Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:18:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Audio/Video) : Réflexion sur la hifi à bord  (Lu 1867 fois)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Bonjour,

Après restauration partielle d'une 75 Cdti boitoto, j'envisage de passer à l'aménagement discret de l'intérieur.
J'attendais de savoir si elle méritait une amélioration coûteuse du système audio, elle reste très silencieuse et le niveau sonore permet une écoute de qualité sans pousser le matériel dans ses retranchement.

Ayant déjà par le passé, équipé avec succès une voiture, utilisée plus de deux heures de trajet par jour, j'envisage donc de passer le cap.
J'ai actuellement une partie du matériel dans les cartons (HP basse, médium, aigu, amplis, câbles, etc...)

Je ne suis plus très au fait de l'actualité en matière de source audiomobile, j'ai testé à la maison la musique dématérialisée, par raspberry + dac + volumio, mais aussi PC + dac + Foobar + ampli digital et je dois avouer que malgré la complexité de mise en oeuvre, le résultat est plus que satisfaisant.

Il me parait évident que tout le matériel existant sur la voiture doit être changé, Haut-parleurs, source, câbles...

Je suis donc à la recherche d'idées et de conseils là dessus, certains passionnés possèdent de biens plus grandes connaissances que moi en la matière.

- Pour la source, je pensais à un SSD connecté par miniPc (Genre Pipo) ou Pi3 + dac équipé d'une puce Sabre ES9038Q2M + bouton de volume + écran.
- Un système de gestion électrique sécurisé et performant.
- Et un filtrage actif numérique, genre MiniDSP C-DSP 8x12.

Le choix m'indiffère, à condition que le système soit stable après configuration.

Restera ensuite la gestion des graves par un caisson clos... et le choix de petits hp pour un montage en enceinte sous siège (Seat-Box, pas de hp en portière)

Je m'adresse donc aux pratiquants de ce genre de passion, je ne cherche pas la polémique avec les sceptiques.

Comme je l'ai dis, je ne suis plus au fait des dernières technologies pointues, mais je suis en mesure d'apporter des conseils sur une pose standard, pouvant aller de la pose d'ampli au filtrage actif non numérique.

Je sais que je devrai me tourner vers des sites plus spécialisés (C'est fait), mais étant donné que cela concerne nos Rover 75, il serait valorisant de montrer qu'elle peut représenter une excellente base et pourquoi pas, susciter un intérêt chez ceux qui n'osaient pas faire le pas. (ça j'y crois moins).

Cela va prendre du temps (coût du matériel et modifications) mais je placerai ici le résultat pour ceux que cela intéresse.

Si des personnes s'intéressent à ce sujet, je peux, pour faciliter la réflexion, laisser une liste du matériel que je possède.

Merci d'avance pour vos idées éclairées.

Yannick
IP archivée