Forum Rover MG Communauté Francophone
19 Septembre 2019, 02:36:54*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Pédale de frein au plancher + voyant abs allumé  (Lu 6469 fois)
poule924
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 383



« le: 06 Novembre 2016, 15:04:15 »

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans le titre, j'ai ma pédale de frein qui s'enfonce au plancher uniquement moteur allumé et mon voyant ABS qui ne s'éteint pas.
Les freins avant et arrière sont neuf, les capteurs ABS ont été nettoyé ainsi que les cannelures sur cardan et moyeu. Pour info le voyant ABS s'est allumé suite à un arrêt prolongé du véhicule pendant plusieurs mois, je démarré le véhicule de temps en temps et un jour ce voyant ABS s'est allumé et ne s'est jamais éteint.
Purge effectué AVG, AVD, ARG, ARD (abs bosch).
Et là je ne sais plus quoi faire. Je freine mais au plancher, pas terrible.
Une solution a me proposé??
Merci d'avance...
Journalisée

600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21309


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #1 le: 06 Novembre 2016, 18:19:35 »

possible centrale abs hs  :roll: ( pompe; clapet etc.. )
« Dernière édition: 06 Novembre 2016, 18:19:55 par un modérateur » Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
poule924
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 383



« Répondre #2 le: 06 Novembre 2016, 18:40:19 »

c'est un peu radical surtout d'un coup sans rouler.
Journalisée

600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001
Ked900
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 383


« Répondre #3 le: 06 Novembre 2016, 23:32:11 »

Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai déjà eu un problème du genre : quand j'appuyai sur la pédale, la pression était faible et la pédale d'enfonçait jusqu'au sol avec juste un ralentissement du véhicule. Aucune puissance de freinage. Pour m'arrêter, je pompais sur la pédale.
Bilan: c'était le maître cylindre de frein qui était HS.
Si tes symptômes sont les mêmes, ça pourrait être ça également.
Journalisée

(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999
poule924
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 383



« Répondre #4 le: 07 Novembre 2016, 20:18:57 »

le maitre cylindre vient d'être changé et c'est pareil.
Par contre j'ai un bruit bizarre quand je purge le côté arrière droit. Donc je vais changé mes étriers arrières, pour moi ils ne sont plus très bon.
Si d'autres avis, n'hésitez pas!!
Journalisée

600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1348


« Répondre #5 le: 07 Novembre 2016, 22:44:08 »

Slt,comment as tu purgé tes freins?Avec un appareil bas de gamme ou avec un aide(copain autre...)?Est ce qu'avant de purger,la pédale s'enfonçait déjà au plancher?
Journalisée
poule924
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 383



« Répondre #6 le: 10 Novembre 2016, 19:29:58 »

alors oui ça le faisait avant et d'un coup de plus en plus.
purge avg avd arg ard , fait avec quelqu'un et avec appareil par dépression.
En tout cas en manuel avec quelqu'un je ne voyais pas de bulle d'air dans le tuyau, mais par contre un drole de bruit a l'ard.
Je recois bientot mes 2 étriers arrières, je verrai bien.
Merci pour votre aide.
Journalisée

600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1348


« Répondre #7 le: 10 Novembre 2016, 22:07:25 »

ça semble en effet trés étrange ce bruit.Jamais eu de bruit en purgeant.Voiture ensorcelée???
Journalisée
poule924
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 383



« Répondre #8 le: 11 Novembre 2016, 09:29:38 »

si voiture ensorcelé je vais sortir la spirit box pour la faire parler  :lol:
Journalisée

600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1348


« Répondre #9 le: 11 Novembre 2016, 09:40:23 »

J'l'avais pas encore entendue celle-là!!Elle est bonne!Si on pouvais faire ça sur certaines carettes,ce serait top!!
Journalisée
poule924
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 383



« Répondre #10 le: 13 Novembre 2016, 15:31:16 »

étriers arrières changés mais toujours pareil; pédale de frein au plancher et voyant abs qui reste allumé  :(
la seule améliorations, j'ai un meilleur frein à main.
Il me reste peut-être le bloc ABS mais je ne suis pas sur. Je ne sais pas si cela joue sur la pression de la pédale de frein??
Donc HELP !!
Merci d'avance...
Journalisée

600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1348


« Répondre #11 le: 13 Novembre 2016, 23:17:15 »

Bon,alors essaye la bon sens de purge.je n'y avais pas fait plus attention.la bonne methode,c'est AVG,ARD,ARG et AVD.si tu nas aucune fuite,il n y a aucune raison pour que ça continu ou sinon,un probléme interne du maitre cylindre.
« Dernière édition: 13 Novembre 2016, 23:19:02 par patdu62 » Journalisée
poule924
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 383



« Répondre #12 le: 14 Novembre 2016, 19:15:02 »

je vais essayé un autre sens de purge, pourtant j'ai vu le sens avg,avd,arg,ard dans la revue technique  :?
le maitre-cylindre vient d'être remplacé par un neuf pour info.
« Dernière édition: 14 Novembre 2016, 19:15:48 par poule924 » Journalisée

600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1348


« Répondre #13 le: 14 Novembre 2016, 20:14:57 »

Ce n'est pas le sens original.c'est celui que je t'ai donné.En principe,ça fonctionne quand même mais???
Journalisée
poule924
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 383



« Répondre #14 le: 14 Novembre 2016, 20:45:18 »

ok j'essaierais le sens que tu m'as dis.
Journalisée

600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: