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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Démarrage difficile  (Lu 13069 fois)

melo83

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Bonsoir,

Roro 25 2.0 diésel.
Je reviens vers vous car je voulais avoir un renseignemant au niveau démarrage.
D'abord c'est la voiture de mon épouse donc pas moi qui la conduit :D
Voila, comme je disais j'ai changé la PI par celle d'une roro 45, pour démarrer obliger de tirer sur le démarreur, j'ai remplacé les bougies de préchauffage après avoir remis à neuf le démarreur.
Ma question est, est-ce normal de tirer sur le démarreur ou y a t-il un problème ?
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patdu62

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #1 le: 07 Avril 2018, 22:59:48 »

Quand tu dis"tirer",peux tu quantifier ce mot?C'est que quand elle est froide ou même quand elle est bien chaude et qu'elle vient juste de tourner??
« Modifié: 07 Avril 2018, 23:01:36 par patdu62 »
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melo83

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #2 le: 08 Avril 2018, 21:06:30 »

Bonsoir Patdu62,

Bah quand je dis tirer dessus, c'est qu'elle ne démarre pas au quart de tour, il faut maintenir la clé en position démarrage plusieurs secondes.
Quand elle vient de rouler, pas de souci.
Je pense que c'est un désamorçage du circuit d'alimentation.
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patdu62

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #3 le: 08 Avril 2018, 22:24:06 »

C'est à ça que je pensais aussi.Prévois une poire d'amorçage neuve(ça coûte pas une fortune).Démonte celle de la voiture et désaccouple le systéme d'entrée du gasoil de la poire.Démonte le clapet (En faisant levier avec un petit tournevis plat) pour voir si de la merde et arrivée jusque là.C'est la cause la plus probable après le préchauffage.Profite de la dépose pour mettre ta poire neuve.
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nyco03

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #4 le: 09 Avril 2018, 00:11:42 »

Si sa le fait depuis que ta changer la pompe a injection . sa proviendrait peut être de l'avance a régler
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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #5 le: 09 Avril 2018, 08:58:59 »

Pas faux mais dans ce cas,le voyant de panne gestion moteur doit s'allumer.Comme le calage est fixe et que normalement et contrairement à ce qui est donné dans la doc technique,on ne doit pas toucher aux vis de maintient de la poulie crantée d'arbre à cames(Petite pensée à Francis Caïbrel),il ne doit y avoir aucun probléme.De plus,quand c'est décalé d'au moins une dent,ben ça claque.
« Modifié: 09 Avril 2018, 08:59:33 par patdu62 »
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nyco03

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #6 le: 09 Avril 2018, 12:24:43 »

comme dit le célèbre antosdi ne pas toujours écouté la rta. donc vois quand meme l'avance
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melo83

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #7 le: 09 Avril 2018, 22:10:18 »

C'est à ça que je pensais aussi.Prévois une poire d'amorçage neuve(ça coûte pas une fortune).Démonte celle de la voiture et désaccouple le systéme d'entrée du gasoil de la poire.Démonte le clapet (En faisant levier avec un petit tournevis plat) pour voir si de la merde et arrivée jusque là.C'est la cause la plus probable après le préchauffage.Profite de la dépose pour mettre ta poire neuve.


J'y avait pensé, changer la poire à lavement !  :lol: :lol: :lol: :lol:
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melo83

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #8 le: 09 Avril 2018, 22:24:19 »

Pas faux mais dans ce cas,le voyant de panne gestion moteur doit s'allumer.Comme le calage est fixe et que normalement et contrairement à ce qui est donné dans la doc technique,on ne doit pas toucher aux vis de maintient de la poulie crantée d'arbre à cames(Petite pensée à Francis Caïbrel),il ne doit y avoir aucun probléme.De plus,quand c'est décalé d'au moins une dent,ben ça claque.

Alors, justement, le voyant de panne gestion moteur est allumé depuis le remplacement de la pompe !
Je n'ai pas de claquement au niveau moteur, mais un beau vroum vroum !
Le calage moteur côté pompe et côté gauche était nickel, alignement des repères pompes et volant moteur.
Comment procéder au règlage avec la poulie d' AàC côté pompe ?
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patdu62

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #9 le: 09 Avril 2018, 23:20:23 »

C'est là qu'il ne faut rien oublier,la preuve!!Je rejoins donc l'idée de nyco03.
Ben tu desserres les 4 vis,tu bouges un poil la poulie sur les ovales,tu resserres et tu essayes.Si ça va pas,tu recommences.Et si ça va pas d'un sens,et ben...Tu essayes de l'autre.
« Modifié: 09 Avril 2018, 23:22:15 par patdu62 »
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« Réponse #10 le: 10 Avril 2018, 21:06:24 »

C'est là qu'il ne faut rien oublier,la preuve!!Je rejoins donc l'idée de nyco03.
Ben tu desserres les 4 vis,tu bouges un poil la poulie sur les ovales,tu resserres et tu essayes.Si ça va pas,tu recommences.Et si ça va pas d'un sens,et ben...Tu essayes de l'autre.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait jouer sur cette poulie puisque je n'y ai pas touché ?!
Je vais essayer quand même et si c'est bien à cause de cela mes soucis de démarrage, ben j'aimerai que l'on m'explique le pourquoi !  :lol: :lol: :lol:
Alors faut-il réutiliser les points de calage pompe et volant moteur pour faire cette manipulation ?
Détendre la courroie de pompe ?
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patdu62

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« Réponse #11 le: 10 Avril 2018, 22:26:07 »

Nous savons que cela arrive et c'est le principal.Fait toi un repère avant de commencer pour savoir de où tu démarres.Dans le cas où rien n'a jamais été touché,les vis sont en plein centre des lumiéres de réglage.Tu n'es pas obligé de piger quoi que ce soit ni de détendre la courroie de pompe.Tu desserres les quatre vis,tu décale trés légérement,tu resserres et tu essayes etc....Si ça va pas dans un sens,tu reviens à la base et tu essayes en décalant de l'autre coté.
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« Réponse #12 le: 12 Avril 2018, 21:05:21 »

Bonsoir,

Ok je vais essayer ça et je te dirai ce qu'il en est  :wink: :wink: :wink:
Pour le repèrage du positionnement des vis, je vais mettre un coup de bombe de peinture, lol.
Sans détendre la courroie tu penses que je pourrai faire pivoter la poulie ?
Donc il faut forcer sur l'écrou d' AàC ?!
Et le voyant moteur va s'éteindre tout seul après ?
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nyco03

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« Réponse #13 le: 12 Avril 2018, 21:36:00 »

le repére fait le avec une lame de cutter comme sa c'est précis .
 après tu agis avec le trou carré de la poulie d'arbre a came. exemple tu met 1 mm vers lavant de la voiture et tu resserre tes boulons et tu essaie de la démarrer.
sachant que ton problème est qu'a froid fait bien tes essai au premier démarrage du matin

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« Réponse #14 le: 12 Avril 2018, 21:46:32 »

Tout est dit!!Je compléte en te répondant que oui,tu fait tout ça sans détendre la courroie.Juste tes 4 vis de poulie d'arbre à cames.Il te faudra a moins d’être super méga chanceux,plusieurs essais.
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