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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : ne démarre pas tout le temps, problème de carburant  (Lu 8123 fois)

shogo

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Alors, je n'échappe à rien avec cette voiture,

La semaine passée en revenant boulot, a un moment, la voiture ne voulait pas dépasser les 2800/3000 tours une fois arrivée elle broutait comme arrivée au rupteur.

Le défaut est parti comme il est venu quelques kilomètres plus loin, pour recommencer un peu après.

Il y a quelques jours j'ai testé TOAF effacé les quelques codes défauts, la voiture ne voulait plus démarrer. Je pensais avoir fait une connerie (même si j'ai été prudent).
Apres 1h de repos (le temps de se ravitailler) la voiture est repartie sans problème, j'ai pu partir bosser avec et revenir sans encombre et sans nouveau "broutage".

Hier impossible de la démarrer, ce matin, pareil.

En retirant l'arrivée de carburant en sortie de filtre pour voir si il coulait, la pompe coté moteur c'est déclenchée en faisant un peu trop de bruit, mais juste après la voiture est repartie sans problème.


J'ai tenté de redémarrer une dizaine de fois, elle est à chaque fois repartie au quart de tour sans le moindre souci, alors que quand cela ne va pas impossible de la démarrer.


Je pense donc à une des pompes, voir pourquoi pas au filtre (même si il a 2000km).


Voici les informations utiles:

Lors des broutages, la voiture était sous le quart de plein
Apres avoir fait le plein, la voiture broutait encore, mais le symptôme à disparu après quelques kilomètres et n'est plus revenu si ce n'est les pannes sèches

La voiture à actuellement un peu plus de la moitié du plein, mais est garée en pente dans le sens de la montée (donc nez en haut, hayon en bas), le niveau à l'aiguille est à la moitié pile.


Je n'ai pas d'erreur avec Taof si ce n'est un Maf Sensor (non connecté) mais qui date du moment ou je l'avais débranché.


Je dois vider mon coffre, car évidemment le jour de la panne j'avais blindé la voiture de panneaux MDF pour écouter la pompe.


Je pense évidement à la pompe dans le réservoir, mais est ce qu'il est "normal" d'avoir pu lancer la pompe coté moteur en débranchant l'arrivée sur le filtre ?




 



« Modifié: 01 Février 2017, 12:14:21 par shogo »
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gisele

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Bonjour.
On ne peut pas faire de bêtise avec TOAF. Tout au moins, pas avec la version gratuite.
je dirais que tu as un problème de pompe gasoil secondaire, celle sous le capot.
gisele
« Modifié: 02 Février 2017, 08:14:35 par gisele »
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shogo

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Bonjour.
On ne peut pas faire de bêtise avec TOAF. Tout au moins, pas avec la version gratuite.
je dirais que tu as un problème de pompe gasoil secondaire, celle sous le capot.
gisele

Merci pour la réponse.

C'est aussi ce que je pensais, mais elle me fait tellement de misère que je regrette son achat et me demande si ça vaut la peine de la sauver.


En fait je me demande si ce n'est tout simplement pas l'écu qui aurai pris la flotte même si j'ai vérifié en faisant l'entretien.

J'ai aussi mes feux stop qui sont allumés en permanence.

« Modifié: 02 Février 2017, 18:54:18 par shogo »
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Jeff888

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Bonsoir,

pour les feux de stop allumés, j'ai eu aussi ça pendant longtemps.
Tu peux corriger ça en réglant l'interrupteur sous la pédale (c'est lui qui prend du jeu).
Le ré-ajustage doit le corriger, mais c'est très sensible.
ça a marché sur la mienne, en le calant avec du papier.
Sinon, la pièce existe en neuve, mais n'a jamais fonctionné sur ma 75 de 2003.
Pour mon compte, j'ai résolu le pb avec un capteur pris dans un casse.

Cdt

Jeff, rover 75 2003 CDTi   
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shogo

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Bonsoir,

pour les feux de stop allumés, j'ai eu aussi ça pendant longtemps.
Tu peux corriger ça en réglant l'interrupteur sous la pédale (c'est lui qui prend du jeu).
Le ré-ajustage doit le corriger, mais c'est très sensible.
ça a marché sur la mienne, en le calant avec du papier.
Sinon, la pièce existe en neuve, mais n'a jamais fonctionné sur ma 75 de 2003.
Pour mon compte, j'ai résolu le pb avec un capteur pris dans un casse.

Cdt

Jeff, rover 75 2003 CDTi   

C'est ce que j'ai cru, j'en ai acheté un nouveau mais le problème reste le même.
Même en mettant le contacteur contre la pédale (avant de l'enclencher) les lumières restent allumées 

J'ai l'impression que le problème vient du module de commande des phares, mais sans aucune certitude ou de l'écu mais je viens de vérifier il était au sec.

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gisele

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Bonsoir.
Pour tes problèmes de broutage.
Si ils sont clairement liés au niveau de fuel dans le réservoir, cad, si tu n'as des ratées que en dessous de 1/2, alors, c'est sans doute la pompe réservoir. Est-ce que tu l'entends tourner?
Si tu as des ratées, même réservoir plein et que la pompe secondaire est bruyante, alors c'est cette pompe qui est en cause. Quand le moteur ne démarre pas, essaye de tapoter dessus pour la mettre en route. Quand ça ne démarre pas, tu l'entends tourner?
Pour les stops.
Le switch n'est pas un bête de contacteur on/off. C'est un capteur à effet hall déclenché par une cible au niveau de la pédale. Et ça marche à l'envers: pédale relâchée, le capteur est conducteur, équivalant à un contact fermé, et les stops sont éteints. Pédale enfoncée, le capteur n'est plus conducteur, équivalant à un contact ouvert, et les stops sont allumés. Ca signifie que si, par exemple, le fil entre le switch et le LCU est coupé, les stops seront allumés en permanence.
Tu pourrais peut-être voir de ce coté-là: démontage LCU, débrancher, nettoyer, rebrancher la prise, vérification du fil entre LCU et switch, vérification des fils au niveau du switch.
Ca signifie aussi que ton test du switch sans installation en place n'est pas bon. Si il est éloigné de la cible, ça provoque l'allumage permanent des stops.
l'ECU n'a rien à voir le-dedans. Il y a bien un fil entre le switch et l'ECU, mais qui ne sert que pour informer l'ECU du freinage, et pour le cruise control.
gisele
« Modifié: 03 Février 2017, 08:24:23 par gisele »
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gisele

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Bonjour.
Il se peut aussi très bien que les 2 pompes soient blètes. Le défaut de pompe réservoir ayant à la longue entraîné le défaut de pompe secondaire.
Gisele
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shogo

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Pour les stops.
Le switch n'est pas un bête de contacteur on/off. C'est un capteur à effet hall déclenché par une cible au niveau de la pédale. Et ça marche à l'envers: pédale relâchée, le capteur est conducteur, équivalant à un contact fermé, et les stops sont éteints. Pédale enfoncée, le capteur n'est plus conducteur, équivalant à un contact ouvert, et les stops sont allumés. Ca signifie que si, par exemple, le fil entre le switch et le LCU est coupé, les stops seront allumés en permanence.
Tu pourrais peut-être voir de ce coté-là: démontage LCU, débrancher, nettoyer, rebrancher la prise, vérification du fil entre LCU et switch, vérification des fils au niveau du switch.
Ca signifie aussi que ton test du switch sans installation en place n'est pas bon. Si il est éloigné de la cible, ça provoque l'allumage permanent des stops.
l'ECU n'a rien à voir le-dedans. Il y a bien un fil entre le switch et l'ECU, mais qui ne sert que pour informer l'ECU du freinage, et pour le cruise control.
gisele

J'avais suivi une indication de French il me semble qui disait simplement de le déposer sur le plat de la pédale de frein.
J'ai aussi lu que l'on pouvait récupérer le capteur d'embrayage pour tester ?


Je vais aussi commencer par le fusible n° 13, je pensais que si il sautait je n'avais plus de feux mais là tu me mets un doute.
Sinon je suivrai les fils.
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shogo

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Problème résolu pour les stop, c'était le fusible, j'ai honte :bag:

En fait, j'ai la fiche du régulateur qui est cassée et les fils dénudés et c'est le même fusible pour les deux ainsi que pour l'immobilisateur et le LSM

Par contre "immobilisateur" c'est quoi, ma voiture démarrait malgré tout même si elle à les soucis de démarrage aléatoire je ne pense pas que le problème vienne de là.

Bref j'avance, ça me remets un peu le moral.
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gisele

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L'immobilisateur, c'est l'anti-démarrage. Mais ça n'agit que sur le démarreur. Quand il est activé, parce que la clé n'est pas reconnue par exemple, le démarreur ne tourne pas.
gisele
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shogo

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Merci,

En fait j'ai pas la même boite à fusible que sur le RAVE et sur la doc de ma ZT (mini fusible).

Du coup la correspondance entre les fusibles et leur fonction est différentes: http://i5.photobucket.com/albums/y191/waveguide/Fuses_Stuff/Fuse_List_Earlier_zps29952b62.jpg
 
Un tout grand merci Gisele pour le temps passé, un grand mea-culpa à ma femme (même si elle ne lira pas) car elle m'a dit "ce serait pas un fusible" et je lui ai dit d'un air supérieur "si c'était le fusible, ce serait éteint pas allumé" :aga:


Je vais passer commande pour les deux pompes, MGRS ou MKON lequel choisir ? 


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huggy15

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Bonsoir

J'ai déjà commandé chez MKON, livraison rapide et contact par mail sympa. Le lot de 2 pompes est à un tarif vraiment intéressant.
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/6515877
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shogo

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Tu as commandé ces deux pompes là ?


Moi j'étais parti sur http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948875

Mais vu la différence de prix, je tenterais bien le modèle moins chers si c'est efficace.
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huggy15

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Non j'en ai commandé qu'une, la VDO SIEMENS à 95.5£ qui débite plus. J'ai fais ce choix car ma 75 n'a pas beaucoup de km et je compte la garder longtemps. Le kit dont je parle a un avantage, le prix, pour l'efficacité je ne peux pas te dire, fabriqué en RPC pour la marque MAGNETI MARELLI ...pas pire que celle que l'on voit sur Ebay. Par contre je ne sais pas si la pompe réservoir est livré avec ou sans crépine, question à poser à Mike. Si c'est sans crépine il faut être très vigilant en récupérant l'ancienne, le plastique est hyper cassant.
Le kit à 149£ à l'air de qualité supérieure pour un tarif correct et la pompe réservoir débite plus...
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Jeff888

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Bonjour

si vous parlez de la pompe magnetti-marelli, elle est effectivement fabriquée en chine.
Pour le reste, j'en ai monté une il y a 2 mois et RAS.
Elle est livrée avec une crépine neuve, mais j'ai préféré remettre l'originale qui me semblait de meilleur qualité (filtre métallique).

Cdt

Jeff
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