Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:47:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG TF] - (Mécanique) : Un joint de culasse foutu apres reparation chez garagiste, vos avis?  (Lu 11312 fois)

loews

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Avant tout, j'espere ne pas poster dans le mauvais tópic. Désolé pour les modos si c'est le cas.

Salut a tous,
Je souhaiterai avoir votre avis et surtout vos conseils dont je pense avoir besoin demain. L'histoire:

Un abruti qui s'arrête net, qui met les feux de recul, qui ne mate pas les rétros et donc qui me rentre dedans...
Pour la petite histoire, j'ai eu exactement le même accident 2 mois avant. Si le premier il n'y eu que le pare-choc et la traverse a changer, sur ce dernier, pare-choc, les phares et le radiateur a été touché y avait une belle marre sous la caisse. Donc dépanneur, je la fait déposer a un garage que l'on m'avait conseillé car je n'avais pas été satisfait du 1er et il était super loin, prise en charge a 100% de mon assurance, l'expert passe et demande au garage de chiffrer eux mêmes les travaux ainsi que la voiture car il reconnait qu'il ne connait pas ce modele, ni le prix des pièces (bizarre ou pas, c'est ce qui s'est passé alors que lors du premier accident, l'expert avait fait son taff, donné son accord et c'est tout, en plus du meme cabinet. D'un coté, cela m'arrangeait car cette voiture ça fait un peu plus d'un an que je l'ai, je l'ai eu a un bon prix, j'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper comme je le voulais (reconversion professionnelle et autres trucs perso a gerer en priorité) et alors un truc qui m'a toujours scotché surtout pour une MG, c'est qu'elle ne bouffe pas une goutte d'huile ou d'eau (culasse renforcé par ancien proprio). J'ai du le faire une fois. Je contrôle chaque semaine.Par ailleurs, elle a une carrosserie qui brille comme si elle n'avait que 2 ou 3 ans a part quelques rayures minimes et une plus importantes sur une porte. J'explique donc au garage de faire un effort quand il chiffreront les pièces car ca m'embêterait de la voir partir a la casse avec ce moteur et cette carrosserie dans un état aussi clean.
3 jours plus tard, super ! ça passe, les pièces sont livrées et ils s'y mettent....
Il y a 2 jours... le mécano m'appelle et me dit: "Dites donc ! votre voiture, elle a un joint de culasse, vous avez vu le bruit qu'elle fait?" Je le rassure en lui disant, "non ! c'est la courroie d'accélérateur que je dois changer"(je devais le faire avant l'accident en effet) bref, sans plus...
3 jours plus tard, je récupère ma voiture, on ne me dit rien de particulier, on me donne les clés et au bout de 500m....c'est le drame.... des le départ je vois que le système de chauffage ne fonctionne plus. le Klaxon non plus (rien a voir mais bon) je sens que le bruit n'est pas celui d'avant. Au bout de 6 bornes on va dire, je décide de m'arrêter et la je vois le vase d'expansion ....vide !
je le remplis et je rentre chez moi. Aujourd'hui j'ai démarré la voiture, j'ai essayé de regarder une éventuelle fuite, rien vu ! j'ai fais quelques kilomètres, le niveau a baissé.
Mais je pense que vu la surchauffe sur les 6 bornes, sur ce coup la effectivement , il y a une culasse. Je ne sais pas d'ou visa vient. Quand j'ai eu l'accident, on a poussé la voiture a la main. Je sais que lorsqu'une durite pete, qu'une voiture chauffe, il faut pas rouler ! et c'est ce que j'ai fait ! comment ont-ils pu me faire péter le joint de culasse????
On est bien d'accord que c'est ce foutu garage qui est responsable?
S'ils me disent que cela vient d'avant, on est d'accord que je leur réponds que c'est complètement ridicule sinon j'aurais laissé passer la voiture en épave!!!!
Ils n'ont pas a verifier si il y a un joint de culasse a faire ou pas avec le radiateur qui était HS????
C'est normal qu'ils ME laissent partir avec le véhicule qui donc a un joint de culasse HS ????? Ils ne doivent pas prévenir l'expert?
La situation me parait tellement aberrante que c'est la raison pour laquelle je demande votre avis car je commence a douter de moi !!!! et vos conseils sont les bienvenus car bien évidemment, je vais aller ales voir demain et....
Je ne n'arrive pas a imaginer ce qu'ils vont me repondre. Au moins moi, je voudrais a voir des arguments "SURS".
Merci par avance de votre aide
Pardon de la longueur du récit.🙁
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Salut,

Qu'entends tu par c'est la courroie d'accélérateur??Tu voulais dire alternateur?Si le mécano t'as appelé,c'est qu'il avait constaté quelque chose d'anormal.Je n'imagine même pas,par contre,qu'un joint de culasse puisse faire faire un bruit quelconque!!Il se peut qu'il ait oublié de préciser quelque chose ou que ce soit toi dans ton récit.Le seul doute qu'on pourrait avoir,c'est que si le radiateur à été remplacé,il se pourrait que la purge et le remplissage du circuit de refroidissement aient été mal faits(méconnaissance du système ou négligence).Là,je crois que la meilleurs solution,c'est de les contacter en premier lieu et de voir leur réaction avec une approche correcte et interrogative.Si possible,voir la personne qui s'est occupée de la voiture directement.Si tu penses que réellement,ils sont fautifs,tu contactes l' expert et lui exposes ton problème.
« Modifié: 12 Novembre 2016, 08:54:49 par patdu62 »
IP archivée

loews

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Merci Pat,
Je pense que c'est ce que je vais faire.
IP archivée

djeepy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Et quelle est la suite de ton problème ?
IP archivée

loews

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Comme Pat62 me l'avait conseillé, j'y suis allé en expliquant les soucis rencontrés. Le "pseudo" mécano, commence a me dire qu'il m'avait prevenu pour le joint de culasse, que c'était comme ça avant qu'elle arrive au garage. Ben voyons....
Comme par hasard parce que je suis un client "sympa" et que ça l'embête vraiment pour moi, le gérant me propose un deal. J'achète les pièces pour un changement de JDC et lui, prend en charge la MO. Maintenant, même si il est vrai que l'échange a ete courtois avec lui, je ne suis pas stupide. Je ne connais pas un garage qui te fait une telle offre sauf si tu as un truc a te reprocher.

2 options s'offraient a moi: Je fais une procédure, certes ! avec de grandes chances de gagner mais bon, ça dure 1 an minimum et je galère car financièrement compliqué pour moi de trouver une autre caisse, que pour d'autres raisons perso cela va etre une vraie galère  et que concernant mon assurance, ça les concerne pas car c'est pas un garage agréé, donc galère. Ou alors, j'accepte le deal.... chose que j'ai fait pour une question de temps, d'argent. Par ailleurs, même si je suis sur a 99% que le JDC était intact avant les réparations, il reste 1% de chance qu'un expert puisse dire qu'effectivement le JDC présentait deja un soucis. Voila pourquoi j'ai choisis ,bien evidemment en ayant les boules, cette derniere solution.
Bien evidemment, je vais veiller et faire contrôler que cela soit fait dans les règles de l'art.
IP archivée

djeepy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Tu as choisi la meilleure solution.
Un mauvais arrangement est bien plus avantageux qu'un procès, même à l'issue favorable.
Et puis si tu avais dû résoudre seul ton problème, tu aurais acheté les pièces et peut-être payé un mécano au black pour un résultat non garanti.
Là le travail sera fait par un pro qui ne voudra pas être pris en faute et fera certainement de son mieux.
IP archivée

loews

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Tu as choisi la meilleure solution.
Un mauvais arrangement est bien plus avantageux qu'un procès, même à l'issue favorable.
Et puis si tu avais dû résoudre seul ton problème, tu aurais acheté les pièces et peut-être payé un mécano au black pour un résultat non garanti.
Là le travail sera fait par un pro qui ne voudra pas être pris en faute et fera certainement de son mieux.
C'est tout ce que j'espere car j'ai les boules quand meme.... Mais  je reviendrais car je suis en train de lister les pieces que je veux prendree chez RIMMER
et je galère pour certaines références mais j'attends d'arriver au bout pour revenir demander de l'aide.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

C'est tout ce que j'espere car j'ai les boules quand meme.... Mais  je reviendrais car je suis en train de lister les pieces que je veux prendree chez RIMMER
et je galère pour certaines références mais j'attends d'arriver au bout pour revenir demander de l'aide.

Si il te laisse monter des pièces que tu lui apporte, c'est l'occasion de partir sur un joint renforcé (MLS)
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

loews

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Si il te laisse monter des pièces que tu lui apporte, c'est l'occasion de partir sur un joint renforcé (MLS)
Je compte prendre un kit que vend RIMMER (Ref. ZUA000530) mais je reviendrais avec la liste de pieces que je compte prendre pour avoir des conseils ou des références que je ne trouve pas  :wink:
IP archivée