Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:46:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !  (Lu 8449 fois)

kopobev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Gamoxa

Oui je suis d'accord, mais là, j'avais surtout l'impression qu'il voulait que je lui abandonne.. Je le soupçonne même de l'avoir utilisé pour faire ses trajets domicile travail, vu qu'il habitait pas loin.. Et en passant les vitesse comme un bourrin sans pédale.

Mais bon, c'est l'aspect mécanique qui m'intéresse maintenant que je l'ai récupéré !  :) Je veux vraiment la faire réparer ! J'aime cette automobile.
IP archivée
Fan et aficionado du jeu de grattage et de Rover 75

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonsoir.
Tu ne veux vraiment pas essayer d'explorer la piste du raccord de plomberie à la place du raccord rapide? Je ne sais pas s'il est possible de trouver des raccords standard au bon diamètre, mais si ça l'était, ça t'éviterait de gros frais... et d'avoir à tomber la boite...
Pour l'ouverture du capot, le câble n'est pas détendu. Il n'est pas prévu pour se tendre. Soit il est déboîté au niveau de la poignée d'ouverture dans l'habitacle, ce que tu peux aisément vérifier en enlevant le cache, ça m'est arrivé 2 fois, soit c'est le boitier de renvoi intermédiaire, qui est normalement fixé à la carrosserie par 2 ergots qui s'est déboîté. Quand tu tires la poignée, au lieu de tirer le câble qui va libérer les 2 verrous, tu tires sur le boitier et rien ne se passe. Ca m'est arrivé une fois. Depuis, j'ai sécurisé la fixation du boitier avec des colliers nylon. Dans ce cas, je t'envoie la méthode en MP. Ce n'est pas de la paranoïa, mais c'est plus sur.
gisele
« Modifié: 11 Septembre 2018, 16:08:27 par gisele »
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

 +1 Voilà une idée bien éclairée...  :wink:
IP archivée

kopobev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Gamoxa

Bonjour à tous,

J'ai pris quelques clichés de ce que m'a démonté le garagiste dans l'habitacle.

Finalement il avait ouvert le bocal de l’émetteur, je ne sais pas pourquoi.. Je vais devoir le remplir à nouveau.

Je ne sais pas pourquoi il a démonté tout ça. Je vais utiliser la méthode de gisele pour débloquer mon capot et je vous tiens au courant.








IP archivée
Fan et aficionado du jeu de grattage et de Rover 75

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Bonjour,

Vu l'endroit ou le mécano a bossé, je pense que c'est au niveau de la commande d'habitacle que le câble est sorti.
Maintenant, s'il a passé la cloison, il ne te reste que la méthode que t'a transmit gisele pour ouvrir (2 câbles a tirer  :wink:)

Yannick
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

On voit bien sur la première photo que la gaine du câble capot est sortie de son logement, il suffit de démonter la commande et de tirer le câble ou de remettre la gaine en place 😀

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

 +1 C'est Keskejésayais de dire, mais tu l'as fait mieux que moi  :lol:

Yannick
IP archivée

kopobev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Gamoxa

Bon. J'ai réussi a ouvrir le capot avec la méthode de Gisele. C'est lui qui avait raison.  J'étais bien dans le deuxième cas, le petit boîtier noir s'était déclipsé.

Du coup j'ai pu voir que le garagiste à enlevé le bouchon du bocal de liquide de frein.. Et qu'il avait oublié de le remettre. (Pourquoi.?)

Ensuite, j'ai pu prendre une photo du système mis en place par l'ancien propriétaire.  J'en ai profité pour mettre un collier de serrage plus robuste. 

Résultat...  J'ai pu remettre de l'huile dans l'émetteur pour tester tout ça... 

Maintenant l'émetteur fuit.... Et il a été laissé ouvert par le garagiste.. Je comprends vraiment pas ce qu'il a voulu faire.

Il fuit à 2 endroits .. Il a du l'abîmer.  Il faut donc maintenant le changer afin de vérifier si le montage tiens la route le temps de faire changer le récepteur.





« Modifié: 13 Septembre 2018, 22:52:59 par kopobev »
IP archivée
Fan et aficionado du jeu de grattage et de Rover 75

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

😱😳😱
Tu es tombé sur un vrai garagiste - il a tout cassé et il a rédigé la facture 😬😬😬
Un vrai abrouti professionnel
Son nom mérite la black liste des garages a fuir
Bon courage pour la suite 😉

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Je pense pour ma part qu'il a en fait touché un peu à tout en laissant le bazar derrière lui sans remonter parce qu'il devait être persuadé que tu lui abandonnerai la voiture... donc pas besoin de s'emm... à remettre tout en ordre.

Je n'ai pas regardé de près, mais il y a des gens qui fabriquent des flexibles à la demande et sur mesure depuis toujours. N'est il pas possible de faire faire une durite mi rigide-mi flexible ?
Je dis sans doute une ânerie, mais bon.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonjour,

je tenterais le coup à ta place avec un raccord hydraulique, voir même un raccord de plomberie, genre raccord à compression ou raccord à sertir.

ou bien ce qu'on trouve dans le VTT:
ex et page suivante:

https://www.ultimebike.com/vtt/freinage/durites/

Cdt

Jeff
IP archivée

kopobev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Gamoxa

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles pour informer les futurs personnes qui auraient un problème similaire, et également remercier les personnes m'ayant aiguillé à travers les soucis rencontrés.


La voiture été garé sur le parking de mon travail quelques jours, puis, par dépit, j'ai contacté un nouveau garage. Ce dernier a été beaucoup plus sympathique et à l'écoute, mais m'a quand même dit que changer le récepteur et l'émetteur sur ce genre de voiture était très compliqué.
Il m'a donc conseillé de ne changer que le récepteur du véhicule.
Il m'avait déjà donné un premier devis de 450 € juste pour la main d'oeuvre afin de changer l'émetteur et le récepteur.

J'ai accepté, en lui indiquant que la voiture sortait d'un autre garage et que le mécano avant lui avait tout démonté et que, d'après ses dires, mon émetteur fuyait.
Il m'a donc proposé un nouveau devis en connaissant ces détails (pourquoi?) en me demandant cette fois 650 € hors pièces détachées.


Autant les 450 €, j'étais prêt à les donner, autant c'était la goutte de trop cette fois !

Du coup j'ai commandé un émetteur TAZU, et démonté l'ancien en attendant le nouvel émetteur.

Première surprise, j'ai testé l'émetteur, il fonctionnait très bien et n'avait pas de fuite... Le garagiste avait simplement oublié de remettre l'espèce de joint dans le bocal.. Forcément, ça fait pas pareil. Du coup, j'ai démonté un émetteur qui fonctionne bien. Tant pis.

Sur les conseils de la plupart d’entre vous, j'ai acheté cette pièce, que j'ai eu du mal à trouver de la bonne taille et qui m'a coûté 2,50 €.



Un raccord cannelé de 4mm de diamètre.

A la réception, j'ai du le scier un petit peu car du coté de la durite avec le connecter du récepteur, il y avait une petite tige en métal à l'intérieur qui m'empêchait de le rentrer entièrement.



C'est pas très beau mais ça a l'air fonctionnel.

Une fois monté ça donne ça.



C'est pas très élégant je le sais, l'important étant que ça tienne dans le temps.

Par la suite, j'ai reçu mon émetteur que j'ai pu enfin monté, tout ça sur le parking de mon boulot.



Avant de monter le nouvel émetteur, j'avais pris soin de purger le récepteur grâce à l'ancien émetteur.
Quant à cet émetteur, je l'ai pré-rempli et également purgé avant montage.

Pour l'instant, ça fonctionne ! Depuis Lundi, je n'ai pas eu de problème, donc 2/3 jours. La pédale est un poil plus molle qu'avant, mais je pense qu'il faut attendre quelques jours, voire 2-3 semaine pour savoir si le montage est étanche et qu'il n'y a pas de fuite.

Merci à tous pour votre aide. J'ai économisé beaucoup d'argent.

Dernière chose, je n'y avais jamais fait attention, mais sous la voiture ne devrait-il pas se trouver un cache ? Je ne sais pas si je l'ai acheté comme ça, ou si le garagiste me l'a retiré, mais maintenant, je psychote !
J'ai remarqué des endroits où l'on peut mettre un clipse ou une vise.




Voilà

« Modifié: 27 Septembre 2018, 10:32:09 par kopobev »
IP archivée
Fan et aficionado du jeu de grattage et de Rover 75

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonjour,

il y a bien un cache sous la 75.
Au passage, il me semble qu'il est obligatoire pour le nouveau contrôle technique et que sa non présence impose une contre visite.

Cdt

Jeff
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Oui, le cache est de bonne taille, il ne passe pas inaperçu, ton mécano doit l'avoir dans un coin...  :lol:

Yannick
IP archivée