Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 00:27:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (electricité) : tc inopérante antidemarage bloqué voiture immobilisé  (Lu 3437 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Bonjour,

Ironie du sort je viens de voir le topic de VIncente qui a le meme soucis qu'il vient de m'arriver ce soir..!

TC ne fonctionne plus et antidemarreur activé bip lumiere rouge impossible de demarrer

J'arrive je me gare tout va bien au moment de repartir plus rien

Je me souviens juste qu'au moment de fermer le coffre de la voit j'ai senti un truc bizarre comme si il s'était mal fermé une sorte de resistance..

J'ai vu que des fois les fil dénudés au niveau du neiman du coffre peuvent faire faux contact je vérifie demain matin

Je vais aussi tester avec ma 2eme TC que j'avais pas sur le moment mais si celui ci fonctionne ça voudrai dire que l'autre à grillé comme ça en 5 mins dans ma poche sans aucun choque ça semble peu propable nn ? Ça arrive qu'il grillent comme ça sans raison particuliere ? C'est pas la pile en tout cas j'ai mis celle de mon portail qui fonctionne mais ça ne repond pas nn plus

En outre si l'autre bip marche meme si c'est pas le meme mais juste le double ça debloquera ce foutu anti demarage ?

Je me dis que si un faux contact peut faire disfonctionner la TC et l'ouvertre electrique de la voit ça peut aussi peut etre venir de mon cligno avant dont le cache est cassé en 2 en je venais de rouler dans une enorme flac avant de me garer donc c'est ort probable qu'une bonne quantité d'eau soit venu provoquer un courgu je verifierai demain aussi j'espere

Si y'a pas de faux contact et que le 2eme bip marche pas je peux tenter de commander la solution proposée par le site cité par Vincente ? J'ai trouvé le meme en bien mois cher d'ailleurs : 60 euros !

http://www.antidemarrage.com/rover_25.html

« Modifié: 19 Novembre 2016, 03:00:43 par oix002 »
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Y'a aussi un autre truc qui m'échappe : d'habitude si j'ouvre avec la clef apres avoir fermé avec le bip et que je met le contact ça declenche l'alarme : le klaxon qui braille

La non j'uste le tititititti tres doux et le bouton rouge qui clignote pour me dire que j'peux m'brosser pr demarrer

Mais j'comprends pas si la telecommande n'emettez aucun signal theoriquement l'alarme devrait se declencher nn ?

Alors elle desactive l'alarme mais pas l'anti demarreur...étrange

La seule fois ou ça m'a fait la meme chose (ouv clef apres fermeture vec TC : pas d'alarme juste le doux bip et la led rouge clignotante) c'est quand la pile de ma TC était HS j'étais allé changé la pile et la nikel mais en l’occurrence nn ça ne fonctionne pas pile neuve que dalle
IP archivée