Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:36:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Moteur qui broute, huile qui remonte sur une bougie  (Lu 4516 fois)

leaRicot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 14

Bonjour à tous, je revient vers vous aujourd'hui parce que décidément ma petite 25 est un mystère  :black:

Il y a quelques temps maintenant, qu'un soir d'un seul coup, en manoeuvrant ( sans signe avant coureur, elle roulait très bien) le moteur c'est mis à brouter, à faire avancer la voiture avec beaucoup de difficulté comme si elle ne tournait pas sur tout ses cylindres, j'ai noté également une forte odeur de carburant (modèle essence) et un peu de fumée blanche qui sort du pot.

Nous avons vérifier les bougies qui ont été changé il n'y a pas si longtemps, il s'avère qu'une d'entre elles été couverte d'huile.

Nous avons vérifié la compression qui est bonne et nous avons prévus de vérifier l'injection mais à ce jour, nous n'avons pas déterminé la cause de remonté d'huile sur la bougie  :?:

est ce que vous auriez des idées d'ou cela pourrait venir ?

IP archivée

V8Ben

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Salut !

De l'huile sur une bougie (dans un cylindre donc), ça pourrait venir d'une segmentation qui a lâché...
Ça expliquerait aussi le fait que tu aies subitement eu l'impression d'avoir perdu un cylindre (plus de compression dans celui-ci).

Si tu as ça sous la main, ça vaudrait le coup de tester tes cylindres au compressiomètre. Si tu n'as plus de compression sur le cylindre en question, tu seras fixé !

Bon courage.
IP archivée

leaRicot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 14

Et bonsoir ! Merci de ta réponse, c'est d'abord ce à quoi nous avions pensé.
Le compressiometre c'est bien la machine avec un ambout qui ressemble à une bougie que l'on vient coincer justement là où ce glisse la bougie ( désolé de mon ignorance, je suis pas super calé en matos et en méca  mais je me soigne :lol: )? Si c'est le cas, nous l'avons bel et bien vérifier à chaque cylindres, la compression est correcte pour chacun d'entre eux, même celui pleins d'huile,
De ce fait on s'interroge encore sur ce soucie 

IP archivée

V8Ben

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Oui le compressiomètre c'est bien ça  :wink:
Si les compressions sont bonnes, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Du coup, tes soucis pourraient venir d'un allumage défectueux (bobines).
Par contre pour l'huile sur la bougie, je ne sais pas trop... D'ailleurs, l'huile se trouvait où sur la bougie : sur le filetage, ou sur le bout qui est dans le cylindre?
IP archivée

leaRicot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 14

Bonjour bonjour ! Désolé pour le temps de réponse méga long, avec les fêtes en approche on a laisser titine un peu de côté   :oops:
Oui le compressiomètre c'est bien ça  :wink:
Si les compressions sont bonnes, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Du coup, tes soucis pourraient venir d'un allumage défectueux (bobines).
Par contre pour l'huile sur la bougie, je ne sais pas trop... D'ailleurs, l'huile se trouvait où sur la bougie : sur le filetage, ou sur le bout qui est dans le cylindre?

Alors il y avait le l'huile de partout sur la bougie, du coup on ce demande si ce ne serai pas juste le segment racleur qui est capoute, ce qui expliquerai peut être que la compression soit bonne mais qu'il y ai de l'huile ainsi ? je ne sais pas trop
IP archivée

leaRicot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 14

Bonjour à tous , désolé pour l'attente de réponses, on a mit du temps à diagnostiqués  les soucies de la petite, elle a été passée à la valise : rien, rien et rien ! Tout vas bien de ce point de vue là, du coup contre attente il semblerai que ce soit le joint de culasse qui ait Re - lâché. Je l'avait fait remplacer 3-4 mois avant que la voiture ne retombe en panne sans faire vérifier la culasse, ( j'aurai dut mais financièrement j'ai préféré jouer la carte de l'économie , étant donné que le jour où il a péter, elle n'a pas chauffée de trop jusqu'à ce que je m'arrête), mais  le seul moyen de le savoir d'ouvrir tout ça et faire vérifier  la culasse ( autrement dit : des frais encore des frais . Maintenant si c'est bien ça, j'arrête les frais , titine est un gouffre :eek:
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Attention,ton huile peut provenir de l'étanchéité entre le couvre arbre à cames et le support d'arbre à cames et entre le support d'arbre à cames et la culasse.A chaque puit de bougie,il y a le méme systéme.Tu peux aussi avoir un défaut d'étanchéité de bougie.Et bien oui!!Comment se fait t-il que la bougie arrive a contenir la compression?Commence par remplacer la bougie.Pas par une merde.Il faut du bon!!Tu refais le test.Déja,savoir si en faisant ça,elle retourne correctement et si de nouveau,le probléme revient.Si oui,redémonter le couvre arbre à cames et le support d'arbre à cames et rejointoyer avec le bon produit et la bonne technique.Pour le démontage du support d'arbre à cames/culasse,necessité de redépose de la distribution.Le fait qu'elle tourne mal,provient probablement de la contamination de la haute tension au niveau de la bougie.
IP archivée

leaRicot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 14

Nous avons changer les bougies déjà pour voir si le soucie persiste et ça n'a rien changer, je vais en parler, mais j'ai plus tellement le temps de m'en occupé  :(  merci en tout cas.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Il n'y a pas de quoi.Tu sais donc à quoi t'en tenir.Ce moteur est super bien mais à,comme tous,ses fragilités et points faibles.On l'appelle le moteur sandwich.C'est pas pour rien.Il est fait en plusieurs tranches et l'étanchéïté est particuliérement importante.Il faut comme je le disais précédemment,les bons produits et bonnes techniques d'application.Pas en mettre là où il faut pas et pas en trop grande quantité.Je pense que soit c'est ça le probléme soit le travail à mal été effectué par négligence ou méconnaissance.
IP archivée