Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:57:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Radio  (Lu 10685 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #15 le: 16 Septembre 2018, 08:47:11 »

Hello !
Merci du retour !
Demain , je fais quelques photos de ce que j'ai fait et tenté de faire ...Sans résultat !!
Pour Android , faut que le poste soit connecté ?? Car il n'a pas de wifi !! et j'y connais absolument rien !!

Bon dimanche ……….                     Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #16 le: 16 Septembre 2018, 17:12:26 »

Bonjour,

La connexion internet n'est importante que pour charger une carte, si par exemple tu utilises mappy gps, ou si tu veux améliorer la qualité de lecture en chargeant un lecteur plus performant que l'origine sur Google play, etc... un simple partage avec un smartphone suffit. Ça permet aussi la mise à jour automatique des applications installées.

Lors de l'installation du poste android sur la C3 de ma fille, les commandes ne fonctionnaient pas non plus.
Il faut aller dans les paramètres, il y a beaucoup de réglages possibles pour configurer le poste comme tu le veux, l'une des application permet d'assigner une tâche à chaque bouton de ton volant. Tu sélectionnes une fonction à l'ecran et tu appuies sur la touche du volant que tu veux faire correspondre, c'est tout.
Ça peut être le volume, la source, le téléphone,  il y en a plus qu'il n'en faut....

Par contre, les fils key1 et key2 derrière le poste doivent être connectés au module d'adaptation que tu as acheté.
S'il n'y a pas de fils key1 et 2 derrière le poste, tu n'auras pas de connexion avec le canbus et les commandes ne seront pas prises en charge.

Yannick
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #17 le: 16 Septembre 2018, 20:34:31 »

Merci ….
Mais à quoi correspondent les "key 1 et 2 " ils ont une couleur précise ?  comment je vais les reconnaitre !
Avec le cable fourni avec le poste , tout fonctionne sauf les commandes au volant !
Avec le cable que je viens d'acheter ( cité plus haut ) , le poste ne s'allume même pas !! donc faut que je garde celui du poste et rajouter , comme l'a fait "gisèle " des fils pour récupérer ces fameuses commandes ???
J'suis lourd ?? Hein ?? ...Pistons , segments , bielles et tout le reste , ça va ...Mais cablage compliqué … c'est pas ma tasse de thé !!

Merci                                    Jean Luc         :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #18 le: 17 Septembre 2018, 11:32:18 »

Bonjour à tous !!
Je sais , comme ça , j'ai l'air un peu , dans le jargot du Nord ...un peu "Boubourse" ( bien venu chez les chtis ) … J'ai pris deux photos ce matin , qui ne vont peut-être pas trop explicatives !!
Je suis sur , vu vos réponses que quelque chose n'est pas branché à la bonne place ...Mais le but d'un Forum n'est-il pas d'aider les adhérents !! les copains en fait !!
Si vous me venez en aide … et bien … Merci !!

Car , c'est pas finit !! ...après j'ouvre un sujet sur le capteur ABS , qui me cause des soucis !!



ça , c'est ce que j'ai quand j'essaye de régler la commande au volant … le vert clignote à chaque étape ( chaque touche ) , puis reste muet !!
Le drole écran !! ça veut dire quoi ??

Merci

          Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #19 le: 17 Septembre 2018, 14:12:39 »

Salut biloute,

Il est vrai que les photographies aident à avancer,, c'est bien cet écran qui sert au paramétrage des commandes au volant...
Si les fils canbus sont connectés, tu sélectionnes une fonction à l'écran, ensuite tu appuies sur la commande correspondante sur la voiture, le logo, si tout est connecté,  passe au vert.
Sur la Rover,  ça va vite, il n'y en a pas beaucoup  :D.
Tu renouvelles chaque opération  ainsi de suite, jusqu'à ce que tu n'aies plus de commande disponible sur la voiture.
Tu verras que tu peux assigner le mode sélection sur le bouton du son, par exemple...

Pour le deuxième écran,  c'est le calibrage du système tactile, tu touches l'écran sur les points dans l'ordre.
En général, c'est calibré en usine, mais ça sert en cas de bug... Lorsque tu touches un logo et qu'ché ch'ti d'à côté qui s'met in route...

Yannick
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #20 le: 22 Septembre 2018, 09:53:57 »

Bonjour,

Je me suis débrouillé ce matin pour démonter l'autoradio Android de ma fille, car je ne me rappelais plus des connexions.
Donc, derrière il y a une prise propriétaire regroupant tous les fils.
- Les fils propres à l'autoradio, ils ne passent pas par les prises Iso traditionnelles.
- Les fils connectés aux prises Iso, à savoir, 8 fils regroupés sur une connexion (Haut-Parleurs, ne pas toucher, jamais de souci), et un de 3 à 8 fils suivant les voitures.



Si ton autoradio ne se met pas en marche, tu dois regarder au niveau des fils notés Alim sur photos 2 et 3.
- Noir Masse
- Rouge après contact
- Jaune Batterie permanent
- Orange éclairage façade (baisse l'intensité du poste quand tu mets les veilleuses)
Normalement, c'est toujours ça, tu regardes, connexion alim débranchée du poste, si tu as du jus entre fil noir et fil jaune.
Ensuite, il ne doit y avoir 12v entre fil noir et fil rouge, que lorsque tu mets le contact.
Si cet ordre est le bon et que ton poste ne s'allume pas, tu es dans le même cas que moi sur la C3, des fils sur la voiture ne sont pas à la norme Iso...

Pour les commandes au volant, il y a deux fils qui sortent de l'autoradio, que l'on voit sur les photos 1 et 2 inscrits Key1 et Key2.
Sur le module d'intégration que j'ai acheté pour la C3, il y avait des fils qui sortaient avec les mêmes inscriptions, le module récupère les infos de l'autoradio pour les transmettre au Canbus.

Yannick



IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #21 le: 22 Septembre 2018, 10:26:18 »

Pour les commandes au volant, il y a une fiche spécifique (de mémoire) sur la voiture, avec deux fils, qu'il faut raccorder au Key1 et Key 2 de l'autoradio.

De mémoire toujours, les fils n'avaient pas la même couleur que la photo chez moi:

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #22 le: 22 Septembre 2018, 11:00:53 »

Bonjour et encore merci pour les renseignements et les photos !
Je vais redémonter le poste et voir si j'ai les fils "key" !!

Ma première urgence est de changé le capteur ABS  --- que je n'ai toujours pas reçu !!! pour ce ; je démontrai l'étrier , le travail sera plus aisé !! pour sortir la pièce cassée à raz de ce dernier !!


Pour en revenir au poste , mon souhait serait d'avoir un connaisseur à coté de chez moi ; qui possède une 75 !! ça m'éviterait de faire des bétises !! Vous m'aidez bien par vos commentaires , mais je ne voudrai pas griller le poste ! :? :?


Bon Week-end à tous ….sous la tempète qui sévie depuis deux jours dans ch'nord !! demain c'est l'automne ..;seulement 11° à 11h30 , c'est presque l'hiver !! :( :(


                             Jean Luc           :wink: :wink:         
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #23 le: 06 Octobre 2018, 23:32:24 »

Hello !
Je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire le branchement de ma commande au volant …

Je me déplace ...jusque 150 km , pas de problème ….Je prend tout le matériel ----- et le pack de bière --- ( je suis sur les environs de Calais )

Merci d'avance
              :saletetedeconquiditaurevoir:                       Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #24 le: 26 Octobre 2018, 20:40:16 »

Bonsoir à tous !
ça y est , j'ai trouvé , grace aux renseignements du forum .. Merci … au plan que j'ai reçu par la marque du poste et grace au Rave !!
J'ai plus qu'à m'y atteler , demain !!  :)

Bon Week-end à tous !!! :saletetedeconquiditaurevoir:

                            Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #25 le: 28 Octobre 2018, 10:36:02 »

Bonjour Gainz

Rien à voir avec ton sujet ..................

Sur la première page page on voit une photo de ton volant.
C'est un bi matière cuir + simili bois.
J'ai vu que tu as recouvert les parties en cuir usées par un revêtement noir du plus bel effet.
Question : Comment as tu procéder, ou bien est ce un couvre volant rajouté par dessus ?
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #26 le: 28 Octobre 2018, 15:04:45 »

Bonjour sinaÎ !
Le couvre volant est acheté comme ça , entier , sans rajout ! Chez Norauto je crois ! simili noir et faux bois !! … il se tient bien , si tu ne transpires pas trop des mains !!
SLT                      Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

nic29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #27 le: 27 Décembre 2018, 16:07:53 »

bonsoir , si tu n'a toujours pas résolu ton problème de commande au volant , En ce qui me concerne, j'ai repiquer Key1 sur un des deux fils présent sur la prise verte et le second de cette même prise est à prendre directement sur la masse de l'autoradio.
pour info le mien est un android 10 pouces. pour le reste conforme au reste du poste.
amicalement et joyeuse fêtes à tous les Roveristes! :)
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : radio
« Réponse #28 le: 30 Décembre 2018, 22:27:22 »

Bonjour !
Le problème n'est pas résolu  --- j'ai pas pris le temps de m'y remettre ! Je retiens ton info ! Merci !

Et BONNE FIN D'ANNEE A TOUS ... :wink: :wink: :wink:

                       Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile