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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Electricité) : Fils électrovanne d'avance nus !  (Lu 10103 fois)

melo83

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Bonjour à tous,

Une petite question, j'ai toujours des problèmes avec ma pompe à injection, j'y jette un coup d'oeil et je m'aperçois que les 2 fils qui vont à l'EV d'avance sont nus dans une gaine tressée, pas d'isolant noir comme j'ai pu en voir sur des photos du forum.
Est-ce normal et quel sont les risques ?

D'autre part, suite à la lecture des tutos sur le forum, j'envisage de changer la puce dans le module de contrôle, merci Antosdi pour ton super tuto, par un mosfet LR 2905, je vous dirai si c'est vraiment efficace !

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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : fils électrovanne d'avance nus !
« Réponse #1 le: 22 Avril 2017, 17:48:53 »

salut
les geine de tes fils sont cramé par la chaleur  :(
ça sent la mort ....
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ROVER 45 Di LSE 2005
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patdu62

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[25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : fils électrovanne d'avance nus !
« Réponse #2 le: 22 Avril 2017, 20:37:18 »

J'ai déja essayé le mosfet sur une Opel Astra 2.0 avec la référence que tu donnes.Tenu 90 km et à relaché.Pour les soudures,t'as intérêt d'étre bien equipé.Un fer à souder,c'est pas le matériel indiqué.Je l'ai fait comme ça et c'est en fait une des soudures qui n'a pas tenue.J'ai ressayé de faire reprendre de la même manière et ça n'a pas fonctionné.J'ai donc abandonné.Je crois qu'elles sont faites par ultrason.
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melo83

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[25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : fils électrovanne d'avance nus !
« Réponse #3 le: 23 Avril 2017, 10:10:08 »

salut
les geine de tes fils sont cramé par la chaleur  :(
ça sent la mort ....

Je pense que c'est le gaz oïl qui a coulé dessus, Quand je l'ai déposée les isolante y étaient.
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patdu62

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[25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : fils électrovanne d'avance nus !
« Réponse #4 le: 23 Avril 2017, 23:30:18 »

Pour faire ça,il en a fallu des litres dis donc!!Et en plus,que tes câbles soit quasiment en permanence mouillés par le gasoil.J'y crois pas.Depuis que je les connais,je n'ai jamais vu un de leur câbles abîmés (Il n'y a rien d'impossible et tout peut arriver).Sur d'autres marques qui ont la même pompe,par contre bizarrement,oui.
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antosdi

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« Réponse #5 le: 24 Avril 2017, 08:49:39 »

déja vue 3 pompes avec les fils denudé, la gaine part en morceau...
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patdu62

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« Réponse #6 le: 24 Avril 2017, 09:32:31 »

Mais c'est fou ça!!Pourtant j'en ai vu quelques unes!Tu le sais!!
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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : fils électrovanne d'avance nus !
« Réponse #7 le: 24 Avril 2017, 17:46:26 »

oui je sais  :D
mais 3 pompes que j'ai remplacé avaient les gaines qui partait en miette  :?
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patdu62

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« Réponse #8 le: 24 Avril 2017, 19:25:57 »

Désséchés ou contaminés?
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melo83

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« Réponse #9 le: 24 Avril 2017, 21:25:00 »

déja vue 3 pompes avec les fils denudé, la gaine part en morceau...

Bonsoir à tous,

Voila c'est exactement ça, les isolants sont parti en tout petit morceaux.
J'ai retiré la gaine tressée pour voir et j'avais pleins de petits morceaux d'isolant, la gaine tressés était encore grasse de gas-oil !
Ma deuxième pompe à exactement la même chose !
Par contre la pompe de ma 25 est de 2001, c'est gravé sur le couvercle étanche, n'a que 2 fils sur la puce et celle de la ZR, qui est de 2004, en a 3 !
Du coup de ne sais pas si je vais la réparer !

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melo83

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« Réponse #10 le: 24 Avril 2017, 21:30:23 »

je n'arrive pas à publier de photo  :lol: :lol:
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patdu62

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« Réponse #11 le: 24 Avril 2017, 21:44:47 »

Tiens.Ils sont trés bien.Il n'y a que pour les joindre,pas toujours facile.
http://www.vp44.fr/
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joudru

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[25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : fils électrovanne d'avance nus !
« Réponse #12 le: 25 Avril 2017, 13:07:39 »

Tiens.Ils sont trés bien.Il n'y a que pour les joindre,pas toujours facile.
http://www.vp44.fr/

ils sont a coté de chez moi dans un tout petit village :wink:

quelque chose me dit que c'est loin d’être une grosse boite
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

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« Réponse #13 le: 25 Avril 2017, 13:23:43 »

Ils sont trés bons et m'ont bien aidé.Il sont vraiment trés à l'aise avec ce type de pompe.Par contre,il ne touche pas du tout la partie haute pression.Il vaut mieux les contacter avant de faire quoi que ce soit.Mais je le disais,pas évident de les avoir.Méme par mail,c'est dur et la messagerie telephonique est souvent saturée.
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melo83

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Bonjour à tous,

J'ai lu sur le forum que pour contrôler l'EV de débit il fallait couper un des 2 fils et prendre la mesure de la résistance, comment fait on ?
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