Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:39:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Electricité) : Probléme demarrage suite changement moteur rover 25 idt 2001  (Lu 13124 fois)

Rover.25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

bonjour j'aurais besoin d'aide merci. voila je vous explique ma femme a une 25 idt de 2001 suite a une casse moteur j'ai racheté une autre 25 idt de la même année 2001pour récupérer le moteur .après changement de moteur fait la voiture ne démarre pas le démarreur lance mais on dirais qu'elle reste en antidémarrage ?? j'ai remplacé les pièces suivante boitier noir D, calculateur a coté de la batterie , bague neiman, un autre boitier sous le volant avec un bitier rouge dessus ,la platine de fusibles compartiment moteur ect et rien a faire ne démarre toujours pas pffff!j'ai éssayé aussi le code 4 chiffres de la donneuse car tout les boitiers changés , rentré le code a la clef porte chauffeur ! une des questions que je me pose c'est quand  cas de changement de moteur faut il changer tout ces boitiers ? quelq'un aurait il rencontrer ce genre de soucis après changement de moteur ?? merci de votre aide car la cette voiture me rend dingue lol.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Pourquoi a tu changé les boitiers ?
IP archivée

Rover.25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

bonjour . j'avais vu sur le net qu'il fallait changer l'ensemble du kit de démarrage ( boitiers bague neiman ect ) ??
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Pour un remplacement de moteur ? non t'aurais pu laisser tous tes boitiers d'origine
IP archivée

Rover.25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

J'ai remis tout les boîtiers  d'origine  du véhicule mais elle démarre  toujours pas le démarreur  tourne mais ont  dirais qu'il n'y a pas de gasoil qui arrive ? Les pompes à injection  la dessus ne sont pas codé  avec un boîtier à récupérer  sur la donneuse    ? MErci
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

est ce que la doneuse tournait avant de la demonter ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover.25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Oui elle tournée. J'ai juste refait  la distribution embrayage et courroie accessoires et galet tendeur.la j'ai essayer  même  au start pilote rien à faire .je précise que j'ai tout pigé  quand j'ai fait la distri  en plus des repères peinture .
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

si meme au start pilot ca pete pas un minimum, il y a un soucis
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover.25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

non rien de rien ! c'est parce que ma femme y tiens a son anglaise  grrrr ! c'est plus quoi faire ? j'ai refait aussi le faisceau du hayon fils coupés dans la gaine apparemment la maladie me suis dit peut être du a ca avec l'alarme mais non !! pfff .le fameux boitier D  sous le tdb coté chauffeur il sert a qu'oi exactement ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

inutile de créer un second poste  :wink:

sachant tu tu as changé le moteur et changé la pompe etc... la liste des causes probable d'un non démarrage est longue comme le bras !
le gazole pise aux injecteurs ou il gicle a 2m de haut ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover.25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

le gasoil coule en tirant au démarreur il ne gicle pas genre a 2cm !  mais ce que comprend pas c'est pourquoi il tourner dans la donneuse et la non alors que c'est la méme voiture et hormis la distribution refaite , pompe a eau et bougie de préchauffe pas touché a la pompe ect hier recaler distri nickel par précaution. et rien je signale suis pas mécano non plus juste amateur ! merci de ton aide excuse moi pour le 2eme post mais me retrouve sans voiture pour bosser c'est vraiment pas terrible  c'est assez urgent
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ton aiguille de compte tour fais le yoyo a la mise du contact ?

si le gazole ne gicle pas... ya un problème soit de pompe soit d’alimentation de pompe
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover.25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

avant de mettre le contact le voyant rouge d'antidémarrage au tdb est allumé fixe je met le contact il s'éteins les autres voyants préchauffe ect s'allume puis s'éteins . mais l'aiguille du compte tours ne bouge pas .
IP archivée

raf49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

vérifie tout tes calage de distribution quand même .. vérifie aussi tout tes branchements de fil .

le moteur tournais dans la donneuse sous tes yeux ? ou on t'a dis que.. ?
IP archivée

Rover.25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

bonjour raf49 merci pour ta réponse  . le moteur tourné bien sur la donneuse je l'ai vu tourné pour les calages j'ai repigé 2 fois et bien calé petite question il y a bien qu'UN seul trous  au volant moteur on peux pas ce trompé  ? diamètre 6 et 8 a la pompe ? après est il possible que ca provienne de la pompe inj du jour au lendemain ? sinon sur mon ancien moteur j'ai toujours ma pompe y a t'il des précautions a prendre en cas de démontage d'une pompe et du remontage ? je vais essayer de changer la pompe sinon je n'y comprend rien mais bon vais tenter le coup ! j'i vu sur un tuto mais sais plus ou qu'il y a un boulon a desserrer sur la pompe avec une sorte de rondelle qui sert a bloquer l'axe de pompe un truc comme ca voudrais pas faire de bêtises comme suis pas du métier non plus ! merci . amicalement j michel.
IP archivée