Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 08:45:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Voyant obd allumé en permanence aucun défaut en diag obd  (Lu 7842 fois)

raf49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

bonjour a tous !

ma nouvelle rover 25 diesel de 2000 fait des siennes !

suite a une remise en route (arrêter pendant 1 ans) j'ai le voyant obd qui s'allume en permanence.. j'ai tenté un diag via le pc avec un petit module obd acheté sur le net avec scanmaster et eobd facile : aucun résultat !

j'ai tenté de débrancher le débitmètre : perte de puissance et monter en régime moins haute
j'ai tenté de débrancher la vanne egr : aucun changement

dernièrement sous une pluie battante j'ai eu droit a une coupure de la pédale de gaz : ralenti bloqué a 1200 tr/min il semblerait que ce soit lié au faisceau électrique de la pédale ( vu sur le forum )

batterie neuve, distribution neuve ( allumé avant la distrib ), filtration neuve

les question : quelle sont les pannes connue liée au voyant ? avec quel logiciel ou valise je peut lire les défaut ?

merci de vos retour !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

les testbook ou t4 chez rover seras exhaustif contrairement a ton boitier multimarque  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

raf49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

les testbook ou t4 chez rover seras exhaustif contrairement a ton boitier multimarque  :wink:

j'imagine bien ^^ je vais tenter d'acheter un plus performant que celui que j'ai actuellement ( elm327 ~10€ ) et voir ce qu'il raconte !

autrement j'imagine que trouver un possesseur de t4 voir un garage sa va être compliqué?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

La panne de ta pédale d'accélérateur suffit pour ça.
IP archivée

raf49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

La panne de ta pédale d'accélérateur suffit pour ça.

j'ai pas tout saisie ?  la panne de mon accélérateur suffit pour allumé le voyant gestion moteur ? même si sa ne m'est arrivé qu'après ?

merci !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

si tu as eu 1 fois la prbl d'accélérateur cela signifie que des fils sont denudé au niveau de la traverse inférieur avant

a réparer sans tarder  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Oui,il ya certaines pannes qui,vues une seule fois par le calculateur,font que le voyant reste allumé.De toute façon,ne t'embétes pas plus et commence par là.Suis le guide(antosdi)et va donc voir ton faisceau de potentiométre.Ensuite,trouver la solution pour remettre la mémoire du calculo à zéro.
IP archivée

raf49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

ok je vais commencer par le faisceau ! donc le sortir bien vérifier les câbles s'il ne sont pas dénuder et séparer le faisceau du potar :)

dès que j'ai le temps je fais sa :) faut dabord que je répare la clio de ma femme  :roll2:
« Modifié: 28 Octobre 2016, 19:13:06 par raf49 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Oui,surtout!T'as complètement raison!!Histoire d’être tranquille.Revient nous voir après.
IP archivée

raf49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

coucou !
je fais pas dans l'ordre mais je suis tombé sur une occasion pour un attelage :) j'attaquerais le montage de celui ci en même temps que je tombe la face avant :) sa va me prendre une journée sa =D

( je met l'attelage derrière hein  :-P)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Ça dépend de comment tu as l'habitude de rouler.En marche avant ou marche arrière???
IP archivée

raf49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Ça dépend de comment tu as l'habitude de rouler.En marche avant ou marche arrière???

 :D :D :D

je met moteur/boite dans l'autre sens et je fais tout en marche arrière :D :D  y'a intérêt que les rétro soit propre sinon bonjours le torticolis !!  :lol:
IP archivée

raf49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

des news :)  j'ai monter mon attelage et passer ma nouvelle valise pour effacer le voyant obd .. depuis plus de problème .. je vais quand même prévoir le démontage du faisceau pour un contrôle !
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Excellent!Tu as tout à fait raison de regarder ton faisceau.Histoire que la panne ne revienne pas.Bon amusement.
IP archivée

raf49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

du coup je viens de le faire aujourd'hui j'avais un peut de temps :)
demontage passage de roue, pare choc, phare avant droite et sortie du faisceau !





et voila le coupable ! coincé entre la traverse avant et le support de radiateur droit .. sa a ouvert la gaine et dénuder plusieurs fil ! étonnant que le phare ne déconnait pas plus que sa  8O



du coup dépouillage de tout sa contrôle de tout les fils, soudure à l'étain et gaine thermo, le tout remis dans la gaine et bien scotcher !
j'ai repasser le bout de faisceau par derrière le radiateur de façon a ce que sa ne recommence pas :)

un petit essai avec un petit diag avec mon nouveau jouet et tout vas au top !  :saletetedeconquiditaurevoir:

va falloir que je prévoit un phare gauche j'ai vu que la patte de fixation du bas est cassé ... et puis des durites de turbo ( silicone surement) je vois que sa frotte pas mal devant ..

sinon c'est cool j'ai déjà fait 2500 km avec depuis achat !
IP archivée