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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Boite ou pont?  (Lu 4581 fois)

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Boite ou pont?
« le: 07 Avril 2017, 08:18:26 »

Hello les gens,

J'ai depuis peu un bruit uniquement quand je suis en cinquième.
On dirait le bruit que fait un pont qui "chante" quand il commence à vieillir sur un poids lourd.

A vitesse égale, mais en quatrième, le bruit n'est plus là.
Niveau de boîte bon.

Je pense à un problème sur la pignonnerie de cinquième, mais comme çà chante comme un pont???

Quelqu'un a-t-il vu ce problème sur un forum ou autre?
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : boite ou pont?
« Réponse #1 le: 07 Avril 2017, 12:41:58 »

hello

il est possible que cela vienne du différentiel quand il atteint une certaine vitesse de rotation

pour en être sur, relève la vitesse de la voiture en 5eme quand elle fait le bruit  et tente d'atteindre la même vitesse en 4eme

sinon oui, pignon de 5eme
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : boite ou pont?
« Réponse #2 le: 07 Avril 2017, 16:05:14 »

une bonne vidange pourrais atténuer... que ce soit le diff ou le pignon
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : boite ou pont?
« Réponse #3 le: 07 Avril 2017, 16:34:17 »

Pour l'instant, plus de conduite: dos bien bousillé, je peux plus bouger  :x. Donc je vais essayé dans un certain temps.

Quant au fait de vidanger, c'est de la Texaco qui a environ 35000 km mais bon, on ne sait jamais.

Merci. je vous tiens au parfum quand je serai moins cassé.
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : boite ou pont?
« Réponse #4 le: 19 Avril 2017, 20:16:08 »

A y est, le dos refonctionne!
Alors, bruit de pont en quatrième et en cinquième, donc, bruit de pont  :D
Bizarrement, des fois entre 80 et 90, et des fois à partir de 110, mais avec un "ronronnement" différent.

Sur les poids lourds, le pont qui chante au delà d'un certain kilométrage est courant et peut durer comme çà ad vitem aeternam.
Mais sur la 75, est-ce courant et ceux qui ont eu le cas ont-ils rapidement été emmer..r?

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : boite ou pont?
« Réponse #5 le: 19 Avril 2017, 20:51:21 »

Alors, bruit de pont en quatrième et en cinquième, donc, bruit de pont  :D

non, bruit de roulement de différentiel

t'es sur que c'est pas un roulement de roue ?
« Modifié: 19 Avril 2017, 20:53:01 par un modérateur »
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[75 CDT MK1] - (mécanique) : boite ou pont?
« Réponse #6 le: 19 Avril 2017, 22:09:33 »

Roulement de différentiel, c'est pas dans le pont çà? Enfin, quand le différentiel n'est pas en dehors de la boîte, c'est pas vraiment un pont c'est vrai.

Sinon, quasiment certain que c'est pas un roulement de roue.
« Modifié: 19 Avril 2017, 22:12:04 par Orgiswing »
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« Réponse #7 le: 20 Avril 2017, 14:40:48 »

tu dois entendre si le bruit vient du centre de la voiture, ou d'une des roues
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« Réponse #8 le: 22 Avril 2017, 12:14:19 »

tu dois entendre si le bruit vient du centre de la voiture, ou d'une des roues

Oui oui. Certain que c'est pas un roulement roue et pourtant le gauche est d'origine, mais je connais bien le bruit.
Mon bruit de pont (enfin je crois que c'est le pont) est en quatrième comme en cinquième, et entre 75 et 90 km/h.
Il disparait une fois tout à température, ce qui me fait penser au pont, enfin au différentiel, qui a presque 300000 km.
Et un roulement de sortie de boîte ferait du bruit à chaud je pense.

Ce que je ne trouve pas, même sur des forums british, c'est ce problème de différentiel et si çà tient ou est-ce qu'il faut le changer? Ce qui me ferait un peu caguer.
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« Réponse #9 le: 22 Avril 2017, 20:19:33 »

un pont c'est ça (il manque le cardan qui va jusqu’à la boite)



je ne crois pas que tu aie une V8  :aga:

dans mon cas, j'avais un bruit a 3000 tours en 3, 4 et 5eme vitesse, et le bruit suivait la vitesse moteur quelle que soit la vitesse de la voiture.
C’était les roulements l’arbre primaire qui n'avaient pas aimé le manque d'huile, et comme l'arbre primaire tourne a la mème vitesse que le moteur, c’était facile a trouver


Dans ton cas, il faut trouver un bruit qui monte dans les tours en même temps que la vitesse de la voiture

donc a part roulements d'arbre secondaire, roulement de différentiel et roulement de roue, je vois pas trop...


300 000 km la voiture ?
« Modifié: 22 Avril 2017, 20:26:34 par un modérateur »
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« Réponse #10 le: 22 Avril 2017, 21:01:59 »

un pont c'est ça (il manque le cardan qui va jusqu’à la boite)

Dans ton cas, il faut trouver un bruit qui monte dans les tours en même temps que la vitesse de la voiture

300 000 km la voiture ?


Il manque aussi le moteur et la caisse qui va dessus  :-P

Le ronronnement que j'ai n'est qu'entre 75 et 90 km/h (en 4ème ou 5ème) en traction surtout, et disparait au dessus de 90. Donc il ne suit pas le régime.
Et plus rien quand le groupe motopropulseur est bien chaud. Ce qui me fait éliminer les roulements de sortie de boîte.

Et la voiture a 296000 km.

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shogo

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« Réponse #11 le: 23 Avril 2017, 11:31:24 »

Je profite de ton post, car j'ai un symptôme +/- similaire sur la ZT

Du coup je me demande si ce ne serait pas un problème de boite.

Depuis son achat (et 40000km) la voiture fait un bruit entre 1800 et 2000 tours que ce soit en 3, 4 ou 5eme le régime moteur est le seul facteur récurent, la vitesse importe peu sur le bruit.

Pour la 1ere et la deuxième j'ai un doute, faut que je vérifie.

Le bruit ressemble à un truc qui vibrerait ou un roulement, coté gauche


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« Réponse #12 le: 23 Avril 2017, 12:13:31 »

Si le bruit est du genre ronronnement et est plus flagrant en tournant à droite > roulement de roue AVG.

Si tu as une sensation de tremblement, çà peut être le cardan de demi-transmission.
Quant au bruit dans ce cas, il cesse quand tu es à la commerciale. C'est à dire au moment de "roue libre" où le moteur n'est pas en traction ou en frein moteur.
Par exemple, sur autoroute, vers 110 km/h, tu lâches l'accélérateur puis tu accélères très progressivement. Avant la reprise de traction du moteur, tu as un court moment pendant lequel tu n'entends plus le ronflement.

Sur ce bon Dimanche et c'est l'heure.  :-P

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