Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 08:47:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Bruits après changement triangles de suspension supérieur  (Lu 6169 fois)

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Bonjour,

J'ai changé mes triangles de suspension avant supérieur il y a 15 jours et depuis et de plus en plus j'entends des grincements des deux cotés et parfois à un certain régime moteur un bruit genre vibration.
Après une géométrie rien d'anormal n'a été vu !
 Il y a une période de rodage avec certains triangles ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861

Slt,Non bien sur,pas de rodage pour ça.Petite question à 1euro!C'est quoi la marque de tes triangles.Marquedebrun ou moog ou bolk???
IP archivée

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42


MAPCO 49503    
MAPCO 49502
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861

Les moins chers de chez MAPCO alors!!Ils ont des tarifs différents chez eux avec des références différentes pour les mêmes produits.Je me pose bien des questions à ce sujet.Tu desserres les axes des articulations de tes triangles,tu pulvérises un produit lubrifiant fluide et tu resserres.Tes bruits devraient s'arréter.
IP archivée

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

En fait je me pose des questions j'avais acheté chez misterauto des triangles bolk et sans me demander mon avis en m'expliquant qu'ils étaient en rupture de stock ils me les changent  pour des mapco réf 49502 et 49503 mais ils ont aussi sur leur site  (https://www.mapco.com/fr/online-shop/Lenker-quer-,laengs-,schraeg-/) d'autres références 59508 59509 et ce pour les mêmes références rover !
Du coup je me demande si les triangles que j'ai acheté sont bien pour une rover 420di
J'ai mis de la graisse et ça ne change rien et je dirai même que les claquements et grincements empirent et le je ne sais pas trop quoi faire,en acheter d'autres ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861

J'ai déjà eu ce souci avec des triangles montés par le proprio de la voiture.Comme toi,une 400.Comme je te l'expliquai,il existe des qualité différentes suivant le tarif et la référence,c'est certain.Quand c'est pas des désagréments au fonctionnement,c'est une durée de vie beaucoup plus courte.Tes triangle sont bien pour ta voiture.Méme forme et pas de probléme pour les monter?donc c'est bon!As-tu bien desserré les boulons servant d'axes avant de mettre le lubrifiant?La graisse n'est pas le meilleurs produit.Trop pâteux pour aller lubrifier là ou il faut.Je prends un mélange d'huile et de gasoil ou une huile trés fluide et je prend un pulvérisateur à air comprimé pour que ça pénètre en profondeur.C'est un peu sexuel mais pas cochon!!
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bonjour

Entièrement d'accord avec Patdu62 et de plus je ne suis pas étonné par le changement de marque Mapco/bolk, si je ne me trompe pas il me semble que la marque Bolk ( que tu ne trouves que chez Miter auto) est une sélection d'équipementiers moins connu parfois que les grands comme Valéo, TRW bosch...(on peut aussi avoir de bonnes surprises et tomber sur une marque plus connue) J'ai commandé chez Mister auto un bras de suspension pour une 205 Peugeot de marque Bolk et lors du déballage le bras était dans sa protection plastique d'origine estampillé Mapco et un étiquette papier était collée sur le plastique portant les références et la marque Bolk. Ne t'inquiète donc pas de ne pas avoir reçu du Bolk ce n'est pas réellement une marque, par contre si tes bras n'étaient pas les bons tu n'aurais pas réussi à les monter...suis les bons conseils pas "cochons du tout" de Patdu62 et tout devrait rentrer dans l'ordre.
IP archivée

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Finalement j'ai choisis une solution plus simple ,je reprends mes anciens triangles et j'ai fait enlever les rotules hs ,j'ai acheté des rotules neuves pour 11€ chez oscaro que je vais faire monter à la presse et je renvois leurs merde à mister auto pour remboursement,
Pour info mister auto c'est pas cher mais c'est de la belle merde ce qu'ils vendent j'avais déjà eu un PB avec un kit de frein arrière ,les pas de vis des cylindres de roue etaient mauvais et j'ai flingué deux durites de frein donc j'ai dû reprendre les anciens cylindres.
Quand je leur ai dit il m'ont répondu qu'il fallait renvoyer le kit complet pour remboursement (et mes durites alors lol que dalle) et comme j'avais monté les ressorts et garnitures... même chose pour les triangles il faut les renvoyer mais alors je laisse ma voiture sur cales et j'ai fait faire une géométrie pour rien ?
Mister auto à fuir absolument .
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861

En fait,c'est la bonne soluce!!Mais les rotules que tu as achetées!!As tu pris quelque chose de bon??Pas du bolk ou du Mapco premier prix??Le pas cher,ça revient cher.Au final,il faut acheter une deuxième fois plus cher que la premiére fois et avec toutes les emmerdes qui vont avec.En plus,tu avais fait les choses correctement en faisant ta géométrie.A ce sujet,ne pas oublier de faire les quatre roues.Le parallélisme est réglable à l’arrière et trop peu de garage le font.Si tu as un défaut arriére et qu'il n'est pas corrigé,tu peux user du pneu à l'avant.Effet Fenwick!!(c'est de moi et j'en suis fier!!)
IP archivée

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

J'ai pris du delphi donc de bonnes rotules dispo chez oscaro pour 11€ et pour l'instant elles sont sorties sans PB des triangles à la presse je vous indique la suite.........
IP archivée

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

En fait la géométrie avait été mal faite donc il devrait me la refaire gratis
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861

Excellent!!!!
IP archivée

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

je le répète mister auto à éviter ,je viens de démonter leurs triangles de suspension qui ont environ 500km ,ils sont complètement HS ils ont un jeu énorme et sont même dangereux,en fait ils ne suspendent plus rien.

Ironie du sort en reprenant mes anciens triangles et en changeant juste les rotules pour 22€ et bien tout vas très bien plus de bruit plus de jeu.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861

Merci pour ton retour et expérience.
IP archivée