Forum Rover MG Communauté Francophone
27 Mai 2020, 23:49:56*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonjour à tous de lodein  (Lu 13338 fois)
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #45 le: 20 Janvier 2020, 17:32:27 »

Hier, après un grand lavage, je suis parti faire quelques photos que voici :
















Lodein
Journalisée
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 119


« Répondre #46 le: 03 Février 2020, 23:37:04 »

Désolé je n'ai pas pu résister  :-P

Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #47 le: 04 Février 2020, 19:05:30 »

 :D  :D  :D

Mais moi je l'aime ma Rover !!!

Lodein
Journalisée
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #48 le: 21 Mars 2020, 17:47:17 »



Eh oui, j'ai parcouru 5000 km avec ma Rover depuis que je l'ai. Elle marche toujours aussi bien et j'aime toujours autant la conduire...

Lodein
Journalisée
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 119


« Répondre #49 le: 23 Mars 2020, 12:44:42 »

Tu as un régulateur de vitesse dessus ??
Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #50 le: 23 Mars 2020, 16:18:03 »

Oui et il marche parfaitement

Lodein
Journalisée
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 119


« Répondre #51 le: 24 Mars 2020, 17:45:51 »

Impressionnant pour une auto de 89 ! J'ai essayé de trouver des infos sur l'apparition du régulateur de vitesse mais à part la date de l'invention j'ai eu peu d'infos, je tombe que sur des articles de journaux sur des fais divers...
Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #52 le: 25 Mars 2020, 09:08:18 »

Ma Daimler double six de 1982 est aussi équipé d'un régulateur de vitesse, par contre il a été en partie démonté et donc ne marche évidemment plus.

Les Jaguar XJ ont au moins depuis la série 3 (1978) la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse.

Les Talbot horizon BVA ont depuis le millésime 1979 (juillet 78 - juin 79) un régulateur de vitesse en finition SX
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simca-Talbot_Horizon

Le "gros" commutateur rond au volant




J'avoue que j'avais été épaté de voir cela sur une Talbot Horizon

Lodein
Journalisée
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 119


« Répondre #53 le: 25 Mars 2020, 11:19:25 »

Ca s'explique probablement par l'appartenance au groupe Chrysler, qui a été (d'après Wikipédia) le premier constructeur à utiliser un régulateur sur des voitures de série.

Quand je pense que sur mon Alfa 156 de 1998 ou ma VW Bora de 2000, il n'y a même pas de régulateur...
Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #54 le: 30 Mars 2020, 17:57:35 »

Je viens de découvrir dans Sport Auto N°344 de septembre 1990 que "ma" voiture avait battu le record du monde du tour du monde





Je savais que ma Rover 827 Sterling Option Pack était formidable, mais elle est même exceptionnelle !!!

Lodein
« Dernière édition: 30 Mars 2020, 17:58:47 par Lodein » Journalisée
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 119


« Répondre #55 le: 01 Avril 2020, 19:14:00 »

Le pare-buffle par contre  :lol:
Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #56 le: 02 Avril 2020, 08:35:08 »

C'est vrai que cela casse un peu la ligne !!!

Lodein
Journalisée
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #57 le: 02 Avril 2020, 09:15:06 »

Même si ma voiture est en excellent état pour son age, il y a quand même deux / trois choses à reprendre comme deux montants de portes qui ont perdu de leur superbe. Ce confinement forcé me permet enfin de le faire.

Montant AV de la porte AV D
Avant :


Après :


Montant AR de la porte AR D
Avant :


Après :


Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais uniquement ces deux montants qui avait perdu leur couleur d'origine

En vidant le coffre pour bien le nettoyer, j'ai vu que ma roue de secours était bien celle d'origine !!!


Je vais la garder tel quelle mais je vais rajouter une bombe anti crevaison + compresseur car il serait dangereux de rouler avec ce pneu même si il est dans un état remarquable.

Lodein



Journalisée
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 119


« Répondre #58 le: 02 Avril 2020, 15:50:58 »

Les deux montants sont du même côté. Surement une voiture garée au même endroit à l'extérieur, avec le soleil du même côté.

Dans le même style j'avais tout un côté attaqué pour la rouille au niveau des trains roulant car la voiture dormait dehors le long d'un trottoir, toujours garé du même côté. Le caniveau gardait l'humidité.
Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à: