Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:41:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (mécanique) : equivalence de pompe d'injection entre 200 et 600 ?  (Lu 5441 fois)

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64

Bonjour à tous,

Ma voiture : Une 220 SDI de 1998.
Pompe injection VP37 - 0 460 414 992

Le moteur claque et un voyant moteur rouge s'allume.
Il est fort probable que cela soit l'actuateur de décalgage d'injection (en fonction de la levée d'aiguille de l'injecteur N°1 et du bon vouloir de l'ECU).

Mon garagiste a préféré me faire faire un nettoyage de pompe d'injection. Il m'a dit qu'elle en avait besoin car elle a fumé noir pdt 2 ou 3 cycle d'injection de leur produit de nettoyage.

Maintenant, elle fonctionne plus ou moins correctement.
Mais ayant fait qqs recherches, je met ici mes infos.

Electrovanne d'avance Bosch pour cette pompe (VP37 : 0 416 440 992) : 0 281 002 154.

Infos , ici : http://www.dieselcatalog.online/en/bosch/0460/0460414992.html


J'ai une question :
J'ai acheté une pompe équivalente. mais le dernier chiffre est different.
La pompe que j'ai acheté est  0 460  414 995.
A priori c'est une pompe monté sur les 620 SDI.

Pour trouver les infos de cette pompe, facile, regardez !
http://www.dieselcatalog.online/en/bosch/0460/0460414995.html

Est-elle utilisable en remplacement de la mienne ,sur ma 220 SDI, sachant que sur la pompe Bosch de ma 220 SDI, j'ai : 0 460 414 992 ?
et que j'en ai une qui indique le numéro 0 460 414 995 ?

Merci pour vos réponses ;-)
« Modifié: 09 Avril 2018, 12:38:01 par pipeur mind »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Pas de doutes,c'est exactement la même entre la 220 et la 620.Les seules différence qu'on pouvaient avoir,étaitent entre les moteur 86cv (Jamais été monté sur les 600) et les 105cv et le visuel est nettement différent sur la partie haute de la pompe.C'est arrivé d'un seul coup,tu l'as eue comme ça ou une intervention à été faite??(Du style remplacement de courroie de distribution par exemple).C'est souvent la cause d'un décalage de distribution de pompe.
« Modifié: 09 Avril 2018, 14:03:31 par patdu62 »
IP archivée

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64

Je suis allé à la casse auto. Et il y avait une 220 SDI qui venait d'arriver. Alors je leur ai demandé de bien vouloir me démonter la pompe.
Et j'ai eu celle-ci. La 0 460 414 995.
Je les soupsonne de ne pas m'avoir filé la bonne pompe. (Enfin, celle de la 220 SDI)

C'est comme ça que j'ai su ou était le numérro de la pompe. et en regardant la mienne, j'ai vu qu'elle finissait par 992.
En cherchant sur internet, je n'ai vu que des 620 étaient monté avec la 0 460 414 995 et la 0 460 414 992.
Du coup, je me demande si je peux la monter en remplacement de la 0 460 414 992.

Les 2 pompes sont physiquement , complétement identiques. Les broches également.
Mais puisqu'il y a un chiffre de différent 992 pour la mienne et 995 pour celle provenant de la casse auto.
C'est qu'il doit bien y avoir une différence. Nom d'un petit bonhomme en bois d'accacia !! La pression d'injection par ex.

Si quelqu'un connait un gars de la Bosch qui pourrait éventuellement me renseigner ? (Puisque ce sont des pompes Bosch)
ou si quelqu'un a déjà fait ce genre de manip ?

Me dire, s'il vous plaît. C'est réellement très étrange des pompes physiquement identiques avec ce petit chiffre de différence.
Ca intrigue ...
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Ne t'embéte pas.Elles sont identiques en tous points.220,420 et 620.Comme je te le disait précédemment,la seule différence se retrouve entre les 86 et 105 CV.Tu peux pas rater la différence.Sur les 86 CV,le câble d'accélérateur va se fixer directement sur la pompe.
IP archivée

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64

Merci pour l'info.  :saletetedeconquiditaurevoir:

Je pense que cela peux aider pas mal de gens qui ont des problèmes de pompes.
Il y en a tellement en stock dans les casses autos qu'il est très important de pouvoir
les ré-utiliser.

Pour ma part, je profite d'un changement de pompe, pour changer les courroies de distribution
et la pompe à eau.
AH !
Également, j'ai trouvé un site assez sympa pour trouver des pièces de rechanges.

https://www.24piecesauto.fr

@+
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Oui,ce site est bien connu.Prends la petite garantie.En cas d'erreur,c'est plutôt pratique.Surtout quand c'est toi qui fait l'erreur.Par contre,boites d'emballage propre et pas ouverte à la bourrin surtout.
Pas necessaire la pompe a eau si elle ne fuit pas.Elle n'est pas entraînée par la distribution.Si tu l'as commandée,stockes là.
« Modifié: 14 Avril 2018, 21:33:15 par patdu62 »
IP archivée

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64

Merci pour toutes ces informations.

Tu es une vrai mine d'or !

Tjs une petite question :

Quand on met la clé de contact, en position 2 (c'est à dire qu'on pré-chauffe les bougies)
On entend un léger clac-clac provenant de la pompe d'injection.

Serais-ce l'actuateur d'avance qui fais ce bruit. (J'en ai entendu un en test sur youTube).

Si oui, cela serait certainement un bon moyen de détecter une panne de l’électrovanne d'avance, non ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Oui,mais pas qu'une panne du capteur!!ça peut aussi être une panne de faisceau électrique.Je dirais que c'est plutôt un grésillement qu'un clac clac.
IP archivée

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64

Je dirais que le solenoide est plus un actuateur, qu'un capteur.

Mais, Oui, exactement. On entend un grésillement.
Comme si on avait enfermé une abeille dans le moteur.  :eek:
« Modifié: 22 Avril 2018, 14:02:31 par pipeur mind »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

C'est exactement ça!!
IP archivée