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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Pneus) : Identification jantes alu.  (Lu 7765 fois)

Lambretta51

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[75 CDT MK1] - (Pneus) : Identification jantes alu.
« le: 11 Septembre 2018, 13:58:17 »

Bonjour à tous,

Je vais faire changer mes 4 pneus qui sont actuellement en 195/65 R15 91V

Je lis sur le manuel conducteur que pour la version diesel c'est du 91H valables jusque 210 km/h, mais ensuite c'est une question de prix pour le diesel.

Ensuite, comme il existe aussi la monte en 205/65 R15 94V sur les jantes de 6 1/2 "" comment savoir si on a du 6 ou du 6 1/2 ?

Merci par avance.

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gisele

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[75 CDT MK1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2018, 15:55:39 »

Bonjour.
En principe, c'est gravé dessus quelque part ou tu mesures la largeur sachant qu'un pouce fait 25,4mm.
Mais si tu as les roues d'origine, montées avec du 195/65/15, ce doivent être des 6" (d'après le manuel).




gisele
« Modifié: 11 Septembre 2018, 16:06:34 par gisele »
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2018, 19:51:06 »

Oui, les premières étaient montées en 205, jusqu'à la politique d'économie de BMW qui est passé à 195.

Yannick
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2018, 20:37:38 »

La Titine est de 2002...
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2018, 21:00:09 »

Donc tu as le modèle d'après la politique de réduction des frais par BMW. 
Pneus et jantes plus petits, ouverture capot sous le capot et non plus dans la calandre, klaxon mono ton, tableau de bord en plastique, plus de logo sur appuie-tête, et j'en passe....

Yannick
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2018, 21:36:44 »

Non non, c'est plus compliqué que cela:

Levier d'ouverture de capot dans les ailettes de calandre.
Klaxon mono ton et pas de logo sur appuie-tête.
Tableau de bord bois ( logo "Airbag" noyé dans le vernis, et non comme incrusté et en relief dans le tableau de bord. De plus, sur les t.d.b plastique, il y a un sale jeu entre les bouches d'aération et le "bois", sur la mienne c'est super ajusté 😄

Comme quoi il y a du y avoir des paliers dans la nouvelle politique d'économie.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2018, 22:56:48 »

Ils t'on viré les roues et gardé la barre anti-roulis arrière, c'est mieux que rien...  :wink:
Y'en à qui n'ont plus ni l'un, ni l'autre.  :(
Y'en à qui ont tout  :)

Yannick
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2018, 07:46:23 »

Toutes ces finesses m'étaient inconnues lors de l'achat. J'avais bien capté la différence entre les modèles pré 2004 et les 2004, mais pour le reste...
Par contre, j'ai une doc d'origine de début de commercialisation, et j'ai visuellement parlant, les mêmes jantes que les toutes premières.

Et mon modèle est une CDT avec intérieur cuir et radars de recul.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #8 le: 12 Septembre 2018, 08:16:18 »

Sur ma premiere de 2001, jantes Crown montées en 205
Sur la deuxième de 2003, jantes Comet montées en 195
Sur la dernière de 2003, jantes Serpent montées en 225

Yannick
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Lambretta51

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« Réponse #9 le: 17 Septembre 2018, 19:39:30 »

Une chose quand même qui m'échappe:

Ma voiture ( 75 pack ) à ete mise en circulation en 11/2002 et j'ai dessus des jantes 15" "Contour".

Sur le prospectus avec liste des options que je possède ( et oui, ça aidait à patienter 😥 ) et qui date de Janvier 2001, les jantes contour équipent effectivement les "Pack" et il est précisé 15" avec pneus 205/65r15...
Est ce à dire qu'il y a eu des jantes Contour de même forme exactement en largeurs 6 et 6 1/2 J ?

Pas encore démontées, et je change les pneus le mois prochain, mais quelqu'un a pu monter des pneus moins larges...
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #10 le: 17 Septembre 2018, 20:10:53 »

A ma connaissance, les seules jantes en 6J15 et 6.5J15 sont les "Crown", les autres sont au mini en 6.5J15.
La largeur de la jante n'est que de 12.5mm en plus, pour un pneu 10mm plus large en bande de roulement.
Je pense qu'il est possible de monter du 205 en lieu et place du 195, pour ma part, je n'ai senti aucune différence entre les deux montes en Michelin.
La seule différence avec les 225 que j'ai, en marque de base c'est qu'ils sont plus bruyants et moins confortables.
Par contre il n'est désormais possible en 195 et 205? de ne monter que des Energy au lieu des Primacy en monte d'origine (Excellent mais plus fabriqués)
Je garde les 17 pouces pour y monter les nouveaux et excellents Primacy 4 en 225, qui sont du coup beaucoup moins bruyants et bien plus endurants.

Yannick
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Lambretta51

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« Réponse #11 le: 17 Septembre 2018, 21:14:45 »

On verra bien lors du démontage, parfois des pneus un poil plus large, ou avec un indice de vitesse plus élevé peuvent être moins cher... C'est quelquefois surprenant.
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #12 le: 17 Septembre 2018, 22:10:31 »

Oui, les 225 45 R17 en Michelin primacy 4 sont bien plus performants que mes Michelin Energy save en 205 65 R 15, pour un tarif égal.
Donc, ils sont moins chers... 😂

Yannick
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ugo

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« Réponse #13 le: 18 Septembre 2018, 13:06:47 »

Sur ma cdti 2004 avec ce type de jante (6.5x16)

pneus: 215/55 R16 93w
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Lambretta51

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« Réponse #14 le: 18 Septembre 2018, 13:21:51 »

Oui, j'ai ce tableau dans mon manuel conducteur… Cela laisse penser que la même jante 6 1/2 j chausse du 195 et du 205 indifféremment ?

En aparté, un bon point aux concepteurs  pour le réglage des phares: Mon agent Renault  de campagne à fait le travail en 5 grosses minutes matin, systèmes de réglage précis et surtout pas grippés du tout… Au final. je n'ai rien payé ! 
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