Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 21:27:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : L'éléctronique s'affole  (Lu 7821 fois)

elkeketo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour je viens d'acquérir il y a 4 jours maintenant une rover 25, à mon départ pour rentrer chez moi après l'achat soit 70 km de nuit et par temps de pluie tout est niquel, je roule samedi et dimanche avec impeccable. Mais dans la journée du dimanche j'ai un problème d'ouverture centralisée les 2 clés n'ouvrent plus l'ouverture centralisée comme si il n'y avait plus de punch. J'ai changé les piles des 2 télécommandes et toujours pareil, j'ai démonter l'autoradio d'origine car il ne fonctionnait pas et je voulais le remplacer donc rien d'anormal jusque là. Le lundi soir par contre c'est le drame je suis en feu de croisement et je veux nettoyer le pare brise je lance les essuies glace et là toute la luminosité du tableau de bord s’éteint, le voyant anti brouillard arrière et plein phare s'allume alors qu'ils ne sont pas allumés, toutes les aiguilles s'affolent et les essuies glace ne fonctionne pas. Je test sans les phares pareil, lorsque je met les warning pareil mais j'ai un bip d'alarme qui sonne également, j'ai l'impression que si je lance 2 choses électriques l'électronique plante totale j'ai essayé la clim + feu, la clim + essui glace, juste ouvrière une portière tjs pareil perte de luminosité et les aiguilles s'affolent et le niveau de carburant reste bloqué. J'ai regardé mon faisceau dans le coffre côté gauche il a l'air ok aucun fil dénudé, j'ai essayé de mettre le - à la masse aucun résultat et j'ai testé ma batterie sans tension j'ai 12.3v et avec l'alternateur je suis à 14.8v donc pour moi je suis bon pourtant je démarre impeccable et je roule impeccable avec. Je ne sais plus où chercher à part rendre la rover mais je m'y suis déjà attaché, vous êtes mon dernier espoir, les garagistes me disent de voir directement avec le vendeur avant de faire une balise ou engager des travaux du coup je ne sais pas quel est mon problème.

Merci d'avance de vos réponses.

ps : si ça peut vous aider je veux prendre une vidéo du tableau de bord quand tout ça arrive si ça peut vous aider.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2016, 16:37:38 »

Il me semble que le faisceau est à droite, face au coffre sur les 25. Tu dis "il a l'air" il faut regarder le faisceau au niveau de l'ouverture en ouvrant le caoutchouc.

C'est déjà la base
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

elkeketo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #2 le: 29 Novembre 2016, 18:40:27 »

Merci je vais retourner faire un tour par là je vous tiens au courant demain.
IP archivée

elkeketo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2016, 18:53:13 »

Bon j'ai été voir ce soir, j'ai démonté le caoutchouc et j'ai 2-3 fils dénudés vous pensez que tous ms problèmes pourrais venir de là ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2016, 22:29:20 »

Etant donné les problémes connus à cause de ça,je dirais que oui mais petite question!Est ce vraiment une MK1??De quelle année est-elle?Les télécommandes sont rectangulaires et noires ou rondes et noir et gris?As tu controlé les masses de la batterie?Surtout les petits câbles.
« Modifié: 29 Novembre 2016, 22:33:10 par patdu62 »
IP archivée

elkeketo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #5 le: 30 Novembre 2016, 11:10:59 »

La voiture est de 2001 la clé est rectangulaire et noire. Non je n'ai pas encore contrôler les masses de la batterie je vais déjà refaire tous ses câbles.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2016, 13:27:00 »

Réparer les câbles,c'est reculer pour mieux sauter...Dans la merde.C'est bien pour dépanner mais pas durable malheureusement.controlme donc toutes ters masses aprés.Ta panne ressemble à une panne de masse justement.
IP archivée

elkeketo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #7 le: 30 Novembre 2016, 13:36:49 »

Avec un mécano nous avons branché une masse sur le moins de la batterie et sur la carcasse de la voiture et nous avons contrôler. RAS
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #8 le: 30 Novembre 2016, 14:03:06 »

Réparer les câbles,c'est reculer pour mieux sauter...Dans la merde.C'est bien pour dépanner mais pas durable malheureusement.controlme donc toutes ters masses aprés.Ta panne ressemble à une panne de masse justement.

Je ne vois pas trop en quoi réparer les câbles du faisceau de coffre ne serait pas durable, je l'ai fait sur une ZR qui roule encore (soudure, gaine thermo, et gaine) et aux dernières nouvelles ça fonctionne encore des années après.

Ce qui ne veut pas dire que le problème vient de là, mais dans la mesure ou il a des fils dénudés/coupés il devrait déjà commencer par là.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

elkeketo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #9 le: 30 Novembre 2016, 21:03:21 »

Alors mauvaises nouvelles, j'ai refais les cables du faisceau et j'ai toujours le même problème. Je pense à une masse car quand je coupe le courant et que je touche la carcasse je prend des coups de jus. Auriez vous des conseils ou une méthodologie pour détecter et trouver le défaut ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #10 le: 30 Novembre 2016, 21:13:13 »

Tu es assez connaisseur je crois shogo.Ces câbles sont devenus très rigides avec le temps et les réparer sauf avec des câbles souples peu permettre d'avoir quelque chose de nickel.J'en ai parlé avec antosdi et il connait bien la chose aussi.Le fait que la ZR roule ne veux pas dire qu'elle n'ait pas de problèmes.Tu peux trés bien étre tombé sur quelqu'un qui utilise très peu le hayon.Attention,je ne dis pas que ce n'est pas bien mais vu les risques encourus vis à vis du boitier d'alarme/immobilisation,le mieux serait de remettre un faisceau neuf.
« Modifié: 30 Novembre 2016, 21:14:01 par patdu62 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #11 le: 30 Novembre 2016, 21:22:33 »

Alors mauvaises nouvelles, j'ai refais les cables du faisceau et j'ai toujours le même problème. Je pense à une masse car quand je coupe le courant et que je touche la carcasse je prend des coups de jus. Auriez vous des conseils ou une méthodologie pour détecter et trouver le défaut ?
Tu dois certainement étre electro sensible à mon avis.On à tous des périodes comme ça.Je ne pense pas qu'il ait un lien mais je ne connais pas tout et????Ta voiture est-elle très humide à l'intérieur??Si oui,Contrôle toutes les connexions de ton boitier fusibles intérieur et les masses que tu peux voir au niveau du tableau de bord.
IP archivée

elkeketo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #12 le: 30 Novembre 2016, 21:58:18 »

Ok je ferais ça demain. La voiture n'avait pas roulé pendant plusieurs mois quand je l'ai acheté do c l' humidité peut y jouer mais je trouve ça surprenant que pendant 3 jours j'ai roule sans aucun défauts. Merci en tout cas pour tous vos conseils.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #13 le: 03 Décembre 2016, 21:06:21 »

Tu es assez connaisseur je crois shogo.Ces câbles sont devenus très rigides avec le temps et les réparer sauf avec des câbles souples peu permettre d'avoir quelque chose de nickel.J'en ai parlé avec antosdi et il connait bien la chose aussi.Le fait que la ZR roule ne veux pas dire qu'elle n'ait pas de problèmes.Tu peux trés bien étre tombé sur quelqu'un qui utilise très peu le hayon.Attention,je ne dis pas que ce n'est pas bien mais vu les risques encourus vis à vis du boitier d'alarme/immobilisation,le mieux serait de remettre un faisceau neuf.

Pas vraiment, disons qu'a force d'avoir eu des Rover/Mg, j'ai connu certains problèmes que j'ai réglé et je m'intéresse un peu à tout niveau mécanique.
Beaucoup ici on réparé leur faisceau (soudure/gaine Thermo) sans voir le problème ce reproduire, après c'est certains que remettre un faisceau neuf est surement la meilleur solution dans le temps mais le coût n'est pas le même.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : l'éléctronique s'affole
« Réponse #14 le: 03 Décembre 2016, 23:37:27 »

Il est encore assez abordable tu sais shogo!Comparativement à une Renault laguna break sur laquelle je suis intervenu,c'est rien.400 roros le faisceau de hayon(C'était un break).Le problème étant bon bricoleur,c'est que même en soudant,c'est pas facile.L'étain prends ses aises par capillarité puis durcit tellement qu'il finit par casser en se pliant.Si tu as remplacé les câbles par des plus souples (en respectent les sections bien sûr) que tu as soudés très loin des plis.D'un coté qui rentré dans le hayon et de l'autre coté dans la coque,alors là,pas de soucis.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YMN101860
Méfiance malgrés tout,il y a plusieurs modéles.Certains peuvent aller pour d'autre mais pas l'inverse.
IP archivée