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Auteur Fil de discussion: [SD1 3500] - Odeur échappement dans l habitacle  (Lu 817 fois)
piepierre
Caporal Roveriste
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« le: 09 Septembre 2018, 09:54:09 »

Bien le bonjour
Hier,nous avons fait une balade très courte en Rover Vitesse
Le toit et la fenêtre du conducteur étaient ouverts ainsi que les bouches d aération du tableau de bord
Nous avons dû écourté tant nous avions les yeux qui pleuraient et tant nous avons commencé à avoir mal à la tête
Quelqu un a t il déjà subi telle mésaventure ?
Merci et bonne journée
Pierre
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vitesse64
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« Répondre #1 le: 13 Septembre 2018, 18:14:09 »

Salut, comment as-tu la sortie du pot d'échappement ?
Droite ou en col de cygne ?
Au bas du hayon de coffre il y a des clapets d'air, sont-ils en bon état ?
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antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
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« Répondre #2 le: 13 Septembre 2018, 20:23:56 »

salut
bienvenue en sd1  :D
pour limiter ce problème il faut l’échappement en col de cygne en effet
malgré cela j'ai aussi des remontée d'échappement dans la 2600 dés que j'ouvre une fenètre
il faut bien veiller a avoir la plage arrière en place
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ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
piepierre
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« Répondre #3 le: 01 Novembre 2018, 21:59:09 »

Merci pour vos réponses que je vois seulement maintenant
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piepierre
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« Répondre #4 le: 01 Novembre 2018, 22:01:14 »

Mon échappement est en col de cygne en effet
Demain je regarderai les clapets d air
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piepierre
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« Répondre #5 le: 10 Novembre 2018, 10:58:02 »

Après examen,il y avait un clapet d air tout le temps ouvert
L échappement est plein de trous
Il faudrait que je m offre un nouveau
Chez rimmer ce n est pas donné et de plus je ne sais pas celui qu il faut choisir
Je souhaite garder la voiture longtemps
L echappement en inox vaut- t'il vraiment la peine vu son prix
Ma voiture est une vitesse de 1985
Merci
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vitesse64
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« Répondre #6 le: 10 Novembre 2018, 20:36:52 »

Salut, franchement pas d'hésitation , j'ai passé les 3 pots en inox enfin pas le dernier c'est un tube (tu peux en supprimer un sans problème, même Rimmer vend la ligne complète qu'avec 2 pots) , sur la 2600 que je restaure j'ai mis un tube à la place de l'intermédiaire. Si tu compte la garder longtemps faut passer en inox, j'ai ma Vitesse depuis je sais plus combien d'année mais j'ai du les remplacer déjà 2 fois (vu qu elle ne roulait pas beaucoup) alors la troisième fois c'était sur pour l'inox !
Sinon sur EBay tu tapes IMASAF ROVER 3500  , il y a une ligne complète normale en Allemagne pour 550€ ou la partie que tu veux.
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piepierre
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« Répondre #7 le: 10 Novembre 2018, 21:41:46 »

Merci beaucoup
J en prends bonne note
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