Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:01:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (audio/video) : chargeur cd boîte à gants, comment le retirer ?  (Lu 3552 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Bonjour,

Petite question sûrement bête quand on sait mais comment fait-on si on veut enlever le chargeur CD de la boîte à gants ?

Je n'en ai pas vraiment l'utilité (d'autant que ça ne lit pas les mp3) et je trouve dommage de perdre cet espace de rangement.

J'ai bien vu quatre vis latérales mais je ne vois pas comment y accéder avec un tournevis et même avec une douille et une clé à cliquet ça ne passe pas en largeur. Il faudrait que j'essaie avec juste la douille et une autre clé à oeil pour gagner en longueur éventuellement mais je ne suis pas sûr que ça passerait davantage.

Si quelqu'un sait comment procéder si c'est bien comme ça ?  :wink: J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé.

Sinon à la place éventuellement j'aurais bien mis un truc comme ça https://www.hightech-privee.com/interface-usb-mp3/interfaces-usb-rover-mp3/adaptateur-usb-rover-75.html .

De ce que j'en comprends ça se raccorde sur l'arrière de l'autoradio, dommage qu'on ne puisse pas se repiquer directement sur le chargeur cd retiré.
 

« Modifié: 24 Avril 2017, 13:08:57 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Ca a l'air facile:



gisele
« Modifié: 24 Avril 2017, 15:34:50 par gisele »
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

En fait le plus simple est de retirer complètement la boite à gants. Les vis qui la maintiennent en place sont à l'avant, sous le petit tapis anti-dérapant qui est collé sur la face intérieure de la boite, il suffit de le décoller légèrement sur l'avant pour accéder à ces 4 vis. une fois ceci fait, la boite se retire très simplement, la tirer fermement mais doucement pour ne pas arracher le fil de la lampe intérieure (qui se déclipse ensuite).
Y'a plus qu'à déconnecter le chargeur CD et dévisser les 4 vis qui le maintiennent, par le dessous de la boite.
« Modifié: 24 Avril 2017, 16:51:04 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Merci pour les réponses. Je regarderai de plus près.

Les vis que j'avais vues et qui me semblaient maintenir le chargeur cd étant sur le côté et non dessous je me demandais comment y accéder.

Je retourne voir si je percute mieux et fais des photos si besoin.
 
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Ah ben oui j'ai bien fait de vous demander confirmation.  :) Merci pour les informations. J'ai bien le rave mais je ne pensais pas qu'il traitait de cette partie.

Donc accès par dessous la boîte à gants. J'ai dévissé les deux fixations quart de tour du devant et en faisant faire un peu le dos rond au fond j'ai pu le descendre sans avoir besoin de me contorsionner pour retirer les vis du fond.  :wink:

Ensuite accès très facile aux 4 vis de fixation du chargeur avec une clé à cliquet et j'ai pu le retirer en déclipsant le connecteur (j'ai tatonné un peu ne sachant pas trop où ça se séparait vu qu'il n'y avait pas de jeu).

Donc lecteur retiré, code remis après rebranchement de la borne - de la batterie et nickel.

Quelqu'un saurait-il s'il existe un module mp3 / carte sd qu'on pourrait brancher directement sur la cosse femelle restante en conservant les commandes au volant ? Ca serait super ça (plutôt que derrière l'autoradio, encore de la bricole stressante à démonter en craignant de casser un clip ou autre et le fil yatour à réussir à faire passer jusqu'à la boîte à gants -pourquoi deux connecteurs d'ailleurs alors que le chargeur cd n'en a qu'un ?-) parce qu'actuellement je jongle entre mon téléphone et la k7 bluetooth mais il faut penser à la recharger de temps en temps (la k7).
 
Ou alors un lecteur comme on trouve assez facilement mais avec un adaptateur direct sur cette fiche restante ?
 
« Modifié: 24 Avril 2017, 18:39:48 par 900xj »
IP archivée