Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:33:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Si] - (Habitacle) : Problème d'ouverture de porte  (Lu 5897 fois)

Shreek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai quelques petits problème avec l'ouverture des portes de ma Rover. D'une part la cléf ne tourne plus du tout dans le barrillet de la serrure conducteur... et d'autre part la porte arrière gauche ne s'ouvre plus de l'extérieure!
Auriez vous déjà rencontré et résolu ces problèmes?
Merci pour vos conseils,

Shreek
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[620 Si] - (habitacle) : problème d'ouverture de porte
« Réponse #1 le: 05 Avril 2018, 21:45:38 »

Pour le barillet,ll semble que ce soit lui le probléme.Il faut dégarnir et voir ce qui se passe derriére.Pour l'arriére,soit quelque chose s'est désaccouplé(tringle de commande par exemple)ou plus connu,un blocage dù à de l'oxydation.Là aussi,c'est degarnissage (c'est pas simple) pour pouvoir apprécier le fonctionnement du systéme.Il faut repousser la tringlerie en position repos au niveau de la commande d'ouverture extérieure car elle se retrouve bloquée presque en position ouverture.Une fois arrivé à l ouvrir,je te conseille de démonter la serrure complétement,de la nettoyer et de la lubrifier avec de l'huile fluide.Pas de graisse!!Tu fait fonctionner tout ça de façon a ce que tout coulisse comme si c'était une neuve e tu remontes le tout.Pour éviter ce probléme de l'autre coté,le mieux serait d'en faire autant avant que ça ne coince.
« Modifié: 05 Avril 2018, 21:45:56 par patdu62 »
IP archivée

Shreek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[620 si] - (habitacle) : problème d'ouverture de porte
« Réponse #2 le: 05 Avril 2018, 23:09:01 »

Salut! Je te remercie pour ta réponse précise. Après avoir retiré la garniture de porte avant, je constate que la came qui est supposée attaquer le contacteur de centralisation ne tourne pas, tout comme la clée et l'ensemble du barrillet. Tout semble figé comme si j'avais introduit une mauvaise clée à l'intérieur...
Pour l'ouverture de la porte arrière avec la poignée extérieure, j'ai également retiré la garniture de porte, et constaté que la tringlerie était bien en place. Mais lorsque j'actionne la poignée de porte extérieure, la tringle en fer ne semble pas avoir une course suffisante pour faire basculer jusqu'au bout me mécanisme de déverouillage de la porte. Alors que lorsque j'utilise la poignée intérieure, le mécanisme bascule totalement pour ouvrir la porte.
Sais tu comment procéder pour retirer totalement la poignée extérieure de la portière? Je ne vois pas comment désacoupler la tringle par l'intérieur...
Merci pour ton aide et celle de ceux qui m'éclaireront.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[620 si] - (habitacle) : problème d'ouverture de porte
« Réponse #3 le: 06 Avril 2018, 07:44:00 »

Par rapport à ce que je t'ai dit,je vois que ton probléme est bien celui auquel je pensais.A distance,c'est trop galére a expliquer.Il faut juste que tu analyses bien comment il fonctionne et que tu arrives à voir la partie qui n'est pas repartie en position de repos.C'est forcément celle qui est commandée par la poignée extérieure.Je pense que ça devrait te suffire pour y arriver.C'est vrai que pour travailler la dedans porte fermée,c'est pas franchement évident.
Pour l'avant,si ça tourne avec la clé mais que rien ne réagit derriére,c'est que c'est le barillet comme tu dis.ça par contre,c'est évident!!
IP archivée

Shreek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[620 si] - (habitacle) : problème d'ouverture de porte
« Réponse #4 le: 06 Avril 2018, 11:03:36 »

D'accord je vais regarder de plus près le mecanisme entrainée par la poignée exterieure de ma portière arrière. Par contre pour la serrure conducteur, la clef ne tourne pas du tout, et rien ne bouge donc à l'intérieure. J'espere quand même trouver une solution car je ne changerai pas toute les serrures ni le neiman juste pour ca.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[620 si] - (habitacle) : problème d'ouverture de porte
« Réponse #5 le: 06 Avril 2018, 22:16:58 »

Je ne pense pas qu'il soit possible de bricoler sur les barillet.En même temps,j'ai jamais essayé non plus.La façon dont ils sont fait me laisse penser qu'on ne doit pas pouvoir faire grand chose.
IP archivée