Mon mécano m'a dit que le différentiel est mort (roulements). C'est vrai qu'il a un jeu très important quand on le secoue à la main et qu'il est très gras.
Non, je n'avais aucune odeur particulière, d'ailleurs le tube d'échappement n'était pas spécialement gras, la traînée d'huile semblait passer à côté, emportée par le courant d'air. En fait, on ne sait pas de quand date la fuite et combien de temps il a fallu pour que la boîte se vide aux trois-quarts. Je n'ai pas de tâche d'huile non plus à ma place de stationnement, même en stationnant plusieurs jours. C'est en roulant que la fuite se créée, visiblement.
Nous avons trouvé une BV dans une casse du coin sur une Rover 600 complète. La casse la fait à 300 euros. J'en avais trouvé une au même prix hier soir dans une casse du 31. Avec les FDP, faire venir la BV d'angleterre ne fera pas gagner grand-chose par rapport à ce prix et les prix en Allemagne semblent plutôt tourner autour des 500 euros. Reste à vérifier le kilométrage de cette BV et prévoir avec un changement d'embrayage car la voiture a 241 000 km avec un embrayage d'origine.
Avec le cardan à changer, j'en ai pour 1000 euros... Joyeux Noël...