Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 19:35:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Habitacle) : Climatisation .  (Lu 6402 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[620 Di/SDi] - (Habitacle) : Climatisation .
« le: 27 Avril 2018, 18:21:11 »

Bonjour .

Comme dit ailleurs suite au changement d'un galet et de la courroie d'alternateur , la clime semble bien fonctionner à présent , mais je trouve que la ventilation ne délivre pas tant d'air que ça .

D'où ma question , un filtre d'habitacle (ou de clime) est-il présent sur la 600 ? Personne ne l'a trouvé dans mon entourage .

En fouinant sur internet , j'ai tout de même trouvé ceci : Filtre déshydrateur du circuit de climatisation : https://www.oscaro.com/bouteille-deshydratante-ava-deutschland-gmbh-aud146-1022386-851-p  par exemple . Serait-ce possible que le manque de ventilation vienne de lui, je ne sais pas s'il a été changé un jour , ou alors c'était il y a lontempsssssss  :lol: ?
IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[620 di/sdi] - (habitacle) : climatisation .
« Réponse #1 le: 28 Avril 2018, 07:31:20 »

Non,il n'y a jamais eu de filtre d'habitacle sur la 600.Le constructeur aurait pu en mettre un derrière la boite à gants mais il n'a jamais chercher apparemment à en mettre.Je pense que chez Rover,ils ont du y penser mais sans exploiter.Le filtre déshydratant ne sert que pour le circuit de fluide réfrigérant et n'infuence en rien la qualité de la soufflerie.J'ai pu remarquer qu'effectivement,sur les 600,le souffle d'air comparativement à la plupart des voitures,est un peu faible.Du reste,la tienne à peut-être quelque chose qui gène en plus.
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[620 di/sdi] - (habitacle) : climatisation .
« Réponse #2 le: 28 Avril 2018, 08:46:53 »

Ok, merci de ta réponse .

Il faudrait qu'un jour je me décide à démonter cette boite à gants pour voir si rien n'est débranché derrière , car comme je l'avais stipulé il me semble , quelque soit la position du bouton de sortie d'air , ça sort de partout et un certain vacarme derrière celle-ci .
IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[620 Di/SDi] - (habitacle) : climatisation .
« Réponse #3 le: 03 Mai 2018, 18:34:53 »

Je le suis comme je le suis  ...:  :lol: .

J'ai trouvé le pourquoi du comment   :  Peu d'air : 


                                                  : Ettttttttt  sortie d'air très convenable :



 Le cas s'était déjà présenté sur mon ancien  ampli maison il y a quelques années  , alors que je le démontais  pour trouver d'où pouvait provenir le manque de son , je me suis rendu compte qu'un bouton poussoir était enfoncé , quel pignouf  :lol: .

Bref  , batterie neuve , cardan gauche , courroie d'alternateur et galet idem . La 600 se refait une jeunesse  :) . En prévision : Courroie de  Distribution (il n'y aurait pas la pompe à eau à démonter  :top:) , réfection cuir de l'assise conducteur (j'ai trouvé un bon sellier pas loin) et faire régler la porte conducteur , fermée , elle n'est pas dans l'alignement de celle arrière , je ne sais pas si on peut jouer sur le loquet de fermeture sur la carrosserie  , pas grand chose mais c'est plus visible vu le l'intérieur dans le rétroviseur et cela pourrait résoudre le soucis du filet d'air en la plaquant plus  : .

Voilà voilà , Mammy 600 a repris du service
« Modifié: 04 Mai 2018, 15:33:50 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO