis, ça fonctionnera, c'est plug and play, en mode dégradé d'abord, en mode normal ensuite quand tu auras activé le cruise control avec TOAF.
Tu sais comment le faire fonctionner en mode dégradé?
gisele
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #115 le: 03 Février 2020, 08:19:54 »

Bonjour Gisèle

Merci pour ta réponse. Comme je l'ai expliqué plus tôt, je ne maitrise pas le fonctionnement du forum, je viens juste de découvrir la fonction répondre et la façon de rajouter des photos. Lorsque j'aurai terminé mon installation, je ferai un petit topo pour expliquer la modification.
Concernant le bandeau imitation noyer, j'ai bien vu qu'il était marqué au dos pour les 5 boutons mais je l'ai fait à l'arrache en perçant une multitude de trous et le résultat est déplorable, on a l'impression que je l'ai fait à la mitraillette. J'ai honte du travail.
Concernant le TOAF, je continue à chercher, j'ai commandé un autre câble et je vais essayer de contacter les auteurs du logiciel mais en anglais ce n'est pas évident d'expliquer mon problème.
Oui, j'ai bien lu le fonctionnement en mode dégradé. Lorsque mon TOAF fonctionnera, pourras tu m'expliquer la méthode pour l'utiliser afin de rendre le fonctionnement du régulateur de vitesse conforme à l'origine, car ce logiciel, en anglais est un peu obscur ?

Merci beaucoup pour ton aide

Didier
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #116 le: 10 Février 2020, 21:43:04 »

Bonsoir

Suite à mon problème de non fonctionnement du logiciel TOAF, j'ai acheté un autre câble avec un petit interrupteur à 2 positions et ça fonctionne enfin (INPA K + CAN ).
J'ai installé mon régulateur de vitesse mais ça ne fonctionne pas. Je l'ai activé avec TOAF mais je ne sais pas si la procédure est correcte. Concernant le matériel : master switch, commandes au volant et Cruise control SCB 100211 (Rover 75 CDTI de 2004 MK1). j'ai détaillé le matériel dans un précédent post. Lorsque j'appuie sur le switch, la LED verte s'allume mais ça s'arrête là. j'ai beau appuyer sur SET, RES... rien. Pas de voyant orange au tableau de bord...Pas de fonctionnement en "mode dégradé".
Je vais développer dans le fil concernant le régulateur de vitesse.
La procédure pour activer le régulateur avec TOAF est-elle correcte ?
dans "engine", "coding" "Cruise Control", "active" puis "save".



Faut-il également cocher la case "Cruise Control" dans la page ci-dessous ?



Merci pour votre aide.

Didier
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #117 le: 10 Février 2020, 22:46:11 »

Bonsoir.
Etonnant que ça ne fonctionne pas en dégradé... En principe, c'est plug and play. Mais bon....
Oui, il faut que tu coches la case "cruise control". Mais j'ai bien peur que ça ne fonctionne quand même pas dans la mesure où tu n'arrives pas à le faire fonctionner en dégradé.
A suivre.
gisele
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #118 le: 10 Février 2020, 23:08:52 »

Bonsoir Gisèle

Merci pour ta réponse rapide.
Au point de vue du matériel, faut-il autre chose que : la commande au volant (qui fonctionne), le master switch, la LED s'allume, le module cruise control SCB100211 ?
car je ne comprends pas sur le schéma du RAVE, il est question de "relais-régulateur automatique de vitesse R142 avec le connecteur C0895 et de "ECU-régulateur automatique de vitesse D121 avec le connecteur C0239 ???



Merci pour ton aide.

Didier
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #119 le: 14 Février 2020, 12:01:31 »

Bonjour

Je pense qu'il y a simplement une erreur sur le schéma que je viens de poster ci-dessus. Je pense qu'il y a une inversion  de "diesel" et "petrol" à la sortie de l'accouplement rotatif, sur les bornes C0082-4 et C0082-5, car les 2 fils sont les fils H et L du CAN BUS et doivent donc aller tous les 2 sur le même boitier.
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9   En haut