Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:14:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour à toutes et à tous!  (Lu 3416 fois)

Bbr6704

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Bonjour à toutes et à tous!
« le: 02 Juillet 2018, 16:45:54 »

Bon, je sais on fait plus original comme titre de présentation, mais j'ai pas trouvé mieux...

Bonjour à toutes et à tous, me voici, Bertrand, alias Bbr6704 sur les forums.

Je m'inscris ici pour avoir des infos sur les Rover,  enfin, une en particulier, la 216, avec le D16a 8 ou 9, plutôt en coupé "Tomcat"...

Souhaitant peut être changer mon dayli dans quelques temps, je m'explique...

Inconditionnel des bavaroises depuis le permis (une série 3 e30 (316) à mes débuts, puis une e36 (325td) depuis 12 ans et 330000km au compteur aujourd'hui), j'ai toujours trouvé mon compte et mon plaisir avec les Bm (fiables, ça roule bien, entretien facile à faire - sur les anciennes générations, confort et plaisir de conduite, tarif ok en occasion), bref, rien à redire, et puis...

Convoitant un roadster depuis des années, regardant outre manche vers les Triumph, j'ai écouté la voix de la raison et j'ai acheté la plus anglaise des Japonaises, ou la plus japonaise des Anglaises, enfin bon, une MX5 Na.

Et là! la révélation, M. Chapman détenait la vérité, l'ennemi, c'est le poids, "light is right', qu'est-ce que la Bm est lourde en comparaison.

Et, par ailleurs, au regard des km que je fais annuellement (environ 15000 par an grand max), je souhaite repasser à l'essence, ou pourquoi pas au GPL.

Bref, vu comment les japonaises sont conçues, fiables et plaisantes à conduire, je me dis qu'en dayli, ça doit être pas mal!

En gros, dans celles 100% jap' qui me plairaient, il y a la Honda civic ed7, Honda prelude 3g, Mazda 323, Toyota Corolla GTi...

Mais la Ed7, en état origine, ça court pas les rues, et la Prelude avec son 2l, elle doit être sympa, mais un peu soiffarde... idem pour les autres, dures à trouver en bel état, à un prix correct, et d'origine (point crucial pour moi!).

Enfin, je recherche un belle voiture (en tout cas à mon goût), avec un peu de coffre quand même, un toit ouvrant, quelques chevaux, orientée sport, mais pas non plus un truc de malade, fiable et relativement économique au quotidien, de la fin des années 80 ou années 90.

Quelque chose de léger et joueur, avec une position de conduite orientée sportive (assis bas, jambe allongées,la Mx5 est parfaite dans son genre, mais pas adaptée à mon quotidien, sinon, je ne garderais qu'elle!).

Et après mes pérégrinations virtuelles, j'ai découvert la 216. Mais Madame n'aimant que "moyennement" le look de la GTi 3 portes , je partirais plutôt sur le coupé, dont j'aime beaucoup la ligne et le toit targa!

Eh puis, ayant déjà la plus anglaise des japonaises, pourquoi ne pas compléter avec la plus japonaise des anglaises?...

Sachant que je ne suis pas mécanicien, mais que ça m'intéresse beaucoup, et que j'apprends petit à petit en "loisirs" (je fais l'entretien de la Bm et de la Mx5).

J'ai comme l'impression que le coupé 216 remplit tous ces critères, vous me direz... ;)


Bref, voilà pour la présentation automobile.

Sinon, pour le reste, papa d'une petite fille qui va sur ses deux ans, guitariste depuis des années en groupe, amateur de tout ce que je peux faire moi même : bricolage, petite menuiserie, électronique (effets guitare) et mécanique, petit à petit (de l'entretien courant pour l'instant, mais j'apprends doucement...).

Voilà, à bientôt sur les forums.
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Bonjour à toutes et à tous!
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2018, 07:02:04 »

bienvenue  :ml:
j'ai les 2
mx5 nbfl 1.6l, peu gourmande, pas trop véloce, quoique; mais joueuse; un régal !
et ma 216 cabriolet , d16a8, plus gloutonne, compter 8l a minima, et 11l en conduite + sport
j'aime les 2 bien que tres différentes.
bonne chance dans tes recherches
IP archivée

Bbr6704

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Bonjour à toutes et à tous!
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2018, 10:08:47 »

Bonjour et merci Rovercab!

Quand tu dis j'aime bien les deux quoique très différentes, tu peux développer un peu ce en quoi elles diffèrent l'une de l'autre?

Merci d'avance! ;)
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Bonjour à toutes et à tous!
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2018, 10:19:31 »

disons que la 216 est + cossue, moins typée sport, coté perf, ça doit etre assez comparable, avec une conso supérieure
pour le d16a8. bien sur les tenues de route ne sont pas comparables, la mimix est un rail, et les 2 sont confortables !
la 216 avec ses 4 places est plus familiale, par contre au niveau mécanique et autre, c'est du béton, bien que la mx5
ait une image tres réputée a ce niveau, il y'a qques petits problemes bien connus, la 216, nada, depuis 6 ans !
du coup, j'ai du mal a m'en séparer, bien que je ne l'utilise que tres peu; j'ai aussi un gros cube a faire rouler, et un 600
xt
ceci dit en tant que " youngtimmer " les 216 gti commencent a grimper en prix, et se font rares  :)
IP archivée