Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:37:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Changer les rotules de suspension inférieure (train avant)  (Lu 10181 fois)

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Bonjour,

J'ai les soufflets des rotules de suspension inférieure complètement hs ,je souhaiterai savoir si on peut facilement les enlever sans pour autant utiliser une presse et pour mettre les nouvelles en place de la graisse suffit ? (avec des coups de marteau)
Quelqu'un ici à déjà fait ?

merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Slt,

Au marteau,ça se fait mais c'est très balaise!!Si tu n'as pas de jeu au niveau des tes rotules,cherches si tu ne peux pas changer uniquement les soufflets de ces rotules.Moins cher et beaucoup plus rapide.Je mets un lien vers ce que j'ai trouvé mais CE N'EST QU'UN EXEMPLE.Il faut que tu prennes les dimensions précises de ta rotule pour faire tes recherches.
https://www.agrizone.net/catalogue/piece-tracteur.f8/essieux-avant-et-pont-arriere.f730/piece-de-direction.m2403/soufflet-pour-rotule-agz000055299.AGZ000055299?gclid=CjwKEAjwgo6_BRC32q6_5s2R-R8SJAB7hTG-cRULY5M25oEpHqi9043GJwXe5Xl61G-ixnUlCfjvLhoCjIjw_wcB
« Modifié: 23 Septembre 2016, 08:04:26 par patdu62 »
IP archivée

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Il vaut mieux changer les rotules !
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Non pas forcément!!En garage,je dirais que c'est une évidence car c'est plus bénéfique financièrement (Pour le garage) mais à titre personnel,non!Il m'est arrivé une seul fois d'en changer une sur une 400.Si elle n'ont pas de jeu,c'est un bon compromis.Rapide,pratique et pas cher.De toute façon,avant,nous n'avions pas la possibilité de remplacer les soufflets.Ils ne se faisaient pas séparément ou nous ne savions pas que ça se vendait.C'est juste une histoire de choix!Si tu as déjà tes rotules,rien ne t’empêche de prendre leur soufflets,de les remettre sur ta voiture et de recommander d'autres soufflets pour les mettre sur tes rotules neuves en attente de besoin.
IP archivée