Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:24:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG TF] - (Mécanique) : Galet tendeur courroie de distribution  (Lu 12467 fois)

vixou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Je suis propriétaire d'une MG TF 2003, depuis  MAI 2016. Je la remets en état, changement joint de culasse (renforcé ) changement échelle de serrage (renforcée), pompe à huile, pompe à eau, galet tendeur, vis de serrage culasse etc............ . Au bout de 300 km sur autoroute courroie cassée soupe de soupape. Après démontage,      je découvre une courroie complétement limée comme le montre la photo.
J'ai recherché les causes et n'ai rien trouvé, a part un dysfonctionnement du galet galet tendeur  .
Dans mon cas le ressors du galet ne sert à rien vue qu'il tourne dans le vide, je règle le galet avec la clé je le serre avec le boulon mais il met impossible de respecter  la consigne (a l'aide d'une clé allen de 6 faire tourner le tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et alignée la flèche avec le fil de repère.) qui est la prolongation du fameux ressors.  Avez vous déjà rencontrez ce problème?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[mg tf] - (mécanique) : galet tendeur courroie de distribution
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2016, 22:20:12 »

N'as tu pas oublié de remettre cette vis par hasard(Entourée en rouge sur la photo)??Si tu n'arrives pas à faire ce qui est prévu normalement,je ne vois que ça pour l'instant.

IP archivée

vixou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[mg tf] - (mécanique) : galet tendeur courroie de distribution
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2016, 10:48:57 »

si j'ai remis cette vis mais le ressors du tendeur ne sert à rien je fais des tours entier avec le tendeur.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[mg tf] - (mécanique) : galet tendeur courroie de distribution
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2016, 17:57:42 »

Tu as du faire quelque chose qu'i ne fallait pas ou le galet est défectueux mais j'opterais plus pour la première option.Si le ressort (en noir sur la photo),vient buter sur cette vis,systématiquement,le système de tension se fait ainsi que l'alignement.A toi de t’arrêter à l'endroit stipuler dans la documentation.
ça doit donner ça :
IP archivée

vixou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[mg tf] - (mécanique) : galet tendeur courroie de distribution
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2016, 23:38:57 »

Non le galet a un défaut le ressort n'est pas monté correctement d'origine, je peux lui faire faire autant de tours sans que le ressort soit sollicité. J 'ai donc démonté le galet pour me rendre compte que tel qu’il est fabriqué le ressort ne peut pas avoir d'influence sur le galet il sert à rien.
Maintenant cette plaisanterie me coute une petite fortune, j'ai acheté le galet chez RIMMER BROS et je ne sais pas comment faire valoir ce défaut, d'autant que je ne dois pas être le seul à en avoir reçu un la série entière dois être comme ça.  Le ressort est enroulé autour de l'axe du galet (normal), mais son extrémité est accroché sur l’extérieur de la cage, alors qu'il devrais être accroché sur l'axe du galet. Je vais mettre des photos pour essayer de vous faire voir le problème du galet.     
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[mg tf] - (mécanique) : galet tendeur courroie de distribution
« Réponse #5 le: 11 Décembre 2016, 00:05:05 »

J' y ai pensé mais n'ayant jamais eu de problèmes!!ça va pas être simple effectivement avec Rimmerbros.Encore une interrogation!Quand tu as tendu ta courroie,la procédure s'est-elle déroulé comme elle devait?As tu réussi a tourner normalement et les repérés se sont-ils alignés?
IP archivée

vixou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[mg tf] - (mécanique) : galet tendeur courroie de distribution
« Réponse #6 le: 11 Décembre 2016, 14:21:36 »



Non étant mécano,j'ai tendu la courroie comme je le fais les autres fois. Il a fallu ce problème pour que je trouve la notice, et que je recherche la cause.
Voici des photos explicatives.
Maintenant il me faudrait de l'aide pour me dépatouiller avec rimmerbros
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[mg tf] - (mécanique) : galet tendeur courroie de distribution
« Réponse #7 le: 11 Décembre 2016, 19:09:01 »

Tu me dit non à la question "les repères se sont-ils alignés?"si c'est effectivement non,tu es la cause de ton probléme.soit,c'était trop tendu ou pas assez.pour Rimmetbros,eentres en contacte avec eux et demande leur la procédure.
IP archivée

vixou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[mg tf] - (mécanique) : galet tendeur courroie de distribution
« Réponse #8 le: 11 Décembre 2016, 19:48:13 »

Il me semble que ça ne sert à rien d' essayer de s' expliquer , je sais tendre une courroie, le galet tel qu'il est fait ne pouvait pas respecter la procédure,  pas grave !!!!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[mg tf] - (mécanique) : galet tendeur courroie de distribution
« Réponse #9 le: 11 Décembre 2016, 22:33:51 »

ce que veux dure pat c'est que lors du montage cette anomalie si elle était présente aurait du ètre remarqué
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[mg tf] - (mécanique) : galet tendeur courroie de distribution
« Réponse #10 le: 11 Décembre 2016, 23:36:23 »

Merci anto.C'est bien ça.Le souci,c'est que si tu m'expliques mal la chose,comment pourras tu le faire auprés des gens de chez Rimmer?Ce qui m'inquiéte,c'est cette phrase "j'ai tendu la courroie comme je le fais les autres fois. Il a fallu ce problème pour que je trouve la notice, et que je recherche la cause".Je ne juge pas et tout le monde peut faire des erreurs.Dans ton cas,c'est à toi que ça coute et a personne d'autre et si au moment de la rotation,tu n'as pas pu aligner les repéres,c'est que quelque chose n'allait pas à ce moment là et il fallait arreter.Chez Rimmer,ils vont te poser des questions j'imagine et il faudra que tu répondes.Ils vont pas assumer facilement.Je viens de regarder si il y avait des traces de problèmes connus et en fait,y a pas grand chose à part quelques erreurs de magasiniers.Je me mets à ta place et pense aux difficultés de la chose mais reste objectif.
IP archivée

vixou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[mg tf] - (mécanique) : galet tendeur courroie de distribution
« Réponse #11 le: 12 Décembre 2016, 10:06:19 »

Oui merci, désolé de mon énervement!!!
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[MG TF] - (mécanique) : galet tendeur courroie de distribution
« Réponse #12 le: 12 Décembre 2016, 14:08:33 »

Pas de problémes vixou.Je me doute de la galére que tu vis.Si c'était en France,ce serait plus simple forcément.Je pense comme je te le disais,que tu devrais prendre contact avec eux pour voir comment ils réagissent.Au maximum,il prendront le kit distrib mais le reste????
« Modifié: 12 Décembre 2016, 14:10:00 par patdu62 »
IP archivée