Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 15:49:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : ne monte plus dans les tours (problème réglé)  (Lu 8219 fois)

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Salut à toutes et tous,
 après avoir essuyé un violent orage "Alpes Maritimes" aujourd'hui, ma roro n'a plus la pêche, quand je roule elle ne monte plus dans les tours maxi 3500 pied au plancher, j'ai arrêté le moteur et elle a eu du mal à redémarrer, le réservoir était au 1/3, elle à redémarré j'ai remis du gazoil, moteur allumé, j'ai pu rentré chez moi,  sur le parking  à l'arrêt elle remonte dans les tours.
La pompe du réservoir "gavage" serait elle le problème sachant que je l'ai changé il y a 2 ans, j'avais l'impression que le gazoil avait du mal a arriver et que le turbo ne se déclencher plus. Si vous avez des pistes je regarde demain s'il ne pleut plus

Merci à vous
« Modifié: 25 Octobre 2016, 11:20:34 par jeanpama »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ne monte plus dans les tours
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2016, 22:01:53 »

Ah!!!Orage?rover 75?Démarre pas ou a des symptômes bizarres.Il faut dans un premier temps,rendre visite au calculateur dans la baie de pare-brise.Aprés,c'est peut étre pas ça mais commence par là.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : ne monte plus dans les tours
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2016, 09:12:49 »

Bonjour.
En général, la pompe réservoir est toujours un problème. Mais ça ne serait pas particulièrement plus sensible après un orage. De plus, tant que le niveau de fuel est suffisant et que la pompe sous le capot est bonne, on peut s'en passer. La pompe sous le capot ne fait pas de bruit bizarre?
Dans un premier temps, après la vérification que l'ECU est au sec, j'irais plutôt voir du coté du capteur "boost pressure" sur le collecteur d''admission. Démontage, nettoyage, nettoyage des prises mâle et femelle, remontage. Très facile.
La même chose sur le débimètre, sauf que son nettoyage est beaucoup plus délicat. Mais en cas de réapparition du problème, tu pourrais toujours le débrancher pour voir.
gisele
« Modifié: 15 Octobre 2016, 09:13:36 par gisele »
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : ne monte plus dans les tours
« Réponse #3 le: 15 Octobre 2016, 10:36:16 »

Merci de vos réponses,
ce matin démarrage nikel, après essai sur grande ligne droite en montant dans les tours elle a des ratés "moteur saccadé" comme si elle  s’engorgeait et donne des à-coups par contre la pompe gazoil sous le capot au démarrage fait un bruit plus que bizarre je l'entends jusque dans l’habitacle, je n'entends plus celle du réservoir je vais démonter la banquette arrière et voir, quelle merde je dois partir en vacances...
« Modifié: 15 Octobre 2016, 10:36:54 par jeanpama »
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ne monte plus dans les tours
« Réponse #4 le: 15 Octobre 2016, 12:42:24 »

Je pense avoir trouvé,  la pompe a gazoil sous le capot commence a sentir des signes de  faiblesses pourriez vous m'envoyer des liens pour les deux pompes moteur et gavage grand merci par avance
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ne monte plus dans les tours
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2016, 09:41:04 »

Merci de vos réponses, et merci Giséle pour les liens juste une observation....la différence de prix entre osc..roro, et les liens.
Par précaution je vais essayé de triouver une pompe celle sous le capot dans une casse parce que le temps de la recevoir j'ai pas envie de tomber en rade, maintenant faut que je lui tape dessus pour la mettre en marche vous tiens informé, encore merci
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ne monte plus dans les tours
« Réponse #7 le: 17 Octobre 2016, 11:59:20 »

Ah!!!Orage?rover 75?Démarre pas ou a des symptômes bizarres.Il faut dans un premier temps,rendre visite au calculateur dans la baie de pare-brise.Aprés,c'est peut étre pas ça mais commence par là.

j'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'image la dessus . existe t'il une solution , une modifation ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ne monte plus dans les tours
« Réponse #8 le: 17 Octobre 2016, 14:27:37 »

A part couper les évacuations d'eau de baie de pare-brise qui sont en caoutchouc pour ne plus avoir la restriction qui pose souci,non.Par contre,ne pas les enlever comme je le vois trop souvent.J'ai trouvé une photo du dessus (vue de l'intérieur de la baie de pare-brise).Pour la découpe,c'est en dessous que ça se passe donc il faut se glisser au dessous de la voiture et il y a la même chose à l'opposé.Ne coupe que la partie qui se resserre et non pas tout en haut.
 
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ne monte plus dans les tours
« Réponse #9 le: 25 Octobre 2016, 11:18:13 »

Je n'ai jamais bien compris comment accéder au drain faut t-il démonter les essuies glace ?
Par contre mon problème et résolu j'ai commandé les deux pompes celle du réservoir fonctionnait, du coup achat pour rien et celle du moteur faisait un bruit assourdissant je l'ai changé en changeant les deux serres joints, j'en ai profité pour découper (tuto d'un anglais) la grosse prise d'air en plastique pour une meille prise d'air et par miracle ma roro ne fume plus à l'accélération

Merci de vos réponses
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Non,pas besoin de démonter la baie de pare-brise pour les évacuations d'eau.On voit bien son emplacement sur la photo que j'ai mise.Tu vas sous la voiture au même niveau que ce que tu vois sur la photo et tu coupes.Principalement à droite bien évidement.De l'autre coté,c'est un petit peu plus chiant car il y a les canalisations de carburant.Sur un pont,ça va tout seul mais au sol sur cric,c'est un peu moins facile.
« Modifié: 25 Octobre 2016, 13:34:42 par patdu62 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[zt cdti mk1] - (mécanique) : ne monte plus dans les tours
« Réponse #11 le: 25 Octobre 2016, 15:40:23 »

, j'en ai profité pour découper (tuto d'un anglais) la grosse prise d'air en plastique pour une meille prise d'air et par miracle ma roro ne fume plus à l'accélération
Bonjour.Tu pouvais aussi faire comme ça:



gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

La belle vis qu'est pas d'origine.
L'originale a du tomber et on ne l'a pas retrouvé  :)
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

La belle vis qu'est pas d'origine.
L'originale a du tomber et on ne l'a pas retrouvée  :)
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Et le couillon qui fait une fausse manip, c'est qui?  :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !