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Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Conseil pour booster mon 2.0 idt 105cv de ma 45 !  (Lu 17986 fois)

jonga11

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Bon après réflexion, je vais effectuer les modifications suivantes sur mon 2.0 IDT de ma rover 45:

-décata
-injecteurs sdi
-suppression EGR
-tube de suralimentation
-durites de sural en silicone (si je trouve)
-débitmètre PIERBURG "FullGain"
-pression turbo 1.2b
-reprogrammation moteur

voilà, qu'en pensez-vous ?
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antosdi

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-tube de suralimentation
-durites de sural en silicone (si je trouve)
-débitmètre PIERBURG "FullGain"

ça sert a quoi, pour quel gain ???
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ROVER 45 Di LSE 2005
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jonga11

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le tube de sural, annoncé a 5cv supplémentaires
les durites silicone, vu le prix, je les mettraient en cas que j'ai une d'origine qui casse
le débitmètre PIERBURG Fullgain car tout le monde dis que c'est le meilleur ^^ tu peux m'en dire plus a son sujet ?

j'espère atteindre les 150cv après la reprogrammation !

déjà en ce moment je suis en train de régler la pression du turbo a 1.2b mais l'aiguille de mon mano tremble tellement qu'en pleine charge je dépasse les 1.5b !
Donc je vais essayer de faire une restriction de débit a l'entrée du manomètre pour voir si ça calme la tremblote de l'aiguille.

Ensuite il faut que je change mon galet tendeur de la courroie d'accessoire car il fait du bruit et au ralenti j'ai la courroie qui oscille de haut en bas énormément !
je pense que le ressort est fatigué et qu'il ne tend plus assez ma courroie... cependant, lorsque j'augmente le régime moteur un petit peu, la courroie n'oscille plus et ça fait plus le bruit.
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antosdi

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un gain de 5 ch avec le conduit, alors là ça reste pleinement a prouver  :D
quand au debitmètre, le pierburg est juste une alternative moins onéreuse au bosh d'origine
il fournit les mèmes information a l'ecu moteur :bah:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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jonga11

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d'accord bon ben je garde mon débitmètre actuel ! un ebay a 20€ :p
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antosdi

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d'accord bon ben je garde mon débitmètre actuel ! un ebay a 20€ :p
par contre entre un noname et un bosh en bonne forme il peu y avoir de sacré différences  :)
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jonga11

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je me doute oui, mais je vois pas de différence de fonctionnement lorsque je le débranche... alors que quand l'ancien était fatigué, une fois débrancher j'ai ressenti la différence !
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antosdi

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donc tu es encore bridé a 3500 rpm ?
avec un gros ralentissement de la montée du régime a partir de 3000 rpm ?
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ROVER 45 Di LSE 2005
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jonga11

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non du tout, quand j'ai acheté cette rover elle prenait difficilement les tours. J'ai donc débranché le débitmètre et là j'ai retrouver toutes la puissance ;)

Ensuite j'ai donc acheté un débitmètre NO NAME d'ebay, je l'ai monté, et la puissance est la même que lorsqu'il est débranché. Donc je pense que mon débitmètre NO NAME fonctionne bien.

c'est ca que je veux dire
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antosdi

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tu pense avoir toute la puissance debitmètre débranché, mais ça c'est une erreur  :)
si tu as le mème comportement avec le noname que debitmètre débranché, sache qu'avec un bon debitmètre le comportement change pas mal, surtout entre 1800 et 4000 rpm

A+
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ROVER 45 Di LSE 2005
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jonga11

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bizarre, je peux monter jusqu'a 4000tr sans soucis avec une bonne reprise a bas régime !

et ça y'est je viens de régler ma pression de turbo a 1.2b en pleine charge ;)
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jonga11

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Je viens aux nouvelles !

j'ai monter un filtre a air K&N, injecteurs SDI, tube de suralimentation D.I.D, kit suppression EGR.

il me manque un décata et une reprog.

Je suis étonné car ma rover a plus de puissance ;) mais en plus de ça, elle fume que très peu :)
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bpm125

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Ça risque de changer quand tu vas virer le cata, mais tu auras bien plus de couple😉
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jonga11

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C'est ce que je me suis dis aussi ^^

Je vais virer le catalyseur et ça va fumer comme un poulpe :p
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bpm125

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C'est quoi ton tube de suralimentation D.I.D ?
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