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Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...  (Lu 42132 fois)

oix002

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BOnjour bon juste commencé avant la nuit de virer quelques trucs peripheriques pas attaqué au gros, bien réussi à virer l'antivol de roue vec une 12 pans facom 18mm à la masse et apres ça sort tout seul

Pour le blocage du volant moteur pour desserrer la poulie damper le tournevis je le sens moyen mais je trouve l'outil bloque VM rover cher (pas moins de 60 balles !)

ALors que j'en vois des 'universel' à 6 euros (c'est mieux !) mais bon je suppose que c'est pas adapté pour ce moteur si ?

ça ressemble à ça   



et monté :




Le rover n'est pas foutu pareil d'ou le doute




autrement je prend le rover hors de prix mais si j'peux un peu économiser j'dis pas non si le moins cher cher peut faire le même taf !


EDIT : bon manifestement le 1er "universel" est destiné au véhicule PSA du coup il me faut bien le plus cher
« Modifié: 01 Mars 2017, 22:36:36 par oix002 »
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patdu62

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Si tu as la possibilité d'avoir une main secourable qui veuille bien te donner un coup de main,un démonte pneu ou un gros tournevis fait l'affaire.Ce n'est pas trés orthodoxe mais c'est économique et ça donne le même résultat.
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oix002

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Ouep c'est ce que je me disais aussi parceque meme commandé maintenant je vais perdre trop de temps, ça vient du royaume uni en plus ! Merci
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patdu62

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Oui merci ça me parait tres sage comme façon de procéder  effectivement mieux vaut perdre quelques heures et s'assurer que tout est nikel que de casser mon bas moteur !

Merci en tout cas j'attends la RTA et me lance

Le retour quand elle ronronnera si pas de probleme d'ici la

edit  : finalement au cas ou je change le kit complet pompe à eau (trouvé un kit en promo) et galet de distrib, je ne changerai juste pas le galet de la courroie accessoire sauf si il tire la tronche ça ne me parait pas indispensable

A plus, et merci encore
Jamais eu de soucis sur ces véhicules en essence.Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible.Encore une fois,à toi d'apprécier.
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oix002

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Ouep maintenant c'est commandé comme ça apres j'suis tranquille pour un moment sans m'en préoccuper
« Modifié: 01 Mars 2017, 22:55:41 par oix002 »
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oix002

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BOn j'viens d'attaquer suite à des contres temps j'ai commencé à deposer tous les periphériques je finis de deposer la culasse demain premier constat la distrib était clairement décalée au niveau des poulies d'AAC, une bonne dent de decalage impossible en l'état de passer l'outil de blocage des arbres puisque les dents ne sont pas en face

 

 

de même couroie détendue le repere du galet n'étant pas du tout en face de la tige, bref j'me doutais bien que le type qui m'avait fait la distrib y'a un an avait bien fait n'importe quoi 2 semaines apres le changement grande difficultés de démarrage à froid. Il avait vraiment taffé avec ses pieds il m'avait indiqué tout fier avoir l'outil de blocage des poulies AAC mais ne l'a manifestement pas utilisé...!

Bref au moins le courroie n'a pas cassé, et apres le changement du JDC je change le kit
« Modifié: 15 Mars 2017, 22:51:49 par oix002 »
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patdu62

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T'as eu de la chance!!Une dent,c'est vraiment le maximum.Deux,les soupapes disent bonjour aux pistons.Là,sur tes photos,tu es mal positionné.Tu dois avoir les deux exhaust dans le bon sens de lecture et donc,ils doivent être vers l’arrière du véhicule.Pour le vilebrequin,le repère sur le bloc entre les deux points qui se trouvent sur la poulie crantée.se situe approximativement entre 12h et 13h.
« Modifié: 16 Mars 2017, 23:19:32 par patdu62 »
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oix002

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Salut merci oui c'est vraiment une pipe on verra pour les soupapes, à voir, mais je ne pense pas qu'elles aient dérouillé, enfin j’espère, on verra ça, ça a pas du passer loin. Ce type a vraiment fait n'importe quoi

Oui c'pour ça que les repères au blanco sont en bas, j'ai pas encore  tourné le vilo

J'avais juste constaté la position en enlevant le cache j'enchaine cette apreme
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oix002

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Bon deux courroies accessoires déposées repere alignées demain je depose (enfin) cette culasse, y'a juste un truc qui me chiffonne, j'ai desserré vec un pote mecano la poulie damper, les poulies d'AAC n'étaient pas calées j'ai reçu un appel d'un pote, et mon collègue pendant ce temps, a placé les AAC sur les reperes comme il faut mais en tournant les poulies d'AAC au lieu de faire tourner le vibrequin comme c'est mentionné dans la RTA bon il m'a indiqué que y'avait pas eu de resistance et que la courroie ne s'était pas déplacée pendant l’opération

Donc maintenant tout est calé au vilo et aux AAC, j'ai plus qu'à deposer la courroie de distrib et la culasse simplement j'espere que c'est pas un souci qu'il ai procédé de cette façon
« Modifié: 19 Mars 2017, 20:06:38 par oix002 »
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patdu62

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Il faudra que tu dépose tes poulies d'arbre à cames sinon,tu ne pourras pas déposer ta culasse.Il y a deux vis qui se trouvent derriére et qui tiennent le carter se trouvant derriére les poulies.
Il n'y aura pas de probléme au remontage si tu contrôles bien avant de réinstaller.Une fois le repére correctement placé au niveau du vilebrequin(Pour rappel,le trait du bloc moteur entre les deux points de la poulie cranté),tes pistons doivent se trouver à mi course.C'est à dire au milieu du cylindre.Une fois aprés avoir remis ta culasse en place,il ne faut pas te tromper en remontant tes poulies sur les arbre à cames.Le repére IN correspond à la goupille de l'arbre a cames de l'admission et le repére EX à la goupille de l'arbre à cames de l'echappement.En fait,si tu regardes chaque piéce,elles sont identiques et beaucoup se trompent en remontant.Jusqu'alors,ça n'a entrainé aucune casse mais le moteur ne démarre pas forcément.Prend ton temps,regarde bien et n’hésite pas à poser des questions si tu as le moindre doute.
Une fois la culasse déposée,il ne faut absolument pas que le vilebrequin soit bougé.C'est hyper important!!!!Il faut donc le caler avant la dépose de la culasse.
« Modifié: 20 Mars 2017, 23:07:42 par patdu62 »
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oix002

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OK merci oui je vais faire attention au remontage mais j'ai tout bien repéré partout sur la courroie, le cache l'AAC, les pignons AAC, plus des photos mais en cas de doute je posterai

Cela étant pour l'heure je suis un peu dépité la culasse est bien déposée et j'esperai trouver un joint explosé ce qui m'aurait en quelque sorte rassuré, mais le joint me parait vraiment nikel...

Donc je suppose que la culasse a chauffée et est un peu déformée mais que je ne le vois pas à l’œil nu, je vais la nettoyer je posterai des photos, et demain je vais l'amener à verifier et rectifier j'vais essayer avec une regle une fois bien nettoyée, toute à l'heure de voir si je vois un defaut


De toute façon je ne vois pas d'ou ça peut bien venir (vase d'expansion plein de pâte jaune aussi épaisse que du dentifrice) si ce n'est pas le joint d'autre que d'une petite déformation de la culasse
« Modifié: 26 Mars 2017, 19:31:53 par oix002 »
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oix002

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HUm ke crois que j'ai trouvé la fuite au niveau des trous des goujons le joint est cassé ou plutot décollé bon si ça ne vient pas de la je ne sais pas d'ou autrement donc bon !






Autrement à l'ouverture voici le panorama



Coté bas moteur le joint était un peu plus propre au niveau des trous de gonjons le joint était pas altéré mais bien collé et pas déchiré



C'était bien du au trous de gonjon vous pensez aussi la fuite ?

Bon je l'amene demain au rectifieur il me dira si la culasse a été altérée ou pas et pour changer les joints de queue d'soupape
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patdu62

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C'est bien évident!!Par contre pour la repose,joint de culasse renforcé et voir,collage avec ça :

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oix002

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Ok tu penses que c'est vraiment une sécurité en plus ? Ok je vais voir si j'trouve ça en centre auto, merci

J'me dmandais si la culasse n'a pas besoin de rectification et que je leur amene sans les AAC nue quoi j'ai pas la moindre idée d'un tarif correct pour la verification de la culasse, et le changement des joints de queue de soupapes ce serait quoi une fourchette de prix 'raisonnable' stp ?

Bon il parait que c'est rare sur une essence que ça soit necessaire (CF le topic en pdf)  cela étant ils sont dans le kit je ne pense pas que ce soit hors de prix doit pas y'en avoir pour 3 heures à changer donc je pense que je vais le faire faire tout de meme
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patdu62

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Je pense qu'en les ayant,c'est peut être mieux de les remplacer.Comme le support d'arbre à cames doit être déposé pour le contrôle et le surfaçage.En atelier spécialisé,il est évident que le technicien n'en à pas pour longtemps.Mais dans le même temps,on peut se poser la question si tu ne devrais pas faire un rodage/nettoyage des soupapes aussi??
Pour les tarifs,il vaut mieux faire faire un devis.Au moins,tu sais exactement à quoi tu dois t'attendre.Il faut faire trés attention lors de la repose du support d'arbre à cames.Les conduits de lubrification doivent étre exempts de tout produit d’étanchéïté. On utilise le produit que je t'ai cité précédemment pour jointoyer la surface entre le support d'arbre à cames et la culasse.
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