Bon un peu de nouvelles, j'ai eu que peu de temps pour essayer de m'occuper du problème.
J'ai regardé au niveau de la grosse durite d'eau... pas très simple d'accès avec mes mains pleines de gros doigts.
J'ai vu que je n'avais pas d'autre choix que de couper le collier (pensant que je pouvais simplement le dévisser pour le desserrer mais c'est pas ce genre de collier malheureusement)
Du coup je l'avoue j'ai un peu peur de faire une connerie et en plus de ca j'avais pas prévu de nouveau collier. Donc presser par le temps + manque de pièces + incertitude = je touches à rien
Donc première question que je me pose :
La durite semble enfoncée puis serrée grâce au collier mais la pièce en plastique devant elle sert à quoi ? Est-ce sûil faut la tourner pour serrer la durite ? Ou rien à voir ?
Deuxièmement je me demande comment couper ce collier sans rien defoncer, j'ai des gros doigts et à tout les coups si je prends une pince coupante je vais soit faire tomber la pince soit couper la durite d'eau.
Ensuite, lorsque la durite est désengagée l'eau va forcément s'écouler un peu... un risque pour les pièces qui se trouve en dessous ?
Et enfin pour refaire l'appoint de LDR, j'ai du holtz vert ca convient ? J'ai lu sur le forum que certains LDR pouvaient foutre en l'air l'échangeur d'huile si je me souvient bien...
En refaisant l'appoint, pas besoin de faire une purge ?
Et pour le coup je me demande si le calorstat que j'ai acheté (89degres) convient bien et si un 82degres ne serait pas mieux...?
je préfère prendre mes précautions et pas faire de conneries...