Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:28:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Swap ?  (Lu 4617 fois)

maxence

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
Swap ?
« le: 06 Septembre 2018, 17:42:11 »

salut à tous !
moi c'est Maxence 38 ans, sud de la France  :saletetedeconquiditaurevoir:

l'année dernière j'ai mis ma moto sur France Troc, c'étais une Hyosung (marque coréenne pas cher et invendable ...), j'ai eu quelques propositions jusqu'à se qu'on me propose une MG ZS 180 V6 !!!  :eek: 8O ................RHD.... :?
invendable aussi à mon avis mais j'ai bien envie de tester !
je connaissais pas plus que ça la marque MG, je me suis un peut renseigné sur le net, ça a l'air d'être une bonne bagnole

me voilà donc avec une belle voiture bleu et se fameux KV6, j'aime beaucoup,
par contre : ciel de toit décollé, plus de tissu sur les panneaux de porte, la vitre conducteur quasi hs et se volant à droite ... 
commander à McDo, péage d'autoroute, portier à l'entrée de l'usine, encore ça pourrait aller mais le pire pour moi c'est pour doubler  :x avoir de la puissance mais galérer pour doubler .........

c'est pour ça que je penses sérieusement à swaper le kv6 sur un modèle LHD (volant à gauche  :D)
je penses acheter une MG ou une Rover avec moteur HS, y'en a pas mal sur le boncoin pour moins de 500€
l'idéal serait biensur une ZS mais avec moteur HS je trouves que des mazout  :x (des MG mazout  :lol: quelle idée ...)
en tapant swap kv6 sur gogol je suis tombé sur un swap de kv6 sur une ZR  :o j'en suis tombé amoureux  :-P,
bon par contre je trouves pas de ZR avec moteur HS ... que des diesel ... du coup je pensais me rabattre sur une Rover 25, mettre le moteur, les frein etc mais près de chez moi j trouves pas de 25 ...
par contre à 10 bornes de chez moi y'a une petite 200 avec joint de culasse, une 216si de 1996 (MKIII) 83000 km pour 350€  :wink:

comme je disais c'est pas mon véhicule principal, j'adore la mécanique et j'aime les chalanges, la rover est un modèle essence comme le kv6, ça peut peut être passer au contrôle technique, pour info ma jeep est réhaussée j'ai des plus gros pneu j'ai supprimé la vanne egr et ils ne voient rien au contrôle technique ... donc je me dis que ça peut passer, ah oui j'ai aussi mon beau frère qui a un MI16 dans sa 205 GTI et ça passe ;)

donc voili voilou, là j'attends le moi prochain et si tout va bien et qu'elle est toujours dispo je récupère le rover 216
IP archivée

Thermophis

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Swap ?
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2018, 22:29:53 »

Bienvenue. Beau challenge. Je ne suis pas sûr qu'un KV6 rentre dans une petite Rover 200. La ZS c'est l'équivalent d'une Rover 45 et 400.
IP archivée

T16team

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
Swap ?
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2018, 08:24:42 »

Bienvenue
IP archivée

T16team

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
Swap ?
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2018, 08:29:40 »

pour le swap, c'est pas tant le contrôle technique qu'il faut craindre, mais ce qu'il se passe sur la route...et les conséquences...
IP archivée

maxence

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
Swap ?
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2018, 17:05:06 »

merci à vous  :)

Je ne suis pas sûr qu'un KV6 rentre dans une petite Rover 200.
il y a déjà eu des swap de kv6 dans des zr, et comme la zr est une 25/200-MKIII ça devrait le faire, biensur il doit y avoir des modif à faire et aussi faudra adapter les freins de la ZS et surement changer la suspension pour une plus dure pour compenser le poids du moteur, je penses même mettre la batterie dans le coffre pour qu'il y ai moins de poids devant, je vais surement aussi être obligé de virer le radiateur de clim pour gagner de la place ...

La ZS c'est l'équivalent d'une Rover 45 et 400.
oui je sais bien, le kv6 est aussi dans les ZT/75, et aussi dans les Land Rover Freelander

c'est pas tant le contrôle technique qu'il faut craindre, mais ce qu'il se passe sur la route...et les conséquences...
oui bien sûr j'en suis conscient
IP archivée