Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 20:44:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Grosse tentation de rover 75 !  (Lu 3013 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Grosse tentation de rover 75 !
« le: 24 Février 2018, 13:28:08 »

Bonjour,


Je ne possède pas encore de Rover, mais ça me travaille pas mal pourtant... Les Anglaises, j'ai donné, avec des "vraies" entre 1982 et 1985, ayant alors possédé deux Triumph 2500 PI, une boite 4 + overdrive, l'autre ensuite en boite auto. ( pour mémoire", moteurs 6 cyl en ligne de 2.5L et injection mécanique Lucas, et conso entre 9 et 20 litres/cent... ).

Alors voila, j'ai toujours été amoureux de la Rover 75, mais quand elle sortait, financièrement, il m'était impossible de me la payer. Je suis depuis ce début de mois en retraite, donc plus besoin de courir  faire mes 70 km a/r pour le boulot avec mon diesel. Mon épouse a sa Fiat 500, et j'ai aussi une petite MX5 de bientôt 20 ans qui fonctionne à merveille, donc, plutôt trop d'aurtos.

Je suis donc tenté, pour me faire plaisir, de revendre ma voiture principale ( Une Seat Exeo break Tdi 143 version Gran Via, full options, mais vraiment full... ), qui est superbe malgré ses 174000 km et de sauter le pas vers une 75, avec le km le plus faible possible, et en super état, car je suis assez pointilleux là-dessus. J'étais plutôt parti au début sur un diesel, en me limitant à 150000 km, et au fil de mes recherches, je me suis fait a l'idée d'un v6 essence, car les km sont plus faibles, et les autos sans doute utilisées moins intensivement, sans compter l'agrément moteur indéniable. 

Ce serait vraiment la voiture "Plaisir", toutefois, j'ai un peu l'impression de faire une grosse bêtise, pas tant au point de vue consommation ( je sais à quoi m'attendre ), mais au niveau fiabilité du moteur, et entretien...

Et vaut-il mieux la choisir en boite auto ou en boite manuelle, car je pense qu'en cas de souci avec une boite auto, si on peut réparer encore, c'est le prix de la voiture à la clé... Et si possible, pour une version ayant entre 80000 et 130000 km en très bel état, quel est le prix à ne pas dépasser.

Merci pour vos avis, et j'espère à bientôt.

« Modifié: 24 Février 2018, 13:38:31 par Lambretta51 »
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Grosse tentation de rover 75 !
« Réponse #1 le: 24 Février 2018, 17:55:13 »

 :bienvenue:
superbe la 75 ! j'ai aussi le privilege d'avoir une mx5 1.6l  :)
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Grosse tentation de rover 75 !
« Réponse #2 le: 25 Février 2018, 11:57:13 »

Oui, la mienne est rouge avec hard top. Totalement exempte de rouille, et 70000 km d’origine. En plus, la mécanique est increvable !
IP archivée