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Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Conseil pour booster mon 2.0 idt 105cv de ma 45 !  (Lu 18046 fois)

jonga11

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Salut tout le monde,

Je possède une Rover 45 2.0 IDT 105cv de 2001 et je voudrais augmenter un peu ses performances !
Elle a 280000km pour l'instant, entretien très soigner et vidanger tous les 10000km.

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre le 105cv et le 115cv ? c'est une question de cartographie d'injection différente ? ou il y'a des pièces qui diffère ?

Pour augmenter un peu les performances, j'ai déjà ouvert le turbo a fond de filet !! mais pas d'énorme changement...

J'avais en tête de mettre des injecteurs SDI 200 bars, filtre a air k&n, supprimer le catalyseur, turbo a fond (comme actuellement) et une reprogrammation sur mesure.

Qu'en pensez-vous ?

merci

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antosdi

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turbo a fond ?  :D tu va le cramer (^^)
injecteur sdi, turbo a 1.2 bars et cata vide ça change déjà la vie
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jonga11

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Je m'en doute oui, au début j'avais juste fais quelques tour de plus.
Ensuite j'ai voulu tester à fond pour voir, et vu que ça n'a pas changé grand chose je l'ai laisser comme ça ^^ mais je vais me chopper un manomètre pour voir à combien il souffle là actuellement.

Je me branche où ?

OK pour le decatalyseur. Tu as vidé celui d'origine ou tu as mis un decata ? Pour le contrôle technique ça se passe comment ?

Pour les injecteurs SDI je vais voir leboncoin pour en trouver. Mais j'ai vu que ça fumait énormément avec ces injecteurs... Tu me confirmes ?
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antosdi

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avec le controle technique actuel, ça passe sans cata
demain, au vue des prévision du contrôle 5 gaz ça ne passera plus...
Pour les injecteurs ça fume pas mal oui

pour la pression tu peu te fier aux valeur de la sonde de suralimentation, mais je ne sais plus ou trouver les données de référence...

sinon tu met un T sur le tuyaux de la wastegate

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jonga11

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ok je vais mettre un manomètre en dérivation sur le tuyau de dépression de wastegate.

je verrais pour le décata... toi tu as quoi comme prépa sur ton 2l IDT ?

comment on peux évité la fumé du au injecteurs SDI ? une reprogrammation résolurai le problème ?
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antosdi

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aucune prépa, juste injecteur, turbo a 1.2 et decat
j''ai déja roulé 135000 kms comme ça

j'ai fait ça uniquement pour compenser la différence de "peps" avec mon ex 25 di plus légère

Pour avoir un truc qui marche mieux de manière significative faut changer de voiture  :wink:

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jonga11

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Je pense que je vais mettre des injecteurs SDI oui, mais la fumée me dérange un peu... est-ce qu'en faisant une reprogrammation ce problème de fumée va s’arrêter ?

Une fois que j'ai mano de pression turbo, je descendrais la pression a 1.2 - 1.3b.

Virer le catalyseur est-ce vraiment utile ? sachant que j'aimerais privilégier le couple a bas régime, je dépasse rarement les 3500tr avec ce moteur.

changer de voiture non, car c'est ma voiture de tout les jours mais j'aimerais avoir un plus de peps !
Pour m'amuser le week end, j'ai une honda civic 1.8 215cv en pleine prépa turbo actuellement estimé a 400 + !
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antosdi

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il y a des limite technique sur ce moteur ( trubo geométrie fixe, injection.. )
j'ai essayé il y a quelque année une zs reprogrammé soit disant a 150 ch
 y'avais rien de plus qu'avec les injecteur sdi.. et encore..



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jonga11

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Avec une reprogrammation, on élimine la fumée que procure les injecteurs SDI ?
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antosdi

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Reprogrammer ne veut rien dire. Chaque pseudo reprogrammeur fera différemment et donc avec des résultats différents
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jonga11

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d'accord, je verrais avec lui !

Car fumée autant qu'un TDI reprog ne m’intéresse pas :p
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antosdi

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d'accord, je verrais avec lui !

Car fumée autant qu'un TDI reprog ne m’intéresse pas :p
le serie L est un TDI 1er génération :bag:
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jonga11

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Moteur VW sur ma 45 ?

Quand je parle TDI je pense aux moteurs VAG que tout le monde reprogramme et qui fument comme des poulpes !
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antosdi

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la techno est la mème c'est ça que je veux dire
donc ça a les mème conséquences oui
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jonga11

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ah d'accord !

pourtant sur le net je vois des gens qui ont des injecteurs SDI et qui fument pas... ça m’intéresse, personne l'a fait ici ?
 
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