Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 02:00:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK2] - (Mécanique) : Coupure moteur 2000 rpm  (Lu 3920 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut
arf, ce matin avec le froid ( -8° ) le démarrage fut un peu laborieux, m'nefin quand on a un serie L rien d'étonnant  :D

par contre en roulant => coupure moteur a partir de 2000 rpm, le moteur est comme complètement étouffé, grosse fumée blanche a l'arrière
aux environ de 1500rpm, le moteur reprend sont fonctionnement normal

j'ai du faire demi tour et prendre la teutonne pour aller au boulot

ce soir je vais creuser l'affaire...
debitmètre ?
capteur aac => comment le tester d’ailleurs ?
capteur pression admission ( a 2000 rpm = debut depleine charge turbo ) ?

dans les derniers evenement réalisé sur la 45
s-1 reconnection de l'egr, redébranché samedi pour cause de comportement ératique a régime stabilisé
déconnection du boitier mafam roveron samedi, pour faire éteindre le voyant de defaut moteur en prévision du futur CT :bag:

tout avis bienvenue avant que je me les caille ce soir a creuser l'affaire :aga:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nyco03

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : coupure moteur 2000 rpm
« Réponse #1 le: 28 Février 2018, 12:38:07 »

salut

est ce que sa serait pas ta vanne egr qui mal fermé. ce qui fausserai la suralimentation
IP archivée
ROVER 400 grise 2L TD Version courte 1999 avec 271000km (vendu)
MG ZS 115 td serie sport 2003 avec 228000km (vendu)
ROVER 45 TD Lse 186000km 2005
MG ZS MK2 TD 188 000 2005

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : coupure moteur 2000 rpm
« Réponse #2 le: 28 Février 2018, 13:17:27 »

colmatage du au gasoil trop froid tout simplement ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : coupure moteur 2000 rpm
« Réponse #3 le: 28 Février 2018, 13:30:57 »

colmatage du au gasoil trop froid tout simplement ?
possible !!!  :idea:
mon amis Patdu62 viens d'évoquer la meme chose
surtout que les problèmes ont commencé depuis un plein de gazole en belgique samedi !!!

je vais remplacer le filtre ce soir et faire un plein de gazole pour dilluer l’éventuel merdier
Merci pour l'idée :)


IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : coupure moteur 2000 rpm
« Réponse #4 le: 28 Février 2018, 21:12:37 »

bon ce soir, purge complètre filtre gazole, plus aucun problème
je pense effectivement a un bouchon de glace.. ou gazole qui cristallise...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984