Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:22:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Clim ou pas clim -importance pour changer un kit alternateur cour  (Lu 4614 fois)

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site car.....je n'avais pas de soucis MAIS aujourd'hui, certainement à cause du grand froid, mon homme doit changer le kit alternateur avec sa courroie et galet tendeur.
Pour les tutos, je suis preneuse et vous en remercie :) :)
Nous avons commandé la pièce mais je ne sais pas si ma petite Rover 25 est équipée de clim et donc si le kit est différent car nous l'avons commandé avec clim.
Je sais, vous allez certainement dire : mais elle ne sait pas si sa voiture fait clim ou pas ? Donc je vous réponds direct, non je ne sais pas car je ne l'ai jamais testé, j'ai bien une petite hélice blanche sur les commandes du volume d'air mais je ne l'ai pas testé car le bouton est un peu cassé "d'ailleurs il l'est complètement", j'en profite pour vous demander si on peut le changer facilement ?
Donc voilà, je vous remercie infiniment pour vos réponses qui je le sais seront "sans jugements" quant à mon ignorance en la matière.
iza95



IP archivée

loren3372

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106

bonsoir

Oui elle a la clim votre petite Rover 2eme bouton en partant de la gauche on voit le fil de l'iphone qui le longe sur la première photo
courroie accessoires 6pk 1465

Pour le bouton de la ventilation cela se remplace facilement

Pour remplacer l'alternateur il faut faire attention a bien dévisser les tuyaux qui se trouvent sur la pompe a vide en tête de ce dernier et encore plus vicieux il y a un petit tuyau fixé en dessous de l'alternateur qui permet le retour d'huile dans le carter moteur,qu'il ne faut surtout pas oublié de déconnecter sous peine de le casser.
Pour le remontage le plus embêtant c'est de pouvoir rentrer la longue vis de maintient de l'alternateur.

désolé je n'est pas eu le temps de faire un tuto a ce sujet pris par le temps.

bonne soirée

« Modifié: 17 Janvier 2017, 18:51:32 par loren3372 »
IP archivée
« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! »

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91

Bonjour,
Merci beaucoup loren3372 pour votre réponse, super je vais trouver un bouton
Pour ce qui est du remplacement courroie alternateur, je ne trouve malheureusement pas de tuto et j'en aurais bien besoin car mon homme va s'y mettre vendredi
Auriez-vous quelques schémas, voir tutos
Merci de votre aide à nouveau et à tous
lol : j'ai connu plus de réponses...... à vos clavier messieurs et mesdames :)
J'ai besoin de vous...
ps : je galère pour la revue technique, je pense que je vais la prendre sur le forum
iza95
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

salut
dans le tuto correspondant a la courroie de distrib il y a une partie concernant la courroie accéssoire
idem rover 45 D

trés simple !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91

merci antosdi :)
j'ai pris la revue directe, ça devrait aller
bien à vous
IP archivée

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91

Bonjour Antodsi,
Ton tuto sur la distribution est vraiment top, je l'ai parcouru et effectivement tu parles un moment donné de l'alternateur mais aurais-tu par hasard un tuto sur le changement de kit accessoires (courroie, galet, tendeur) de l'alternateur ? (courroie d'entrainement auxiliaire)
En effet, mon mari doit changer la courroie de l'alternateur demain
En te remerciant de ton aide,
Pour info, j'ai pris la revue technique sur le forum et j'ai imprimé de 86-3 à 86-15
Iza95
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pour la changement du temdeur pas besoin de tuto
deposer la courroie, deposer le tendeur, reposer le tendeur, reposer la courroie  :D

juste avoir le bon outil ( clé allen ou clé 12 pans en fonction de l'année, car le boulon de fixation du tendeur est collé au loctite

A+
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

loren3372

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106

bonsoir

oui,

pour détendre le galet tendeur,il vous faut une clé de 15 a œil et une lampe a led portable (juste pour bien voir)
j’espère que votre homme est un bon bricoleur?,sur cette question vous lui enverrai le bonjour de loren3372

blague a part

je vous souhaites de remettre votre "auto" Rover 25 en état car c'est le genre de voiture et de marque au quel on ne s'y attend pas et que l'on aime

bonne soirée a vous

ps:sur ce je vais me coucher..





IP archivée
« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! »

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91

Bonjour,
Merci à vous deux antosdi et loren3372, oui mon homme est assez bricoleur (il est électromécanicien de métier) et avec son père, ils sont au top
Pour les outils, je lui ai indiqué
Je vous tiens au jus
Bonne journée
 :wink: :wink: :wink:
IP archivée

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91

Hello à tous,

Pour info, petite rover 25 réparée avec succès : trop contente MAIS la 75 a pris le relais sur l'embrayage grrrrrrrrrrrrr
allez go sur les tutos et je sais que je suis pas au bon endroit mais y a t-il une différence en MK1 et MK2 ??

Car beaucoup de tuto sur les MK1

Merki encore
tchousss
IP archivée