Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 10:49:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Habitacle) : Témoin airbag allumé  (Lu 7316 fois)

zebulon45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[75 CDTi MK2] - (Habitacle) : Témoin airbag allumé
« le: 28 Avril 2017, 10:23:14 »

Bonjour à tous,
Suite à un entretien effectué au garage "sir lucas" 95-Plessis Bouchard, le passage T4 indique "airbag latéral droit défectueux".
Ce garage n'y a pas remédié... C'est un autre petit garage toutes marques qui a effacé le témoin allumé en tripotant les contacts sous le siège passager.
Le problème est que ce témoin s'est rallumé depuis, il s'agit donc d'un mauvais contact. N'y connaissant rien, je préfère ne pas y toucher pour ne pas aggraver la situation.
Ma question est la suivante: les autres airbags sont-ils en état de fonctionnement ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous !
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
[75 CDTi MK2] - (habitacle) : témoin airbag allumé
« Réponse #1 le: 28 Avril 2017, 10:26:17 »

 
Ca m'arrive aussi de temps en temps.

Le mieux c'est de refaire les connecteurs sous les sièges pour avoir de bons contacts.

L'idéal c'est d'avoir un pont pour être à la bonne hauteur sinon c'est pénible de bricoler au ras du sol.
 

 
« Modifié: 28 Avril 2017, 10:27:57 par 900xj »
IP archivée

zebulon45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[75 cdti mk2] - (habitacle) : témoin airbag allumé
« Réponse #2 le: 28 Avril 2017, 10:37:13 »

Merci pour ta réponse 900xj, mais s'il ne s'agit que du latéral droit, ce n'est pas trop grave, même si un témoin allumé c'est toujours un peu agaçant, par contre, j'aimerais bien que les autres fonctionnent, et puis, il y a le problème do contrôle technique, qui se durcit tous les ans un peu plus...
Ex.: j'ai été contraint de mettre à la casse ma Fiat Punto, qui marchait à merveille, suite à une panne de direction assistée (absolument inutile quant on ne fait jamais de ville) à cause du coût de la réparation !
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
[75 CDTi MK2] - (habitacle) : témoin airbag allumé
« Réponse #3 le: 28 Avril 2017, 10:51:47 »

 
Bah pour le témoin c'est probablement juste le contact sous le siège qui n'est pas bon et donc le voyant s'allume.

Pour le CT effectivement aujourd'hui ça passe mais dans deux ans si le voyant est allumé (mon cas cette année mais j'ai résolu le souci sous le siège) la voiture serait refusée.
 
Abs et airbag (de mémoire) le plus souvent ces voyants allumés proviennent de mauvais contacts sous les sièges.

Dans l'idéal il faut refaire les connecteurs voire souder directement les fils comme ça c'est réglé une bonne fois pour toutes sinon ça arrive à réapparaître parfois quand le siège est bougé.

Pour le témoin allumé agaçant, pour ma part j'avais temporairement mis une gommette large pour éviter qu'il ne me dérange pendant la conduite (matériel à garder sous la main pour se dépanner, vus les voyants qui s'allument parfois -abs, airbag, ampoules- le temps de régler le souci :wink:) .
 
« Modifié: 28 Avril 2017, 10:59:44 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk2] - (habitacle) : témoin airbag allumé
« Réponse #4 le: 28 Avril 2017, 15:27:30 »

Bonjour.
Oui, les autres fonctionnent. Mais évite quand même de le vérifier...  :?
gisele
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[75 cdti mk2] - (habitacle) : témoin airbag allumé
« Réponse #5 le: 28 Avril 2017, 22:07:57 »

Bonjour a tous

pour ma part les connecteurs sous les sièges sont souder depuis de nombreuses années et parfois le témoins s'allume, je ne m’inquiète plus car lorsque le contact est couper et que je redémarre il disparaît????

le témoin s'allume une fois tout les 2 a 3 mois.

en espérant vous avoir aidé. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 cdti mk2] - (habitacle) : témoin airbag allumé
« Réponse #6 le: 28 Avril 2017, 23:04:20 »

Bonjour à tous,
Suite à un entretien effectué au garage "sir lucas" 95-Plessis Bouchard, le passage T4 indique "airbag latéral droit défectueux".
Ce garage n'y a pas remédié... C'est un autre petit garage toutes marques qui a effacé le témoin allumé en tripotant les contacts sous le siège passager.
Le problème est que ce témoin s'est rallumé depuis, il s'agit donc d'un mauvais contact. N'y connaissant rien, je préfère ne pas y toucher pour ne pas aggraver la situation.
Ma question est la suivante: les autres airbags sont-ils en état de fonctionnement ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous !


Tripatouiller les connecteurs sous le siège ne changera rien puisque c'est un faux contact qui cause l'allumage du témoin, par définition il faut refaire les contacts en question, ce qui n'est pas bien compliqué au passage. Débrancher la batterie, attendre 20 mins par sécurité, pour permettre aux condensateurs stockant l'électricité pour le déploiement des airbags de se décharger, pour éviter une explosion intempestive...et changer le contacteur jaune sous le siège par un équivalent, des dominos, ou en soudant, en isolant les connecteurs ensuite, bien sûr...sachant que la solution soudure empêchera d'enlever les sièges de la voiture le moment venu, si besoin, sans défaire les soudures.

A noter que dès lors que le voyant airbag est allumé en permanence, quelque soit la cause, AUCUN airbag n'est susceptible de se déployer, et les prétensionneurs ne rempliront pas non plus leur rôle. La documentation technique est très clair sur ce point.

@900xj : faudrait que tu m'expliques quel connecteur sous le siège pourrait entrainer l'allumage du voyant ABS ;)
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk2] - (habitacle) : témoin airbag allumé
« Réponse #7 le: 28 Avril 2017, 23:53:50 »

A noter que dès lors que le voyant airbag est allumé en permanence, quelque soit la cause, AUCUN airbag n'est susceptible de se déployer, et les prétensionneurs ne rempliront pas non plus leur rôle. La documentation technique est très clair sur ce point.
J'ai pas les mêmes infos....

gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
[75 CDTi MK2] - (habitacle) : témoin airbag allumé
« Réponse #8 le: 29 Avril 2017, 10:08:47 »

 
J'ai mélangé avec celui d'airbag, ayant eu droit aux deux  :wink:.
 
« Modifié: 29 Avril 2017, 10:43:56 par 900xj »
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 cdti mk2] - (habitacle) : témoin airbag allumé
« Réponse #9 le: 29 Avril 2017, 16:07:12 »

J'ai pas les mêmes infos....

gisele

Merci Gisele de cette précision, ce passage m'avait échappé, mais un autre passage de la doc Rave indique qu'en cas d'allumage du voyant l'ensemble du système est susceptible d'être inactivé. Je ferai un copier/coller plus tard.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk2] - (habitacle) : témoin airbag allumé
« Réponse #10 le: 29 Avril 2017, 18:58:36 »

Bonjour.
J'ai vu ça aussi. Tout doit dépendre de ce qui fait allumer le voyant. Si par exemple, c'est l'airbag passager, je suppose que seul celui-là sera inopérant, par contre, si c'est un acceléromètre, il est possible que tout le système le soit.
gisele
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 cdti mk2] - (habitacle) : témoin airbag allumé
« Réponse #11 le: 29 Avril 2017, 19:55:20 »

IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.